sebastien 01 Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2023 Il y a 6 heures, zaware a dit : Superbe voiture ! Mon arrière grand-père en a eu 3, entre fin des années 30 et fin des années 50, avant de passer à l'Invicta dans les années 60, puis à l'Electra dans les années 70, modèle qu'il avait encore à sa mort en 81 et que ma mère a refusé en héritage, disant qu'elle ne voyait pas bien ce qu'elle ferait d'une bagnole pareille..!! 😶 Je savais ça de ma grand-mère pour ce qui est des vieux modèles, et j'ai eu le plaisir, gamin, de monter dans les modèles 60 et 70. Merci , et pas mal cette histoire ! Tu as des photos ? Je voie que tu as goutter a l’américaine depuis tout petit ! Elle était de quelle année l'Electra ? Citer
zaware Posté(e) le 15 mars 2023 Signaler Posté(e) le 15 mars 2023 J'ai demandé à ma mère de farfouiller dans ses vieilles photos quand elle aura 5 minutes (à 83 ans elle "bosse" encore pour rendre service et pour rester "aware"), mais vu le merdier que c'est, c'est pas gagné.... Je ne me souviens plus de quelle année exacte, si toutefois je l'ai su à l'époque. C'est loin.....😑 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2023 Il y a 2 heures, zaware a dit : J'ai demandé à ma mère de farfouiller dans ses vieilles photos quand elle aura 5 minutes (à 83 ans elle "bosse" encore pour rendre service et pour rester "aware"), mais vu le merdier que c'est, c'est pas gagné.... Je ne me souviens plus de quelle année exacte, si toutefois je l'ai su à l'époque. C'est loin.....😑 Pas de probléme c'étais au cas ou que tu avais des photos sur un ordi pas loin . Quand tu dit que ton grand père en a eu 3 , tu veut dire 3 Buick de 41 ? Déjà que l'on a démonter quelques pièces , lundi mes parents me disent que ça serait bien que l'on démonte le volant pour le refaire , du coup lundi soir on a démonté ça et on la emmener chez le carrossier mardi matin Citer
james ll Posté(e) le 16 mars 2023 Signaler Posté(e) le 16 mars 2023 Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit : Déjà que l'on a démonter quelques pièces , lundi mes parents me disent que ça serait bien que l'on démonte le volant pour le refaire , du coup lundi soir on a démonté ça et on la emmener chez le carrossier mardi matin elle vas être toute belle cette Buick vous allez me faire baver 😍 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2023 il y a 31 minutes, james ll a dit : elle vas être toute belle cette Buick vous allez me faire baver 😍 Merci , je mettrai les photos du volant prochainement james ll 1 Citer
zaware Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Posté(e) le 22 mars 2023 Pas 3 de 41; une de chaque décennie je pense: C'était pas un collectionneur, c'était ses "daily" ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 5 heures, zaware a dit : Pas 3 de 41; une de chaque décennie je pense: C'était pas un collectionneur, c'était ses "daily" ! A d'accord , ben il avait bon gout ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2023 Bonsoir tout le monde , quelques nouvelle de la Buick 41 Mes parents on passé une commande chez Bob's Automobilia , une boutique que je conseille fortement , ils ont presque tout ce que le veut pour les Buick jusqu'a 1960 . Un catalogue des pièces est mêmes fournie Ils ont donc commandé le joint du logo Buick du coffre Les cabochons de phares arrières et des clignotant en neuf Cerclage de phares avant neuf ainsi que les joints Joint des clignotant avant Joint des phares arriéres Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2023 Je me suis occupé par la suite de la tôle fixé au pare-choc arrières qui était tordu . Donc redressage C'est déjà mieux Ensuite sablage Puis application d’apprêt phosphatant La tôle épaisse de 41 n'est pas lisse et présente des défaut , j'appliquerai donc du mastic fin seulement sur la partie visible pour que la tôle soit lisse et n'est pas de crevasse Puis application de nouveau de phosphatant Puis application d'un apprêt gris foncé Puis application de la peinture noire La tôle du pare-choc est terminé Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2023 Puis on est aller récupérer les chromes Je ne sais pas si vous vous rappelez comment était l'état du chrome et du zamac , parce-que la ils sont revenue dans un état comme neuf Les chromes sont en superbe état , on dirait des pièces neuve Charger976, exNISSAN et nono63000 3 Citer
nono63000 Posté(e) le 30 mai 2023 Signaler Posté(e) le 30 mai 2023 Wahou les chromes sont superbes !!! Ça va lui mettre un sacré coup de clinquant à cette mémère 😊😉👏🏻👏🏻 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2023 Il y a 7 heures, nono63000 a dit : Wahou les chromes sont superbes !!! Ça va lui mettre un sacré coup de clinquant à cette mémère 😊😉👏🏻👏🏻 Merci nono ! , oui ça va lui donner un coup de jeune ! , je mettrai les photos du remontage ce soir nono63000 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 31 mai 2023 Signaler Posté(e) le 31 mai 2023 Tu les avais confié à quelle société de chromage ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2023 il y a 18 minutes, CAN-AM a dit : Tu les avais confié à quelle société de chromage ? Alors nous en fait on ne c'est pas occupé de grand chose , c'est le collègue qui travaille au garage ou ils m'ont peint la Buick qui nous a parlez d'une entreprise de chromage avec qui ils travaillent . Il leur on envoyer des pièces de Bugatti a chromé et dernièrement presque tout les chrome d'une Ford Thunderbird de 1960 . Ils on fait du superbe travail nono63000 et CAN-AM 1 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2023 Place au photos du remontage des chromes Et on commence par le logo Buick du coffre avec son joint Remontage lettres par lettres Et mise en place Au tour des phares arrières maintenant , avec les cabochons neuf ( neuf a gauche , et d'origine a droite ) Son joint Remontage du phares arrières coté conducteur Puis la même chose pour l'autre cotés nono63000, kat55 et bengalaxie 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2023 Au tour du pare-choc arrière avec sa tôle Remontage Maintenant au tour de l'avant avec le remontage du pare-choc Puis au tour des phares avant , avec les cerclages neuf , les joint neuf avec les clips , et les deux pièces chromé a mettre sur les nouveaux cerclage Remontage du joint , a gauche le neuf , a droite celui d'origine Puis ré assemblage des chromes des phares Un cerclage de phare de terminé Mon petit frère qui nettoie les phares avant que l'on monte les cerclages de phares Puis remontage du premier cerclage Puis la même chose pour l'autre coté Et remontage Gégé83 et nono63000 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2023 Ensuite au tour des clignotant avant , et j'ai commencer par le câblages des douilles qui n'était pas jolie Je n'ais pas eu le temps de regarder pour acheter du fil coton comme d'origine et comme j'étais en plein remontage , pour l'instant j'ai fait avec du fil rouge et noir Remontage Puis voila les cabochons de clignotant neuf avec ses joint , a gauche les neuf , et a droite ceux d'origine Remontage Et remontage sur la voiture Ça y est les chromes sont remonté , manquera plus qu'un bon nettoyage exNISSAN, Charger976, nono63000 et 2 others 5 Citer
nono63000 Posté(e) le 31 mai 2023 Signaler Posté(e) le 31 mai 2023 Pouha ça lui remet un de ces coups de propre ! C’est dingue comme ça change … elle fait vraiment nickel grâce à tous ces détails parfaits 😉 bravo belle initiative le résultat est splendide 😊 sebastien 01 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 1 juin 2023 Signaler Posté(e) le 1 juin 2023 Du beau boulot, com' d'hab'!! Quand je vois le travail sur tes Buick, je pense que tu peux laisser tomber ton boulot dans le BTP et monter une activité pro de restauration d'automobiles classiques sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 1 juin 2023 Signaler Posté(e) le 1 juin 2023 Superbe boulot ! Comme toujours... T'en as pas marre de nous mettre la honte à tous tes posts ? Il ne reste plus qu'à changer les plaques d'immatriculation de cette beauté. _____________________________ 11 février 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 163 Les caractères des plaques d'immatriculation noires peuvent être blancs : La couleur "aluminium" est autorisée. Retenez que les tirets sont obligatoires pour que l'immatriculation ne soit pas assimilée à une immatriculation italienne. (Votre immatriculation doit être identique à la rubrique A de votre carte grise). sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a 13 heures, nono63000 a dit : Pouha ça lui remet un de ces coups de propre ! C’est dingue comme ça change … elle fait vraiment nickel grâce à tous ces détails parfaits 😉 bravo belle initiative le résultat est splendide 😊 Merci a toi ! , on est content du résultat , les chromes ressorte bien . Je mettrai d'autre photos ce soir d'une autre pièce principale que l'on c'est occupé nono63000 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a 8 heures, Charger976 a dit : Du beau boulot, com' d'hab'!! Quand je vois le travail sur tes Buick, je pense que tu peux laisser tomber ton boulot dans le BTP et monter une activité pro de restauration d'automobiles classiques Merci Beaucoup Charger ! . C'est vraiment sympas de travailler sur des anciennes , on en apprend et on continue a faire vivre c'est voitures . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 49 minutes, deville72 a dit : Superbe boulot ! Comme toujours... T'en as pas marre de nous mettre la honte à tous tes posts ? Il ne reste plus qu'à changer les plaques d'immatriculation de cette beauté. _____________________________ 11 février 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 163 Les caractères des plaques d'immatriculation noires peuvent être blancs : La couleur "aluminium" est autorisée. Retenez que les tirets sont obligatoires pour que l'immatriculation ne soit pas assimilée à une immatriculation italienne. (Votre immatriculation doit être identique à la rubrique A de votre carte grise). Haha c'est gentil , merci a toi . Pour les plaques pour l'instant on va laisser celles ci , elles sont en bon état , mais peut être que plus tard on en fera faire d'autre Citer
deville72 Posté(e) le 1 juin 2023 Signaler Posté(e) le 1 juin 2023 Comme tu veux mais en RP j'oserais même pas avec les verbalisations par surveillance vidéo... Plaque d’immatriculation non conforme Les tirets font partis de la plaque d’immatriculation. Sans tiret le numéro n’est donc plus conforme avec celui de la carte grise Montant de l’amende Cette infraction de classe 4 peut en plus devenir un délit, si elle est associée à une fausse déclaration. Cependant et comme bien souvent, il existe différents paliers : 90 € (à payer sous trois jours) : amende minorée 135 € (sous 45 jours) : amende forfaitaire sebastien 01 1 Citer
pierre 01 Posté(e) le 1 juin 2023 Signaler Posté(e) le 1 juin 2023 surtout qu'il peut y avoir confusion , les plaques italiennes d'aujourd'hui sont justement les mêmes que les nôtres sans les tirets !! donc Oui verbalisable et tu sera obligé de représenter ta voiture avec les plaques en bonne et du forme , autant éviter l'amende et les faire tout de suite au bon format . sebastien 01 1 Citer
Posts recommandés