1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S


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Posté(e)
il y a 7 minutes, pierre 01 a dit :

surtout qu'il peut y avoir confusion , les plaques italiennes d'aujourd'hui sont justement les mêmes que les nôtres sans les tirets !!

Oui, c'est ce que je disais plus haut.

Posté(e)
Il y a 17 heures, deville72 a dit :

Comme tu veux mais en RP j'oserais même pas avec les verbalisations par surveillance vidéo...

 

Plaque d’immatriculation non conforme

Les tirets font partis de la plaque d’immatriculation. Sans tiret le numéro n’est donc plus conforme avec celui de la carte grise

Montant de l’amende

Cette infraction de classe 4 peut en plus devenir un délit, si elle est associée à une fausse déclaration. Cependant et comme bien souvent, il existe différents paliers :

90 € (à payer sous trois jours) : amende minorée

135 € (sous 45 jours) : amende forfaitaire

 

 

Il y a 12 heures, pierre 01 a dit :

surtout qu'il peut y avoir confusion , les plaques italiennes d'aujourd'hui sont justement les mêmes que les nôtres sans les tirets !!

 

donc Oui verbalisable et tu sera obligé de représenter ta voiture avec les plaques en bonne et du forme , autant éviter l'amende et les faire tout de suite au bon format .

 

 

A d'accord je pensais que quand tu parler de changer les plaques c'est parce-que tu préférer avoir les numéro en blanc et non couleur alu .

Je n'avais pas fait attention pour les tirets , en effet il faut qu'on s'en occupe ;) 

Posté(e)
Il y a 19 heures, deville72 a dit :

Il ne reste plus qu'à changer les plaques d'immatriculation de cette beauté. 

_____________________________

11 février 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 163

/.../ Votre immatriculation doit être identique à la rubrique A de votre carte grise.

 

Même si c'est sans doute exact, ce n'est pas bien de mettre le doute sur tes sources : le Journal Officiel utilise toujours le terme "certificat d'immatriculation", jamais "carte grise" ;) et celui du 11 février 2009 n'insiste pas davantage sur les tirets que sur les autres caractères et ne dit mot des plaques italiennes.

 

Par ailleurs, il faut tomber sur un tâtillon (il y en a certes) pour verbaliser une Buick de 1941 sur ce qui pourrait être une tentative de passer au travers des contrôles radar automatisés.

Quant aux contrôles automatiques, comme les radars, ils verront... une plaque italienne, et ne verbaliseront donc pas.

Posté(e)

"A. - Numéro d'immatriculation définitif :

Le numéro d'immatriculation attribué à titre définitif au véhicule se compose des éléments suivants : 2 lettres, suivies de 3 chiffres, suivis de 2 lettres, les blocs de chiffres et de lettres étant séparés par des tirets."

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020237165

(Annexe VII)

 

Les tirets font partie du numéro d’immatriculation.

Un contrôleur technique, un peu, pointilleux pourrait recaler le véhicule pour ce motif. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Un contrôleur technique, un peu, pointilleux pourrait recaler le véhicule pour ce motif. 

Pas ce véhicule-ci (d'avant 1960) en tout cas :P

 

Pour le reste, oui bien sûr que la loi prévoit des tirets. Elle prévoit aussi que les pneus soient aux dimensions d'origine (j'espère que cette Buick a bien des 6.50x15 à structure diagonale), et que les piétons qui traversent en-dehors des passages protégés soient verbalisés s'il y en a un à moins de 50 mètres. C'est arrivé à quelqu'un ici, à part en Suisse bien sûr ?

Posté(e)

Le fait, pour le véhicule, d’être d’avant 1960 ne dispense pas d’afficher l’integralité du numéro d’immatriculation, tel qu’il figure sur la CG (le CI, si tu préféres 😉).

 

"Lors du contrôle technique, plusieurs points d’identification du véhicule entraînent une contre-visite en cas de non-conformité avec ce qui est mentionné sur le certificat d’immatriculation...."

Posté(e)

Mais quel contrôle technique ? :blink: là, on parle d'un véhicule d'avant 1960 en carte grise de collection... donc sans aucun contrôle technique périodique, contrairement à ceux d'après 1960 qui y sont soumis tous les 5 ans.

Posté(e)

OK, j’ignorais que ce véhicule était en CG collection.  

Posté(e) (modifié)

Bon ben faites comme vous voulez.

Bien sur que je ne me référais au CT ! Ce point (de détail!) est valable pour les ancêtres comme pour les autos neuves. Mais si maintenant on ne peut plus croire les recherches sur le net et bien roulez illégal, pas de soucis pour moi.

 

Il y a 13 heures, Phil a dit :

Quant aux contrôles automatiques, comme les radars, ils verront... une plaque italienne, et ne verbaliseront donc pas.

 Faut peut être pas tous les prendre pour des bourrins...

Automatiques ou manuels, quand ils verront dans le fichier un bug monumental entre le numéro sans tirets et la marque et modèle du véhicule qui ne correspond pas, il va se passer quoi ?

On en revient à ce que je disais. Si le cerbère est pointilleux, il peut passer en mode 135 euros ramené à 90 si on se dépêche, avec ou sans CT !  :D

 

Comme j'ai dit, chacun fait ce qu'il veut. comme c'est moi qui ait soulevé ce détail, merci à un modo de "nettoyer" tous les messages concernés de ce sujet pollué par ma faute pour laisser place aux aventures passionnante de cette superbe Buick soignée aux petits oignons.

Dsl pour toi Sébastien.

 

Modifié par deville72
Posté(e)

En résumé : il faut les tirets sur la plaque pour pas être emm..dé et rouler serein, quel que soit l’age du véhicule. Comme esthétiquement ça ne change rien, c’est pas un problème.

Pas la peine de s’énerver pour si peu…

Posté(e)

vous vous casser bien la tête pour rien , vous le savez tous , dans notre belle France tout est verbalisable !!!!!

 

les plaques d'immatriculations sont très très réglementer ( dimensions , style des lettres et chiffres , couleurs ... )  et la moindre entorse EST verbalisable .

 

aujourd'hui même si vous accoler un stickers de votre dépt sur celui du dépt ou vous avez acheter votre belle EST verbalisable !!!

 

après chacun tente sa chance en connaissance de cause et prend le risque !

Posté(e)
Le 02/06/2023 à 18:32, deville72 a dit :

Comme j'ai dit, chacun fait ce qu'il veut. comme c'est moi qui ait soulevé ce détail, merci à un modo de "nettoyer" tous les messages concernés de ce sujet pollué par ma faute pour laisser place aux aventures passionnante de cette superbe Buick soignée aux petits oignons.

Dsl pour toi Sébastien.

 

Il n' y a aucun problème , et pas besoin de supprimé les messages , je ne savais pas ce problèmes avec les tirets , et maintenant on le sais ;) .

Chacun a son opinion et c'est bien de les connaitre ;) 

Posté(e)

Bonjour a tous .

En même temps que les chromes , on c'est occuper du volant qui était fatigué comme on peut le voir 

 

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Donc démontage

 

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Il s'écaille de partout , et on peut apercevoir les " troues " des doigts derrière le volant qui avaient étaient boucher par les ancien propriétaire 

 

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On a emmener le volant a une personne qui restaure les volant et ce qui est a base de résine .

Et une fois tout écailler 

 

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La résine de 41 a fait son temps , donc fabrication des moules pour tout refaire 

 

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Mise en place , coulage de la nouvelle résine 

 

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Maintenant fabrication des autres moules pour tout raccordé 

 

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Ponçage a l'eau et mise en apprêt

 

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Le volant est prêt pour être emmener chez le carrossier .

Mise en peinture 

 

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Le volant est terminé :) 

 

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Posté(e)

Alors ça c’est un sacré taf 😳 je ne sais pas si c’est tabou mais à titre informatif ça vous a coûté combien de faire refaire le volant à neuf comme ça ? 😊 tu as le droit de ne pas me dire hein ! Je le prendrai pas mal 😉

Posté(e)

Pour finir ce volant , il fallait que l'on s'occupe aussi du cerclage du klaxon dans le volant , parce qu’une branche chromé était cassé 

 

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Et on a trouver sur Ebay un cerclage en pièce NOS pour Buick 41 ! :) 

 

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Mais avant de remonter le volant il fallait que l'on s'occupe du klaxon qui n'a jamais marcher , er pour commencer on s'aidera du schéma

 

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Puis on passe pas mal de temps a chercher , il y a deux gaines avec des câbles qui sortent de la colonne de direction sous le tableau de bord , je l'ai teste tous plusieurs fois en continuité pour trouver le quel fait fonctionner le klaxon , mais rien a faire je trouve pas .

Je me dit si quand même si le fil n'est pas coupé dans la colonne , donc je prend une camera télescopique de 1 mètres et je l'introduit dans la colonne . Puis je vois bien les deux gaines qui sortent que j'ai déjà tester , mais je vois aussi une troisième gaine qui décent tout le long et sort dans le compartiment moteur juste avant le boitier de direction .

Et la je vous une tôle qui cache un relais et il y a un fil qui a était volontairement débranché , je le branche et la ça klaxonne dessuite sans toucher au klaxon dans le centre du volant ( c'est pour cela qu'il avait était débrancher ) .

J’arrange donc cela , en fait je pense que j'ai reproduit ce qu'il y avait d'origine mais qu'il manquer la pièce .

 

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Puis remontage du volant 

 

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Et essaie 

 

Et petite vidéo du de l’ensemble , avec le démarrage au pied .

Pour l'essai j'ai inverser les douilles des ampoules des freins arrières avec les clignotant , rien de grave , j'ai rectifier ceci juste après . Et je n'ai pas eu le temps de la laver pour la vidéo :D 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, nono63000 a dit :

Alors ça c’est un sacré taf 😳 je ne sais pas si c’est tabou mais à titre informatif ça vous a coûté combien de faire refaire le volant à neuf comme ça ? 😊 tu as le droit de ne pas me dire hein ! Je le prendrai pas mal 😉

 

Merci nono ! ;) 

Tout compris ( sauf le cerclage du klaxon ) , ça a couter 450 € pour le refaire .

Posté(e)
Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

 

Merci nono ! ;) 

Tout compris ( sauf le cerclage du klaxon ) , ça a couter 450 € pour le refaire .

C’est franchement raisonnable ! 👍🏼😉 beau boulot encore une fois 😊

Posté(e)
Il y a 7 heures, exNISSAN a dit :

Super reportage pour la réfection du volant :super:

J'imagine que maintenant ,plus de bague aux doigts du conducteur pour ne pas abimer la peinture ...

 

Haha oui obligé sinon ont coupera les doigts du conducteur / conductrice :hauhau:

 

Merci ;) 

Posté(e)
Le 04/06/2023 à 21:55, sebastien 01 a dit :

On a emmener le volant a une personne qui restaure les volant et ce qui est a base de résine .

Les coordonnées de cet "as du volant", stp ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

Les coordonnées de cet "as du volant", stp ?

 

Oui pas de problème , c'est quelqu'un qui est sur Montauban , je t'envoie ça en MP ;) 

 

Il y a 3 heures, LULU a dit :

Ton auto est une merveille.

 

Merci a toi LULU ! :) 

Posté(e)
Il y a 16 heures, sebastien 01 a dit :

 

Haha oui obligé sinon ont coupera les doigts du conducteur / conductrice :hauhau:

 

Ou alors tu offres à tes parents des jolis "gants de conduite" , les trucs légers et perforés qui faisaient "très claâasse" dans les années 50/60 :D !

Posté(e)
il y a 5 minutes, exNISSAN a dit :

Ou alors tu offres à tes parents des jolis "gants de conduite" , les trucs légers et perforés qui faisaient "très claâasse" dans les années 50/60 :D !

 

A oui c'est pas bête ça  , c'est mieux que de couper les doigts a ceux qui feront des rayure au volant  :hauhau:

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