kyril31 Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2022 Salut a tous, j'ai un groupe electrogene neuf stocke depuis 1 an, jamais servi pas d'huile pas d'essnece dedans....Je me demandais dans ce cas précis, est ce qu'il vaut mieux le laisser tel quel ou le remplir d'huile et d'essence? Citer
exNISSAN Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2022 Salut , s’il est neuf et n’a jamais tourné , perso je lui ferait le niveau d’huile + un petit quart d’heure de marche pour l’essayer ( durée de la garantie ?) que ce soit un matériel stocké pour un usage éloigné ou éventuellement en cas de secours ,c’est quand même mieux que ses composants mécaniques baignent ou soient recouverts d’un film d’huile. Pour l’essence , suffit d’y mettre un verre pour qu’il démarre et tu le laisse tourner jusqu’ a la panne pour vider le réservoir , ses filtres et la cuve du carbu. tu peux aussi lui mettre de l’essence 4 temps longue durée qui se vend dans les magasins de motoculture ( ca tient de nombreux mois ) assez pour démarrer le groupe si urgence et compléter avec de l’essence fraiche. Mais si tu le stocke pour l'expédier ensuite , vaut mieux qu’il soit vide de tout Citer
kyril31 Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2022 Merci, je vais faire ca, c'est pour utilisation personnelle! 🙂 Citer
exNISSAN Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2022 Oui , le souci d'un GE le jour où tu as besoin c'est en général dans l'urgence d'un dépannage (plus de jus au compteur ) , ou alors quand le beauf ou un voisin se souvient que tu as ça et te l'emprunte et c'est souvent dans l'urgence qu'on fait des co**eries ,genre ne pas vérifier le carter d'huile ,on met l'essence ça demarre et ça casse 3 min après ... Heureusement aujourd'hui ,ils ont quasiment tous une sécurité d'huile qui empêche le démarrage si manque d'huile dans le carter ,mais un truc prêt a demarrer juste après remplissage essence c'est je pense le mieux Citer
CAN-AM Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2022 Mettre du carburant stabilisé, genre Aspen4. Si tu doit le laisser arrêté longtemps. Citer
pretender03 Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a une heure, CAN-AM a dit : Mettre du carburant stabilisé, genre Aspen4. Si tu doit le laisser arrêté longtemps. Perso, j'ajoute du stabilisateur d'essence Bardhal dans l'essence du commerce .. Bien moins cher que l'aspen et tout aussi efficace .... Utilisé depuis plus de 15 ans et jamais de souci... Citer
kyril31 Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2022 J'ai fais tourné le bouzin ce matin, et vidé la cuve du carbu, ca rox 🙂 Citer
Posts recommandés