pellerin Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2022 Bonjour, Je suis à la recherche de l'ordre d'allumage de ma camaro v6 2litres8 De 1987 sur ma revue technique l'ordre et de 123456 mais cela n'a pas l'air De fonctionner Merci Citer
Phil Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2022 ça a l'air d'être ça, à condition de respecter la numérotation des cylindres (vue de dessus, avant du moteur sur la gauche). Citer
pellerin Posté(e) le 3 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2022 Merci Phil mon problème vient sûrement d'ailleurs j'ai l'impression que trop d'essence arrive aussi au moteur mes bougies ont l'air noyer à chaque fois que j'essaie de démarrer Citer
French Riviera Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2022 Si pas d’allumage, c’est normal que les bougies soient humides… Essaye en démontant une bougie pour voir si tu as une étincelle. C’est une panne apparue spontanément ou tu as bricolé quelque chose que tu n’aurais pas dû ? Citer
pellerin Posté(e) le 3 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2022 J'ai bien des étincelles à toute les bougies ,j'ai remplacé les injecteurs et les capteurs ,le moteur tousse , de temps en temps il démarre fume beaucoup et ne démarre plus ,monsieur devient capricieux Citer
STG Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2022 Est-ce que ce ne serait pas ECU boitier de gestion qui delire ?? Citer
pellerin Posté(e) le 3 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2022 Peut-être a voir je vais surement en commander un Citer
Charger976 Posté(e) le 4 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2022 Il y a 7 heures, STG a dit : Ou régulateur de pression +1 J'ai eu le cas sur mon H2 il y a quelques années. Difficultés à démarrer mais je n'avais pas de fumées particulières ensuite. C'est pas cher et c'est simple à changer. Est-ce qu'on un anti-knock sensor défectueux ne provoque pas les mêmes symptômes que les tiens ? Citer
pellerin Posté(e) le 4 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2022 le régulateur de pression à aussi été changé Citer
Gilles Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 Ce que je ferais: - une bombe de start pilote, juste pour voir si le moulin a envie de tourner si on l'alimente en carburant de l'extérieur. si oui: pb alimentation en carburant. Une spécialité des GM de ces années, c'est le OPS ou OPSU (oil pressure switch). Si le capteur ne sent pas de pression d'huile, il n'autorise pas la pompe à essence. Le plus souvent, il ne sent pas la pression parce qu'il est cuit. (pas loin du filtre à huile, coté conducteur, une merdouille à un seul fil). mais si tes bougies sont mouillées, ce n'est sans doute pas ça ton problème. si non: pb allumage. Tu nous dis que tu as de l'étincelle. Possible, mais alors dans ce cas, et si tu as beaucoup joué avec l'allumeur, ou que tu l'as enlevé du moteur et -mal- replacé, tu peux très bien avoir calé ton allumeur à 180 (à l'allumeur, qui ne fait qu'un tour quand le volant moteur en fait deux) . Tu ne serais pas le premier: si tu as bien regardé où pointe ton doigt d'allumeur quand ton volant est sur son repère, il faut aussi être sur que ton cylindre #1 soit bien au PMH sur la compression, et pas au PMH échappement. Et dans ce cas, même avec de l'étincelle, il ne tournera jamais (mais ça peut pétarader quand même, surtout si la chambre est pleine d'essence). La bonne position, c'est qu'une fois que le cylindre #1 est au PMH sur la compression, ton doigt d'allumeur doit être dirigé à peu près en direction du cylindre #1. Si ce n'est pas le cas, quelque chose a bougé. Je me souviens d'une autre chose que j'avais vue sur un 3.8, c'est que les HEI anciens avaient une procédure spéciale pour refaire le calage, genre lui mettre 10° avec une broche en bas de l'allumeur qu'il fallait débrancher le temps de la mise en route, et que l'ECU prend le relais à partir de là. A vérifier sur le manuel. Notre ami Tigrou @The Lion King a surement un grimoire dans sa caverne. En théorie, ton cylindre #1 est bien celui le plus en avant coté passager. cf. crobard de @Phil Attention à ne pas se mélanger les crayons avec les v8 (Chevrolet) , ou le #1 est en avant coté conducteur. Citer
pellerin Posté(e) le 19 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2023 Bonjour à tous Mon problème est réglé 6 bougies grillées ? Citer
Gilles Posté(e) le 19 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2023 Très surprenant. Tu disais avoir de l'étincelle. Citer
pellerin Posté(e) le 20 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2023 Oui petite étincelle mais pas suffisamment, j'ai changé les 6 et elle à démarré du premier coup .je vais changer de marque de bougie j'ai mis des NGK et je vais mettre des acdelco Citer
deville72 Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2023 Là aussi surprenant ? Petite étincelle, c'est quoi ? Y en a ou y en a pas... Maintenant qu'il y ait des mauvais contacts au niveau des capuchons sur les embouts de bougies, peut être. Citer
The Lion King Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2023 Ou un réglage merdique de l'écartement sur les NGK, si des malins ont voulu régler en mm plutôt qu'en pouces Citer
Phil Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2023 Sur ta voiture, l'écartement des léectrodes doit être de 0.045 pouce soit 1,1 mm. A vérifier sur l'autocollant dans le compartiment moteur. S'il a été enlevé, ou qu'il est maintenant sous un autocollant Summit ou une croix de Malte peinte à la bombe, c'est ballot . Citer
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