camaro1970 Posté(e) le 4 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2022 Bonjour à tous, Je suis en train de refaire le pont de ma camaro 1970 et j'aurais besoin de votre avis sur les empruntes de frottement? Merci et bonne journée Citer
americoast Posté(e) le 4 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2022 Ça a l'air de frotter au bon endroit et la denture n'a pas l'air usée. Citer
camaro1970 Posté(e) le 4 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2022 Il y a 2 heures, americoast a dit : Ça a l'air de frotter au bon endroit et la denture n'a pas l'air usée. Merci pour ta réponse, D'autres avis histoire de savoir si je démonte et applique la précontrainte avec la cale d'écrasement ; )?? Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2022 La précontrainte ne changera pas l'emprunte. Mais sur ces quelques photos, difficile de dire si c'est OK. Le jeu d'entredent est de combien ? Citer
deville72 Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 Pour moi qui a " bouffé" pas mal de Gleason sur des machines industrielles dans mon boulot, c'est pas mal. Ce qui compte, c'est que l'emprunte d'un pignon sur l'autre soit centré sur l'autre. Citer
camaro1970 Posté(e) le 5 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 Il y a 14 heures, CAN-AM a dit : La précontrainte ne changera pas l'emprunte. Mais sur ces quelques photos, difficile de dire si c'est OK. Le jeu d'entredent est de combien ? J'ai un jeu de 0.2mm, il doit être entre 0,15 et 0,25, exact? J'ai déjà appliqué la précontrainte pour ma prise de mesure, mais pas encore mis la cale d'écrasement. Citer
camaro1970 Posté(e) le 5 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 il y a 21 minutes, deville72 a dit : Pour moi qui a " bouffé" pas mal de Gleason sur des machines industrielles dans mon boulot, c'est pas mal. Ce qui compte, c'est que l'emprunte d'un pignon sur l'autre soit centré sur l'autre. Ca a l'air par trop mal alors : ) Citer
CAN-AM Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 La trace laissée au dos de la dent, a peu d'importante. C'est celle qui se trouve sur la partie la plus large et en appuis dans le sens de fonctionnement qui est importante. Quand tu fais tourner le pignon d'attaque dans le sens de marche. Freine la couronne avec l'autre main, ainsi la trace sera plus nette. Citer
Posts recommandés