French Riviera Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a une heure, pretender03 a dit : Certains convertisseurs ont un pion de centrage, donc dans ce cas , il faut une bague Si il n'en a pas ...... Plus qu’a jeter un coup d’oeil sur le convertisseur. Citer
Phil Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Question de vocabulaire : pas de convertisseur sur les Hydra-Matic 1gen, mais un coupleur hydraulique . Citer
Spécial 61 Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Merci Phil pour cette vue éclatée. J'en parlerai à mon mécano Petite question subsidiaire, y a t- il des sociétés qui refabriquent ces pièces et ou puis- je en trouver? Citer
Phil Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 52 minutes, Spécial 61 a dit : Petite question subsidiaire, y a t- il des sociétés qui refabriquent ces pièces et ou puis- je en trouver? C'est toute la question... A priori, si c'est une simple bague (et si ta voiture en a vraiment besoin, ce qu'il est important de savoir avant) ce n'est pas une pièce d'usure. Autrement dit, elle dure davantage que le reste de la voiture, personne n'en a jamais besoin à part toi, et donc faute de clients personne ne la refabrique. Donc soit tu trouves un modèle et tu la fais tourner à l'identique par un atelier de mécanique, soit tu épluches les forums US pour trouver quelqu'un qui va se faire iech à la démonter pour toi et à te l'envoyer. Bon courage . Citer
bru301 Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Si c'est une simple bague, ce qui a de l'importance c'est le diamètre extérieur, la longueur et le diamètre intérieur si quelque chose vient se loger dedans. On peut donc prendre les cotes sur les pièces où elle doit se monter et la faire usiner par un tourneur. Le tout c'est quand même de savoir à quoi elle sert... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 17 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2022 Je voulais à juste titre remercier la société Chambon à Nemours pour toute la merde qu'ils m'ont procurée et qu'ils continuent à me faire . C'est de l'ironie ! 😳😡. Surtout si vous avez un moteur à refaire, vraiment bannir cette entreprise Citer
French Riviera Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2022 Et pourquoi pas : https://carmanualsdirect.com/collections/cadillac-shop-manuals/products/cadillac-workshop-manual-1955 Citer
Spécial 61 Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé la pièce. Je vous enverrai une photo quand je la recevrai. Une chance que j'ai passé une annonce sur facebook et un Canadien m'a répondu positivement.😀 Affaire à suivre... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 5 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 Désillusion, la pièce que le gars m'a envoyé ne correspond pas du tout à la 'douille" qui s'insère sur l'arbre de boîte🤔. Voici une photo de la pièce reçue. Je ne désespère pas de toute façon.🙄 CAN-AM 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 Le 16/12/2022 à 10:28, French Riviera a dit : Plus qu’a jeter un coup d’oeil sur le convertisseur. Toujours pas fait ? Citer
Spécial 61 Posté(e) le 18 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2023 Bonjour à tous, J'ai eu et j'ai toujours de très graves ennuis de santé. Malgré tout je tenais à remercier énormément Phil parce que grâce à lui j'ai pu trouvé la pièce qui manquait pour mon moteur. Mon mécano l'a reçue et j'attends la suite des événements. Il doit me ramener la caisse nue et s'occuper de mon moteur boîte. Je vous tiendrai informé Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Pour faire suite à mon message du 18 février, voici deux photos de mon moteur en cours de remontage. Par contre, j'ai souligné que les cache- culbuteurs étaient bleus. Qui peut me donner une référence ou un code couleur pour les peindre comme à l'époque ? Citer
kat55 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 www.frost.co.uk POR15 Cadillac Dark Blue Engine Enamel Paint (473ml) (frost.co.uk) Spécial 61 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 ALP Diffusion fait aussi les peintures POR15 de ce côté-ci du Channel. Spécial 61 1 Citer
Spécial 61 Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Merci les gars je vais aller faire un tour 😉 Une question subsidiaire, il n'y avait que les cache culbuteurs qui étaient peints en bleu ou tout le reste du moteur aussi? Citer
kat55 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 L'ensemble du bloc, tout comme l'admission sont peints de cette teinte. Spécial 61 1 Citer
deville72 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 En général oui, tout le moteur et c'est plutôt fait "à l'arrache" d'ailleurs... (du moins en 1972...) Spécial 61 1 Citer
Spécial 61 Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Okay merci, apparemment c'est chaud pour se procurer cette peinture. Même chez alp ils importent de grande Bretagne, et donc avec les taxes, le COVID, le transport de matières dangereuses.. c'est pas gagné Citer
kat55 Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 il y a 10 minutes, Spécial 61 a dit : Okay merci, apparemment c'est chaud pour se procurer cette peinture. Même chez alp ils importent de grande Bretagne, et donc avec les taxes, le COVID, le transport de matières dangereuses.. c'est pas gagné Je ne peux pas te dire, mais je crois que CanAm en avait fait la pub, c'est certainement possible ce type d'importation depuis la Grande Bretagne, il n'y a pas de raison. Sinon, il faudrait connaître le RAL qui correspond. NVS Distribution chez qui je me suis fourni aussi, fait la teinte (peinture moteur) sur demande. Pour un visuel de moteur de Cad 331 peint, tu tapes sur Goooogle et tu verras ce que cela donne. Les poulies, pompe à eau sont aussi peintes. Spécial 61 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 avril 2023 Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Regarde ici, cela vient d'outre manche. Donc il faut y rajouter la TVA . Mais la boite est sérieuse, aucun souci pour l'import. Je travaillais avec eux avant le Brexit et rien n'a changé, sauf le fait que l'état français rajoute 20% de plus. https://www.frost.co.uk/?s=engine+paint&post_type=product Spécial 61 1 Citer
Spécial 61 Posté(e) le 26 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2023 J'ai réussi à commander la peinture. En attendant je me suis mis à poncer le collecteur d'admission Citer
Spécial 61 Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2023 Bon, le moteur a du mal à avancer, mon mécano a perdu une poulie qui se met à côté de la poulie damper. Ma question est de savoir si une poulie de cadillac 56 est compatible avec ma 55 car je crois en avoir trouvé une. Je vous mets la photo pour que vous compreniez Citer
Phil Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Posté(e) le 14 mai 2023 il y a 26 minutes, Spécial 61 a dit : Bon, le moteur a du mal à avancer, mon mécano a perdu une poulie qui se met à côté de la poulie damper. Ma question est de savoir si une poulie de cadillac 56 est compatible avec ma 55 car je crois en avoir trouvé une. Je vous mets la photo pour que vous compreniez Si c'est la grosse au milieu, c'est la poulie de pompe à eau et de ventilateur. La même de 1952 à 1956 pour les voitures sans clim (double gorge), de 1954 à 1956 pour celles avec clim (triple gorge). Donc ça ne marchera pas si ta voiture a la clim mais pas la 56 d'où sort ce moteur, ou le contraire. Sinon, oui. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2023 Donc c'est bon, ma voiture n'a pas la clim, quel expert ce Phil! 👍 Citer
Spécial 61 Posté(e) le 17 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2023 Apparemment ça serait une poulie de vilebrequin ! Citer
Posts recommandés