Zitoune Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 Bref, j'ai pas tout comprendu! Je me suis tapé un boulot de fou pour sortir le bloc compteur, afin d'y changer les ampoules, par de jolies LED! Mais ça ne marche pas! Pourquoi? Je trouve que les ampoules d'origine éclairent pas des masses, je souhaite passer à quelque chose de plus puissant, comment faire? Dites moi voir la troupe.... Citer
Phil Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 Tourne l'ampoule d'un demi-tour dans son support pour inverser les broches, et reviens nous raconter . Citer
greg38-74 Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 Oui, la subtilité c'est que les LED sont d'abord des diodes, donc elles ont un sens. Pas grave, ça risque pas des les grillers 😛 Mais pas de chances si aucune ne fonctionnent c'est que tu les as toutes mises à l'envers ! Citer
Phil Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2022 Attention aussi aux voyants de clignotants sur certains modèles de voitures : suivant le type de schéma électrique, le circuit peut nécessiter une certaine résistance de l'ampoule de voyant, donc avec une LED ça ne marche pas du tout, tu es obligé de rester en filament. sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 2 heures, Phil a dit : ..............Le circuit peut nécessiter une certaine résistance de l'ampoule de voyant, donc avec une LED ça ne marche pas du tout, tu es obligé de rester en filament. Il existe des solutions. A la base il faut des interrupteurs ou des contacteurs avec des surfaces de contact impeccables. Ici un exemple, même si les tarifs sont discutables. https://www.lasercar.fr/kit-led-complets/237-kit-eclairage-led-pour-vedette-ph2-de-1958-a-1961.html Citer
The Lion King Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2022 Teste tes leds en les branchant directement au + et - de la batterie. Si elles s'allument, c'est que ça marche pas dans ton circuit pour les raisons potentiellement probables évoquées ci dessus, à savoir une inversion de polarité. Le mieux étant de tester ladite polarité au multimètre. sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2022 De toutes façons, les lampes led sont de la m..rde chinoise. J'en ai fait l'expérience avec des ampoules domestiques pour l'éclairage et quelque soit la marque et le prix le taux de déchets est important... A comparer avec de vieilles lampes filaments que je garde: plus de 25 ans de fonctionnement quotidien et elles s'allument encore ! Quant à l'économie d'énergie, je n'ai rien vu de probant sur ma facture EDF... Alors sur les bagnoles, j'ose même pas imaginer la cata à long terme... Je me souviens de ma V6: de 2006 à 2022 je n'ai jamais changé une seule ampoule. Par contre jamais changé non plus mes phares Xénon. Idem pour les halogènes H1 de ma Cadillac qui en 100 watts doivent dater du premier propriétaire suisse... Citer
greg38-74 Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2022 Là il s'agit surtout d'avoir plus de lumière, l'objectif n'est pas vraiment l'économie. Je l'ai fait sur mes feux arrières de Nova, et ça éclairé quand-même vachement mieux. Le feu de recule est costaud, je vois ce que je fais quand je vais en arrière. Pour ce qui est de la qualité, tu as dû mal tomber, parce qu'il y en a de très bonnes. Même si elles sont invariablement fabriquées en Chine. En effet la première chose a faire c'est de tester comme le suggère TLK. Histoire de s'assurer qu'elle n'ont pas defaut de fabrication. Citer
cricri_87 Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 J'en ai mis sur ma Camaro ... Pour que ça allume ,il faut que je mette le variateur à fond . Pas de variation possible avec un variateur "rhéostat" . Citer
Zitoune Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Merci pour vos réponses..... J'ai effectivement testé le sens, le variateur, les contacts qui sont bons car toutes mes ampoules fonctionnent parfaitement. Je vais laisser comme ça.....tant pis, je vais aller voler une paire d'yeux tout neuf sur un gosse ce sera plus simple! Citer
Gilles Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 Sur les rhéostats et variateurs (question que j'ai posée à un élec il y a quelques temps, car je veux passer toutes mes vieilles aux leds): sur un LED de plus d'un W, on fait varier l'intensité, sur les LED de puissance inférieure à 1w, on pose un dimmer qui influe sur la tension et qui est de plus, à modulation de largeur d'impulsion. Du peu que j'ai compris, cela rend impossible la compatibilité avec un rhéostat classique. Apparemment, dès que l'on a plus d'un volt dans une LED, elle est allumée à 100%. Un rhéostat automobile ne descend jamais à moins de 2 ou 3v. ça explique pourquoi elles seront allumées tout le temps. CAN-AM 1 Citer
pat060 Posté(e) le 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2022 Je trouve cela étonnant car mon rhéostat fonctionne toujours alors que les ampoules du tableau de bord ont été remplacées par des LED. Citer
Gilles Posté(e) le 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2022 Ça ne fait qu'épaissir le mystère ! Citer
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