Questions sur GMC Vandura 2500 - Tiara : questions sur panneau solaire, glacières, remplacement télé...


Matt33

Posts recommandés

  • Il y a 4 mois ...

Salut tout le monde !

 

Je suis en train de me perdre sur Rocktrucmachin à regarder tout et n'importe quoi !

 

Aussi, j'aurais besoin de vos conseils une fois de plus...

Pour mon GMC 2500 de 1991, vous achèteriez quelle revue technique ? https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,literature,repair+manual,10335

 

Même question pour le verrou de fermeture de la double porte latérale que je suis obligé de fermer manuellement car il n'est pas synchronisé avec l'ouverture/fermeture des autres portes:

https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,body+&+lamp+assembly,door+lock+actuator,13257

 

D'ailleurs, est-ce facile à changer ? Vous l'avez déjà fait vous ?

 

Dernière question et pas des moindres : Sur l'une des 2 petites vitres des portes arrières, le film est particulièrement abimé. J'aimerais le remplacer (il faudra faire les 2 vitres du coup) mais je ne sais pas par où ni comment commencer ?

Déposer la vitre arrière mais comment ? Et ensuite, chauffer doucement au décapeur thermique, puis spatule ou lame de cutter à plat ?

 

Merci et à bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 17:25, Old Ranger a dit :

Bonjour,

je n'ai pas pris de photographies encore. Maintenant, je ne sais pas si on a le droit (je laisse la liberté au modérateur de supprimer ou non) mais voici un lien vers mon véhicule :

https://www.youtube.com/watch?v=9z_sT1hkC1A

(si le lien ne fonctionne pas directement, copier puis coller dans la barre de recherche).

Voila de ce que je peux en montrer pour le moment.

 

 

Sinon, pour le plafonnier central, il y a effectivement une ampoule à l'intérieur genre ampoule dite "navette". Pour le démonter il faut appuyer (sans trop forcer car le plastique de plus de 30 ans est très cassant) sur l'endroit où se trouvent les petites languettes de fixation - voir la photo -

Amicalement

Yves

Lens dome Lamp.jpg

Je pense qu'en faisant des recherches sur mon van, j'étais dejà tombé sur cette vidéo. Il est absolument splendide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matt33 a dit :

Pour mon GMC 2500 de 1991, vous achèteriez quelle revue technique ? https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,literature,repair+manual,10335

Chilton's et Haynes sont deux éditeurs US concurrents de revues techniques. Si l'un des deux était meilleur à tout coup, l'autre aurait disparu... C'est comme acheter des pneus Michelin ou Goodyear, ou aller chez McDo ou Burger King, une question d'habitude.

 

Le troisième choix, c'est le manuel d'atelier ("shop manual" ou "service manual") édité par le constructeur. Il est dédié aux modèles de l'année, et destiné aux concessionnaires (les Chilton's et Haynes sont plutôt utilisés par les garagistes indépendants, qui ne peuvent pas avoir tous les manuels de tous les modèles de toutes les marques de toutes les années). Plus complet, plus cher. Et aussi, destiné à des mécaniciens professionnels qui suivent des formations régulières du fabricant pour travailler sur des véhicules récents voire encore sous garantie. Et donc qui ont à disposition l'outil spécifique J-2327b pour démonter le clip du fond, totalement inaccessible sans déposer la moitié de la voiture, et ne se demandent pas à quoi sert le petit condensateur branché en parallèle sur le bitoniot au centre de la cloison pare-feu.

Encore moins si on peut réparer à l'époxy la patte en plastique de réglage du phare gauche cassée par l'âge, ou s'il faut la changer en neuf et où on peut la trouver. En fait, on ne peut pas la trouver, et ils changent le phare complet qu'ils facturent au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les vitres arrière tu démonte le levier qui permet d'ouvrir la vitre (dévisse le de la porte). ensuite tu ouvre et lève la vitre quasiment à la verticale et elle sera libérée.

J'avais enlevé les films au décapeur thermique (pour aider, mais ne pas trop chauffer quand même) et j'ai constaté que les vitres étaient encore teintés sous  le film. Donc j'en ai pas remis.

Le Haynes est suffisant, on le trouve aussi sur amazon ou ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alban42800 a dit :

Salut, pour les vitres arrière tu démonte le levier qui permet d'ouvrir la vitre (dévisse le de la porte). ensuite tu ouvre et lève la vitre quasiment à la verticale et elle sera libérée.

J'avais enlevé les films au décapeur thermique (pour aider, mais ne pas trop chauffer quand même) et j'ai constaté que les vitres étaient encore teintés sous  le film. Donc j'en ai pas remis.

Excellent ! Voici l'état de mes vitres arrières...

Je n'ai pas le van sous la main mais je l'aurai demain. La partie intérieure se dévisse ou se déclipse ?

IMG_6380.jpg

IMG_6381.jpg

Modifié par Matt33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alban42800 a dit :

Le Haynes est suffisant, on le trouve aussi sur amazon ou ebay.

Je pense le commander sur Rockauto même si les frais d'envoi sont élevés car j'ai également besoin d'un verrou pour ma porte latérale.

Faut ajouter des taxes d'importation aussi ou c'est tout inclus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de passer la commande, selon le transporteur (et probablement plein d’autres paramètres), tu peux choisir de prépayer les taxes.

Il faut que la case au bout de la flèche soit active.

 

Port_1.jpg.84a2287eb2860f920a9a8717ba176cdb.jpg

 

Si la case est inactive "le transporteur facturera des frais de douane et taxes à la livraison". 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alban42800 : j'ai suivi tes conseils, mission accomplie !

Pour ceux qui voudraient faire la même chose, c'est vraiment pas compliqué. 
Et effectivement, les vitres sont teintées (légèrement en vert). Je verrai à l'usage si je remets un film ou pas. 
Peut-être pour éviter trop de chaleur l'été ?

 

IMG_6484.JPG

Modifié par Matt33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon verrou de porte latérale qui ne s'ouvre et ne se ferme pas automatiquement, faut-il que je dégarnisse toute la portière ou la poignée ? Je ne sais pas par où commencer ?

Les agrafes en plastique ont l'air assez fatiguées, j'ai peur de les abîmer..

IMG_6489.JPG

IMG_6490.JPG

IMG_6491.JPG

Modifié par Matt33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Door panel clip". 

Tu en trouveras de toutes les formes et à petit prix. 

Il y en aura presque forcément du modèle que tu cherches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Matt33

achète un kit pour démonter les panneaux de porte sa t évitera de les casser tous avec le tournevis

sa vau pas cher sur la zone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, deville72 a dit :

J'avais pris celui là:

 

https://www.amazon.fr/dp/B07B7F5T8D?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

 

;)

 

Mais il y a du choix...


Ah mer.. pu… ça fait 10 ans que je me fais ch… et il existe des outils pas cher en plus 🤬

 tu m’as tué là 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même, fabriqué par les mêmes petits ouvriers chinois : https://fr.aliexpress.com/item/1005005117021512.html

 

Trois fois moins cher, là on se dit que les actionnaires Amazon se goinfrent vraiment ;)

 

image.png.2c096515353decdb911e05bf403b0e45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les -50% et plus à partir de prix pipeau c'est la norme sur AliMachin, je ne fais même plus attention. Si tu vas sur la page, tu trouves (avec un peu d'habitude...) 10 vendeurs qui vendent le même kit dans la même gamme de prix.

 

Et s'il y a dumping à l'export, tant mieux pour nous, mais pourquoi pas non plus pour les articles revendus par Amazon ? Essaie de vendre quelque chose en passant par ces derniers et regarde combien ils te prennent... il faut bien gaver les fonds de pension US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie OK (remboursement immédiat) pour les articles arrivés cassés, ou pas conformes, ou jamais arrivés. Retours, jamais testé, je n'achète que des trucs qui ne valent pas le prix du trajet jusqu'à la Poste ;) .

 

Arrête de défendre mordicus "ton" fournisseur... qui est aussi le mien ;) depuis 25 ans (compte ouvert en 1999 sur le .com, avant même la création du .fr).

Jusqu'à m'apercevoir que (pour pas mal de choses, certainement pas pour tout) l'herbe pouvait être plus verte ailleurs. Mais continue à manger de la paille si tu préfères :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 kits présentés, même s’ils sont fabriqués par les mêmes pauvres ouvriers chinois, ne sont pas identiques.

Ensuite, il faut regarder exactement d’où est expedié l’objet pour éviter de comparer des pommes (Hors Taxes et frais de transitaire*) et des bananes (TTC). 

 

* attention aux surprises avec les prix annoncés "TVA incluse" chez les 40 voleurs.

Je dis ça, je dis rien :mortdelol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là Phil, c'est fou ça, je ne défends rien de mordicus via la Zone pour ces bouts de plastoc ou autres.

Je fais aussi du Oscaro et Madame "croque" du Zalando (un peu trop...).

Et pis toi aussi au final tu manges de la paille, mais de riz ... !  :hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

 il faut bien gaver les fonds de pension US.

Vaste debat [totalement HS, sur ce forum] :

1) les fonds de pension US rémunèrent des retraités US... qui me font (certes, partiellement) vivre ;

2) pourquoi n’avons-nous pas plus de fonds de pension en France ?

3) tu as, comme je l’ai eu, accès au fond de pension PREFON.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.