kyril31 Posté(e) le 7 mars 2023 Signaler Posté(e) le 7 mars 2023 Voici quelques photos de notre roadtrip 2018. Ici notre arrivée aux alentours de Cape Code, nous avions passée juste une nuit à Boston avant de descendre. L'anecdote est que notre premier B&B en atterissant se trouvait dans un quartier noir de Boston, nous avions réservé la bas sans savoir a quel point aux US les quartiers sont communautaires (oui on le voit a la tv mais on le realise pas). Les gens dans la rue nous regardaient avec ds yeux tous ronds....on a mis un peu de temps a capté que c'etait a cause de notre couleur de peau . Tout s'est bien passé par ailleurs, on a demandé a un papy qui apres sa surprise nous a indiqué ou on pouvait se garer sans soucis dans le quartier...:-). On passe la nuit au son des sirenes de police. Ensuite direction Sandwich, on decouvre, la réalité de cape code, des kilometres de quartiers privés donnant sur la plage ou des gardes sont postés 1km avant l'acces aux zones, on décide de pas insister et on visitera plutot Falmouth et Chatham et Hyannis port, fief de JFK. On découvre sur la cotes nos premiers sandwichs aux homard, surprenamment abordales....on apprendra plus tard en remontant la cote, qu'ils sont encore moins cher coté Maine. (A l'epoque homard frais au port a $2dollar le pound sorti du bateau, la bas c'est barbecue aux homards :D). On teste nos premiers diners (on est d'ailleurs devenu fan des vrais diners avec leur ambiance, le coté local, l'ambiance familial) sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 7 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2023 Sur les photos ci dessus on voit notre Chrysler Pacifica...trop lisse a mon gout, mais parfait pour la famille avec tous les gadgets de l’époque: ouverture des portes latérales et coffre par détection du pied comme ça se fait régulièrement maintenant. En 2018 on s'est meme pas posé la question du cout du carburant c'etait derisoire 🙂, ici une pompe relativement cher sur la cote a l'epoque a Plymouth Harbor en remontant de nouveau vers Boston. En bonus la photo des hats de 2 diplomées dentistes, j'aime bien le "I explored, I scaled, I conquered" Et enfin photo d'un nes nombreux toboggan, avec les casernes de pompiers ca sera l'attraction préféré des enfants: parcs de jeux de partout. sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 7 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2023 La suite prochainement! james ll 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 7 mars 2023 Signaler Posté(e) le 7 mars 2023 Superbe photos , je ne connaissais pas cet endroit , merci pour le partage Citer
kyril31 Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2023 La cote est a rien a voir avec la cote ouest 🙂, on y va pas pour les memes raisons, la cote ouest represente bien le reve americain pour les francais. La cote est tout aussi riche mais moins impressionante surtout dans l'imaginaire (meme des americains d'ailleurs)...pourtants certaines zones sont splendides comme la pennsylvanie, le vermont, mais aussi plus a vivre qu'a voyager. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 mars 2023 Signaler Posté(e) le 8 mars 2023 il y a une heure, kyril31 a dit : La cote est a rien a voir avec la cote ouest 🙂, on y va pas pour les memes raisons, la cote ouest represente bien le reve americain pour les francais. La cote est tout aussi riche mais moins impressionante surtout dans l'imaginaire (meme des americains d'ailleurs)...pourtants certaines zones sont splendides comme la pennsylvanie, le vermont, mais aussi plus a vivre qu'a voyager. C'est vrais que ce coté ci est moins connu pour le tourisme , c'est surtout la cote Ouest ou vers New York que le tourisme va ( en moyenne ) . Mais la Pennsylvanie me tente bien , comme le Michigan , l'Oregon , la Floride , Texas , ... , dans un prochain voyage peut être Citer
kyril31 Posté(e) le 9 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2023 Nous remontons ensuite sur Boston avec visite de 2 navires, tout d'abord l'USS Constitution....juste le plus vieux navire de guerre encore en mouillage dans le monde, baptisée par G Washington apres la Constitution. sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 9 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2023 (modifié) Puis l'USS Cassing young beaucoup plus récente dont je ne me rappelle plus l'histoire, on fera un saut au South Street diner, un des plus vieux Diner de la ville (peut etre le plus vieux) puis on file au Nord direction Reading et Salem et son histoire de sorciere. Modifié le 9 mars 2023 par kyril31 sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 9 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2023 Quelques jours plus tard nous filons direction le Maine, a partir de la on a commencé a croiser pas mal de vielles américaines, sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 9 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2023 Le Maine c'est vraiment la campagne, loin du cote hyper chic de Cape code ou du coté studieux de Boston, pas mal de gens vivent dans des mobils homes sur des proprietes avec des allées qui s'enfoncent dans la forret (désolé pas de photo). J'ai fais dans ce coin pas mal de casses (pas de photo non plus) et une belle trouvaille avec ce parking y compris quelques intrus europeenes. Je vous laisse identifié les modeles, je ne les reconnais pas tous n'etant pas calé comme la plupart d'entre vous. sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 9 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2023 Voila suite au prochain épisode Citer
kyril31 Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2023 J'ai pas pu discuter avec le gars pourquoi il avait autant d'européennes (personne sur le parc). il y avait une 505 si ma mémoire et bonne. D'ailleurs j'ai pas osé aller derrière, il y avait encore des voitures derriere plus celles dans les garages ... Citer
pierre 01 Posté(e) le 10 mars 2023 Signaler Posté(e) le 10 mars 2023 un peu perdue en effet cette BX au milieu de tout le reste , mais le plus étrange reste ses chevrons a l'envers ??? Citer
exNISSAN Posté(e) le 10 mars 2023 Signaler Posté(e) le 10 mars 2023 il y a 21 minutes, pierre 01 a dit : un peu perdue en effet cette BX au milieu de tout le reste , mais le plus étrange reste ses chevrons a l'envers ??? Trop habitués à voir des insignes "V 8 " , "V 6" . -->la disposition des chevrons à l'envers leur a semblé improbable , ils ont corrigé sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 10 mars 2023 Signaler Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, pierre 01 a dit : un peu perdue en effet cette BX au milieu de tout le reste , mais le plus étrange reste ses chevrons a l'envers ??? Merci, ben oui, c'était la but recherché quand j'ai cité cette photo... Mais j'ai vu la même chose en Allemagne sur le coffre d'une splendide DS 21, les chevrons à l'envers... Modifié le 10 mars 2023 par deville72 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 mars 2023 Signaler Posté(e) le 10 mars 2023 Très beau paysages et superbes voitures sur ce parking ! Sur cette photo on peut voir une trés belle Buick Wildcat 1967 noire , tu as d'autres photos de celle ci ? Citer
kyril31 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2023 Il y a 15 heures, pierre 01 a dit : un peu perdue en effet cette BX au milieu de tout le reste , mais le plus étrange reste ses chevrons a l'envers ??? Enorme, je ne me rappelais plus de ce detail!!! Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit : Sur cette photo on peut voir une trés belle Buick Wildcat 1967 noire , tu as d'autres photos de celle ci ? Je vais regardé, mais pas sur a l'epoque on avait pas emporté les bonnes SD, du coup limité en photo 😞 Citer
Posts recommandés