Quelle huile pour mon pont svp ?


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Posté(e)

Bonjour, je pensais mettre de le 80w90 dans mon pont , est ce un bon choix svp ?
C'est pour ma cadillac fleetwood de 81 . merci !

Posté(e)
il y a 1 minute, migloo a dit :

Bonjour, je pensais mettre de le 80w90 dans mon pont , est ce un bon choix svp ?
C'est pour ma cadillac fleetwood de 81 . merci !

Google est ton ami .....

Posté(e)
Il y a 3 heures, pretender03 a dit :

Google est ton ami .....

Je prefere avoir des amis ici que ce multi miliardaire de google !😀

Posté(e)
Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Oui pas de souci

ok merci , je vais faire le plein de80w90 ! bonne journée

Posté(e)

Tu ne risques rien avec de la 80w90. Regarde quand même que ce ne soit pas un pont à glissement limité.

Car il faudra rajouter un peu d'additif GM 88900330 dans ce cas.

 

https://www.ebay.fr/itm/322081552238?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338765853&toolid=20006&customid=FR_131090_322081552238.144198589438~1886099710457-g_EAIaIQobChMI8-mSn9v-_QIVEoxoCR0BdAwuEAQYBCABEgKl1fD_BwE

Posté(e)
Il y a 4 heures, migloo a dit :

merci mais aucune idée si c'est a glissement limité !

 

C'est simple. Tu lèves l'arrière de la voiture, les deux roues dans le vide tu en fais tourner une à la main. Si l'autre roue tourne en sens inverse c'est un pont classique, si elle tourne dans le même sens c'est un glissement limité...;)  

Posté(e)
Il y a 5 heures, bru301 a dit :

 

C'est simple. Tu lèves l'arrière de la voiture, les deux roues dans le vide tu en fais tourner une à la main. Si l'autre roue tourne en sens inverse c'est un pont classique, si elle tourne dans le même sens c'est un glissement limité...;)  

Manip indispensable avant de faire ta vidange de pont.

Sous peine de le flinguer s'il est à glissement limité et que tu mettes une huile non additivée.

 

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes....

Posté(e)
Il y a 5 heures, bru301 a dit :

 

C'est simple. Tu lèves l'arrière de la voiture, les deux roues dans le vide tu en fais tourner une à la main. Si l'autre roue tourne en sens inverse c'est un pont classique, si elle tourne dans le même sens c'est un glissement limité...;)  

 

Autre solution pour savoir si le pont est "limited slip diff":

 

Tu sors la voiture dans la rue devant chez toi, tu fais un burn magistral devant tes voisins et au milieu des gamins qui jouent, puis tu regardes les traces au sol (celles des pneus, pas celles des enfants qui tu as percutés:sifflement:

 

1 trace de pneu = pont open

2 traces de pneus = différentiel à glissement limité.

 

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Charger976 a dit :

.......1 trace de pneu = pont open

2 traces de pneus = différentiel à glissement limité.

 

 

 

Pour l'info ce n'est pas exactement cela.

Le pont à glissement limité est bloqué en deux roues jusqu'a un certain effort. Genre un demi tour sur un parking laisse la roue intérieure tourner moins vite que l'extérieure.

Ce qui veut dire que quand l'effort de patinage devient trop important le pont lâche et laisse patiner une roue.

 

Le pont autobloquant, va laisser deux belles traces car il est à glissement limité à basse vitesse. Puis se bloque à grande vitesse et ne lâchera que seulement en conditions extrêmes.

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, bru301 a dit :

 

C'est simple. Tu lèves l'arrière de la voiture, les deux roues dans le vide tu en fais tourner une à la main. Si l'autre roue tourne en sens inverse c'est un pont classique, si elle tourne dans le même sens c'est un glissement limité...;)  

Merci , c'est pire je tourne une roue et l'autre roue ne tourne pas ! que dois je en deduire ?

Modifié par migloo
Posté(e)
il y a 50 minutes, migloo a dit :

Merci , c'est pire je tourne une roue et l'autre roue ne tourne pas ! que dois je en deduire ?

Que ta boîte est sur P ;)

Posté(e) (modifié)

La boîte n'est pas montée ! Je l'a reçoit aujourd'hui !en tournant une roue le pont tourne mais pas l'autre roue!

Modifié par migloo
Posté(e)

C'est à se demander ce qu'il reste sur cette pauvre Cadillac ?  :D

Sinon pour la question du type de différentiel, il doit y avoir des chiffres et lettres moulés sur le carter de différentiel, vers le dessus ou le flanc du nez de pont.

Plus facile à voir justement quand l'arbre de transmission est démonté... ;)

Posté(e)

Merci pour l'info .

Ca y est Elle roule et a merveille , j'ai remonté la boite et tous le bazar en 1h30 . Avec une boite refaite c'est quand meme cool .50km de balade ce soir . 

 

Posté(e) (modifié)

ha les burns c'est quand j'avais 25ans , on burnait les US à tout va devant les bistrots  apres avoir bu des litres de bieres , les femmes etaient preques nues et on avait toujours les mains noirs ! Aujourd'hui 50ans je me suis calmé , je cruise , je ne burne plus et les femmes sont devenues des vielles peaux !😁

Modifié par migloo
Posté(e)

D'après ce que j'ai vu sur Rockauto pour cette année (voir plus haut) il y a des chances que ce soit nécessaire...

Dans le doute, il vaudrait mieux la mettre cette petite fiole de cette potion magique vu que ça ne va probablement pas faire "fumer" un différentiel standard...

Mais chacun fait comme il veut ...

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, French Riviera a dit :

Du coup on sais pas si tu as mis de l’additif avec ton huile…

 

j'ai juste fait l'appoint du niveau , il manquais quelques centilitres , je n'ai pas mis cet aditif car je ne sais pas quel est le type de pont que j'ai . j'ai indiqué que quand je fais tourner une roue l'autre roue ne tourne pas !

Modifié par migloo
Posté(e)
Il y a 10 heures, migloo a dit :

j'ai juste fait l'appoint du niveau , il manquais quelques centilitres , je n'ai pas mis cet aditif car je ne sais pas quel est le type de pont que j'ai . j'ai indiqué que quand je fais tourner une roue l'autre roue ne tourne pas !

Si tu bloques l'entrée du pont, ta roue opposée devrait tourner dans le sens inverse du coup 

Posté(e)
il y a une heure, americoast a dit :

Si tu bloques l'entrée du pont, ta roue opposée devrait tourner dans le sens inverse du coup 

Oui c'est ça, j'm'a gouré dans mon message précédent :oops:

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