deville72 Posté(e) le 6 avril 2023 Signaler Posté(e) le 6 avril 2023 Loin de moi l'idée de tenter de mettre tout le monde d'accord, mais quand même... Pour moi, qu'elle soit de Californie ne fait pas tout. En effet si une région sèche est profitable à l'absence de corrosion, le soleil déglingue pas mal l'aspect de ce qui y est exposé: peinture (couleurs vives), les caoutchouc, les pneus, (et les optiques de phares de nos modernes!). Par exemple ma Cad de 51 ans: 15 ans en Suisse puis la Côte d'Azur où elle a du séjourné quelques temps au soleil, le côté gauche plein sud, cela a suffi pour que le cuir du dossier de siège conducteur, sur une petite partie, y soit décoloré par les UV. Même à l'évidence soignée,ta belle Deville a malgré tout souffert un petit peu de la chaleur puisque le ciel de toi s'est décollé partiellement et elle ne fut pas choisie en "full White" pour rien: c'est un choix toujours judicieux pour tous les pays chauds... Évidement, sans pluie et sans soleil les dessous sont par contre comme neufs. Alors ce qui fait l'état de conservation d'une auto ancienne, quelque soit son origine, je dirais que c'est d'abord le fait d'avoir bénéficié d'un nid douillet toute sa vie, à l’abri autant de la pluie que du soleil et sans trop de variations de température. Citer
FLYER34 Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2023 Il y a 1 heure, deville72 a dit : Loin de moi l'idée de tenter de mettre tout le monde d'accord, mais quand même... [...] Alors ce qui fait l'état de conservation d'une auto ancienne, quelque soit son origine, je dirais que c'est d'abord le fait d'avoir bénéficié d'un nid douillet toute sa vie, à l’abri autant de la pluie que du soleil et sans trop de variations de température. Nous sommes tout à fait d’accord, la meilleure chance de conservation c’est : climat sec + stockage à l’abri du soleil + propriétaire(s) méticuleux. Une auto utilisée en daily par des gougnafiers, pendant des années, dans un pays humide a 9 chances sur 10 d’avoir de la corrosion. Certes, il vaut mieux être riche et en bonne santé, mais les dégâts dus au soleil sont, tout de même, plus faciles à gérer. Ma 2 CV de 72 (modèle emblématique pour la corrosion, s’il en est), vendue neuve à Montpellier, n’a pas le commencement d’un début de corrosion. Par contre, je lui ai payé une peinture (celle d’origine était ternie par le soleil) et ai changé la capote et les tissus des sièges (bouffés par le soleil). Niveau budget, rien à voir avec la remise en état d’une caisse corrodée 😉 Dans mon garage depuis ~ 30 ans : rien n’a bougé. Citer
pierre 01 Posté(e) le 7 avril 2023 Signaler Posté(e) le 7 avril 2023 mon beau frère en a une de 57 strictement d'origine , c'est pareil rien n'a bougé , même pas la voiture d'ailleurs qui dort paisiblement dans le garage depuis quelques années maintenant !! Citer
Parkaveniste Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 (modifié) Le 06/04/2023 à 18:53, deville72 a dit : Loin de moi l'idée de tenter de mettre tout le monde d'accord, mais quand même... Pour moi, qu'elle soit de Californie ne fait pas tout. En effet si une région sèche est profitable à l'absence de corrosion, le soleil déglingue pas mal l'aspect de ce qui y est exposé: peinture (couleurs vives), les caoutchouc, les pneus, (et les optiques de phares de nos modernes!). Par exemple ma Cad de 51 ans: 15 ans en Suisse puis la Côte d'Azur où elle a du séjourné quelques temps au soleil, le côté gauche plein sud, cela a suffi pour que le cuir du dossier de siège conducteur, sur une petite partie, y soit décoloré par les UV. Même à l'évidence soignée,ta belle Deville a malgré tout souffert un petit peu de la chaleur puisque le ciel de toi s'est décollé partiellement et elle ne fut pas choisie en "full White" pour rien: c'est un choix toujours judicieux pour tous les pays chauds... Évidement, sans pluie et sans soleil les dessous sont par contre comme neufs. Alors ce qui fait l'état de conservation d'une auto ancienne, quelque soit son origine, je dirais que c'est d'abord le fait d'avoir bénéficié d'un nid douillet toute sa vie, à l’abri autant de la pluie que du soleil et sans trop de variations de température. Tout à fait d'accord, les voitures américaines (et pas que) des 70's et 80's que j'ai vu en Californie stationnées dans les rues avaient pour une énorme majorité la peinture fanée et le tableau de bord explosé. Quand au ciel de toit, je pense que c'est du même type que celui de ma Seville; la mousse collée se désagrège avec le temps. Remplacement à prévoir. Modifié le 13 avril 2023 par Parkaveniste Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 31 minutes, Parkaveniste a dit : les voitures [...] que j'ai vu en Californie stationnées dans les rues avaient pour une énorme majorité la peinture fanée et le tableau de bord explosé. J’ai vu exactement les mêmes choses 😉 Les peintures fanées et les tdb explosés se repèrent au premier coup d’œil. Les propriétaires soigneux garent leurs autos dans des garages et non le long du trottoir. Ce sont ces autos qu’il faut cibler. il y a 31 minutes, Parkaveniste a dit : Quand au ciel de toit, je pense que c'est du même type que celui de ma Seville; la mousse collée se désagrège avec le temps. Remplacement à prévoir. Exact. Je pense que le dépérissement de la mousse est un phénomène chimique naturel qui a plus à voir avec la date de construction qu’avec le climat. Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Première estimation : arrivée au Havre le 6 juin. Les porte-conteneurs sont, le plus souvent, en retard sur leur programme, il vaut donc mieux compter deuxième quinzaine de juin. A suivre... Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2023 Cela se rapproche doucement. Le porte-conteneurs est à Panama : Arrivée au Havre prévue le 7 juin (l’armateur a ajouté une escale à Terre-Neuve...). A suivre... nono63000 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 20 mai 2023 Signaler Posté(e) le 20 mai 2023 Tu as vu que bollore a vendu sa branche logistic a cga cgm ? ( les français) ? C'est peut être poir ca que tu n'as pas eut de devis... Poir info, combien t'as couté le shipping stp ? Car je reflechis poiur un nouvel import mais comme depuis le covid les prix auraient augmentés mes donnee datent un peu. Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2023 Je n’ai pas demandé de devis à Bolloré. Bolloré/Le Havre est intervenu, sur la plupart de mes imports, comme transitaire. C’est Schumachercargo/LA qui n’a pas répondu à mes demandes de devis. Coût 2023 pour une full size sur LA - Le Havre : 2.000 $ hors assurance et pré-acheminement (variables selon la valeur déclarée de l’auto et la distance vendeur-LA). P.S. le bateau vient de quitter Carthagène. Escales avant Le Havre : Saint-Domingue ; Halifax ; Saint Jean de Terre Neuve et Southampton. Cal3b 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2023 Belle performance du capitaine du porte-conteneurs : arrivé au Havre, ce matin à 2h28 ! Bolloré a commencé à se manifester pour les formalités de dédouanement. Ça sent l’ecurie. A suivre... nono63000 et Gégé83 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2023 Exactement 3 mois après avoir appuyé sur le bouton "bid", la Cad est arrivée. Quelques photos, en vrac (les initiés reconnaîtront celles destinées à la FFVE ): A suivre... Gégé83, kat55, The Lion King et 1 other 4 Citer
FLYER34 Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2023 Typiquement US, le manuel du propriétaire (qui semble ne jamais avoir été ouvert...) commence par une photo de la tronche du big boss : Le "window sticker" d’origine : Un petit mot d’accompagnement, rédigé par le précédent propriétaire. Je ne suis que le troisième ! EDIT : les "few short weeks" que cite le vendeur datent de 2014. Premier propriétaire (John) : 1988 - 2014. Second propriétaire (Scott) : 2014 - 2023. A suivre... Gégé83 1 Citer
Gégé83 Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Posté(e) le 28 juin 2023 Félicitation elle est MAGNIFIQUE Citer
Gilles Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Posté(e) le 28 juin 2023 Magnifique ! Tu as bien fait ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Posté(e) le 28 juin 2023 Très bel exemplaire. Moi aussi j'aime ces générations et la tienne est dans une configuration et un état qui font envie ! Et puis ta as la belle histoire et le documents ... et le Window Sticker ! Lucky you ! Citer
Charger976 Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Très bel achat ! Même si ce n'est pas la voiture US que je préfère, je dois reconnaître qu'elle est fascinante. D'abord pour son état exceptionnel, elle est quasi neuve ! Et ce sentiment de "dernier des Mohican" qu'elle dégage est étonnant : En 1988 elle perpétue encore la légende des full-size Cadillac qui étaient la référence mondiale dans les années 50, 60 et 70 (Cadillac, standard of the world), alors même qu'à la fin des eighties les Cad n'étaient plus que l'ombre d'elles mêmes, dépassées en termes de performances, de qualité de construction et même de prestige par les premiums allemands. pretender03 et FLYER34 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Merci à tous. @Charger976 a parfaitement synthétisé les sentiments qu’inspirent ce nouveau jouet. Citer
Gilles Posté(e) le 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2023 Le 28/06/2023 à 18:00, FLYER34 a dit : Quelques photos, en vrac (les initiés reconnaîtront celles destinées à la FFVE Celles avec le journal ? Tu crois qu'ils lisent le Midi Libre ?😄 FLYER34 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 28 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2023 Breaking news : l’attestation FFVE vient de rentrer, en exactement un mois Plus qu’à attaquer l’ANTS... Citer
Cal3b Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Posté(e) le 14 août 2023 Le 04/04/2023 à 19:51, FLYER34 a dit : La Cad doit être récupérée demain 4 avril chez les vendeurs de Palm Springs. Détail en passant : utilisateur régulier des services de Schumachercargo, impossible, cette fois, d’obtenir un devis de leur part ☹️ C’est https://htxintl.com/ qui a eu le marché. Je ferai un retour d’expérience, pour les amateurs d’import. Tiens moi j'ai recu une reponse de schumacher pour me dire quil faisaient pas vu que c'est au canada. Je vais passer par la boite que tu désigne on verra bien. Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2023 Les boîtes connues sont plutôt côté Québec/Ontario. Côté côte ouest, il doit probablement y avoir moins de demande ?? As-tu posé la question à Serge ? (Vancouver n’est qu’à ~450 km de Portland) Ensuite, Gogol est ton ami : https://goworldcargo.com/blog/shipping-vehicles-internationally-vancouver-bc/ P.S. la demande de CG pour la Cad est "à l’étude" à l’ANTS. Je ne manquerai pas d’indiquer le délai en ce mois d’août 2023. Citer
Cal3b Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 2 heures, FLYER34 a dit : Les boîtes connues sont plutôt côté Québec/Ontario. Côté côte ouest, il doit probablement y avoir moins de demande ?? As-tu posé la question à Serge ? (Vancouver n’est qu’à ~450 km de Portland) Ensuite, Gogol est ton ami : https://goworldcargo.com/blog/shipping-vehicles-internationally-vancouver-bc/ P.S. la demande de CG pour la Cad est "à l’étude" à l’ANTS. Je ne manquerai pas d’indiquer le délai en ce mois d’août 2023. Merci a toi. J'ai cherché sur google mais sans trop savoit ou regarder. Javoue que la, pour le canada ca me semble plus dur que depuis les usa où les sociétés sont legions. Oui je peux demander a serge. D'ailleurs je vais le faire pour voir ce qu'il me réponds. Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2023 J’ai juste fait une recherche : "shipping a car from vancouver to europe". Bon courage. Citer
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