Phil Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Posté(e) le 26 août 2023 Le 14/08/2023 à 18:32, FLYER34 a dit : la demande de CG pour la Cad est "à l’étude" à l’ANTS. Je ne manquerai pas d’indiquer le délai en ce mois d’août 2023. Alors, ils sont rentrés de vacances ? Question subsidiaire : quelle est la (ou "y a-t-il une") durée de validité de l'attestation FFVE avant de lancer les formalités ANTS ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2023 il y a 2 minutes, Phil a dit : Alors, ils sont rentrés de vacances ? Il faut compter 4 à 6 semaines. Pour l’instant, ils sont dans les clous (de toute façon, nous ne serons pas dans le 34 avant debut septembre pour récupérer la CG définitive). il y a 2 minutes, Phil a dit : Question subsidiaire : quelle est la (ou "y a-t-il une") durée de validité de l'attestation FFVE avant de lancer les formalités ANTS ? A ce jour, c’est valable indéfiniment.... jusqu’à un éventuel changement de la réglementation de ce style : https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/pour-être-en-conformité-avec-les-nouveaux-textes-du-décret-du-24-mai-2017-vous-devez-nous-adresser-un-nouveau-dossier-complet-de-demande-d-attestation En clair : y’a pas le feu, mais il y a toujours un risque à trop trainer. Phil 1 Citer
Phil Posté(e) le 26 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2023 Alors, cette Caddy ? Pour finir de pourrir : Le 26/08/2023 à 12:08, Phil a dit : quelle est la (ou "y a-t-il une") durée de validité de l'attestation FFVE avant de lancer les formalités ANTS ? Le 26/08/2023 à 12:15, FLYER34 a dit : A ce jour, c’est valable indéfiniment.... jusqu’à un éventuel changement de la réglementation En bonus, une bonne nouvelle que je viens de me voir confirmer par la FFVE : l'attestation est attachée au véhicule, et pas à son numéro d'immatriculation. Elle reste donc valable en cas de changement d'immatriculation. Dans mon cas, passage d'une ancienne immat' pré-2009 à une "nouvelle" SIV suite à un changement d'adresse. Citer
deville72 Posté(e) le 26 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2023 Il ne faut pas non plus qu'elle date d'avant le 24 mai 2017 (ancien format). Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2023 Il y a 1 heure, Phil a dit : Alors, cette Caddy ? Toujours en attente de l’ANTS. Première demande déposée en août. Après plus de 2 mois, ayant entendu parler de 4.500 pertes de dossiers par l’ANTS : j’ai annulé la demande. Deuxième demande déposée le 25 octobre. Sans nouvelles, la semaine dernière, appel au 3400 : pour le 34, le délai est de 66 jours (soixante six jours ! ). A suivre... sachant que le WW est caduc depuis le 17 novembre Il y a 1 heure, Phil a dit : En bonus, une bonne nouvelle.... Merki. Citer
FLYER34 Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2023 Breaking news : l’ANTS vient enfin de se manifester (les 66 jours annoncés au téléphone étaient réalistes...) Ils me demandent, entre autres, un justificatif d’assurance. Amusant, s’agissant d’un vehicule dépourvu de CG A suivre... kat55 1 Citer
benes67 Posté(e) le 29 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2023 En revoyant le sujet, je me suis rappelé d'un copain qui en avait une il y a une vingtaine d'année. Elle avait déjà plus de 500.000 km et son plus grand plaisir était de nous montrer un verre d'eau plein sur le moteur en marche....surface de l'eau dans le verre pratiquement sans mouvement ! On avait tous les yeux écarquillés !!!!! Hyper hyper hyper confortable ! Citer
pretender03 Posté(e) le 30 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2023 Il y a 23 heures, FLYER34 a dit : Breaking news : l’ANTS vient enfin de se manifester (les 66 jours annoncés au téléphone étaient réalistes...) Ils me demandent, entre autres, un justificatif d’assurance. Amusant, s’agissant d’un vehicule dépourvu de CG A suivre... J'ai l'impression que le nombre de justificatifs à fournir dépendent de l'humeur de la personne qui traite le dossier ... Me trompe je ????? Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2023 Amha, cela dépend surtout du niveau de compréhension de la demande par l’opérateur. Petit florilège (sur seulement 5 ou 6 demandes) : - "certificat de conformité" reclamé pour une demande de CG collection ; véhicule de plus de 30 ans ; attestation FFVE fournie ; - "attestation d’assurance" reclamée pour un véhicule interdit de circulation sur la voie publique. Dans les 2 cas, l’opérateur semble avoir lu la demande en diagonale. On passera sur l’oubli, assez systématique, du passage de l’échéance du CT à cinq ans après la date de la dernière visite. A suivre... Citer
Charger976 Posté(e) le 30 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2023 C'est pour ça que je passe par une officine spécialisée dans les CG. J'ai la chance d'en avoir trouvée une avec une employée réellement dévouée à ses clients. Ça m'évite de me rabâcher en boucle tout le mal que je pense de ce machin qu'est l'ANTS. Et la pro a accès par téléphone à une vraie personne lorsqu'il s'agit de poser une question un peu particulière. Ça me coûte 100 ou 150€ mais je ne veux même plus envisager une autre façon de fonctionner nono63000 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier Ce matin, petit mail de l’ANTS : il ne reste plus qu’à payer. Ouf.... nono63000, kat55, Gilles et 1 other 4 Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier Voilà, soulagé (dans tous les sens du terme ) de 695,76 € la CG définitive est en fabrication. A suivre... Gilles et nono63000 2 Citer
Charger976 Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Il y a 2 heures, FLYER34 a dit : Voilà, soulagé (dans tous les sens du terme ) de 695,76 € la CG définitive est en fabrication. A suivre... 👍👍👍 Citer
benes67 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Le 13/01/2024 à 02:42, Charger976 a dit : 👍👍👍 Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 avril Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril Début des travaux sur la Cad. Il était évident, dès l’achat, que le ciel de toit était à refaire : En réel, c’était encore pire qu’en photo Un artisan du coin s’est spécialisé dans la réfection des ciels de toit. Cette semaine, dépose. C’est un vrai chantier : il a fallu démonter le siège passager pour sortir le ciel de toit sans (trop) le tordre : Sous le ciel de toit, la caisse est impeccable : L’artisan a préparé le support et posé le nouveau tissus. Il s’est avéré impossible de trouver du tissus blanc, comme d’origine. Nous serons donc dans un gris très clair : Réinstallation prévue mardi. A suivre... nono63000, sebastien 01 et kat55 3 Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril L’artisan bitterrois a tenu parole et terminé la pose du ciel de toit refait ce matin : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) : A suivre... Charger976, sebastien 01 et nono63000 3 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Autant je trouve le cul magnifique (encore arrondi) que le devant l'est moins (trop angulaire). Un peu comme mon electra ! Très beau travail pour le ciel de toit. Citer
Gilles Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Vachement beau! C'est plutôt drôle, de voir un ciel de toit qui fait la taille d'un minibus! Citer
pat060 Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Il y a 4 heures, FLYER34 a dit : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) Oui tout à fait ! Ça rend vraiment bien Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril Merci pour vos commentaires. J’ai choisi, exceptionnellement, la sous-traitance 1) par flemme 2) par crainte de me louper lors du collage du tissus. La colle néoprène ne tolère aucune erreur, des plis auraient tout gâché. Ces bitterrois ont une bonne expérience du processus : pas de dégâts à la dépose-repose ; collage du tisssus sans defaut (au moins pour mon œil). Restera à faire redresser un petit poc dans le capot, (gagné dans le conteneur "partagé" du voyage Californie-France), et à revoir l’antenne électrique (maladie systémique du modèle, avec le ciel de toit). A suivre... Citer
FLYER34 Posté(e) le 5 août Auteur Signaler Posté(e) le 5 août Le "poc" dans le capot a été redressé par un specialiste du débosselage sans peinture. Le défaut à disparu (au moins pour mon œil)... pour 70 €. Ce dimanche, la concentration de Clermont l’Hérault annulée, petite balade en amoureux dans l’arrière pays : On voit bien les "body-fillers", maladie systémique des GM, refaits par l’ancien proprio. A suivre... nono63000, sebastien 01, JeepRaccoonDigger et 1 other 4 Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre En préparation pour la sortie de dimanche, la 'Cad est passée sur le pont pour la première fois depuis l’achat. Bluffant : tout, ou presque*, est raide de neuf. Cette auto n’a manifestement jamais vu la pluie. L’avant : La boîte : Le châssis : Les planchers : La zone du pont arrière : La zone du réservoir : * la ligne d’échappement, en aval du catalyseur, sera à remplacer par de l’inox. A suivre... deville72, bengalaxie, pretender03 et 3 others 6 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre C'est dingue c'est tout neuf en dessous ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre Contact pris avec l’artisan faiseur de pots d’échappement en inox. Il ne peut la prendre avant début décembre A suivre... Citer
Gilles Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre Vraiment incroyable, cette voiture est "showroom stock". Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.