The Lion King Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre Les traces en haut à gauche de l'avant dernière photo, c'est de la terre ou de la peinture qui a moucheté? Citer
FLYER34 Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre Ce n’est pas de la terre. Un coup de pistolet maladroit à l’usine ?? Citer
exNISSAN Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre Petit débordement lors de la pulvérisation de l'anti-gravillon du passage de roue ??? Les dessous de cette auto sont incroyablement neufs , quand on pense que certaines autos étaient livrées déjà rouillées après un (court) séjour sur parc constructeur ! FLYER34 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 5 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre Comme prévu, la Cad est passée chez l’artisan en pots d’échappements inox. Récupérée ce soir. Pas encore regardé de près mais, niveau bruit, le changement est notable. A suivre... J-P Cadillac STS 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 6 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre Avec quelques photos, c’est plus explicite. La partie nouvelle démarre à la jonction avec le catalyseur : On notera la qualité des soudures. Seule (petite) inquiétude, le tube passe très près du châssis à l’arrière (flèche). Il faudra peut-être lui "expliquer" un peu kat55, pat060 et nono63000 3 Citer
pierre 01 Posté(e) le 6 décembre Signaler Posté(e) le 6 décembre ça va certainement cogner de temps autres ! Citer
deville72 Posté(e) le 6 décembre Signaler Posté(e) le 6 décembre Il n'a pas du bien respecter l'épure des tuyaux d'origine et en plus il a mis un résonateur ce qui n'est pas indispensable (à part pour vendre de l'inox) . https://www.nfiempire.com/used-vehicle-1988-cadillac-brougham-4d-sedan-rwd-c-789/ Citer
FLYER34 Posté(e) le 6 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre L’artisan n’a fait que reproduire ce qui existait sur l’auto à son arrivée (très probablement d’origine... vu l’état ) : Pour les Cad 1988, Waldron propose aussi une installation avec "muffler" et "resonator". https://waldronexhaust.com/product/1986-93-cadillac-deville-fleetwood-v8-single-cat-back-exhaust/ Citer
FLYER34 Posté(e) le 7 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre Il y a 12 heures, deville72 a dit : Il n'a pas du bien respecter l'épure des tuyaux d'origine et en plus il a mis un résonateur ce qui n'est pas indispensable (à part pour vendre de l'inox) . Les autos sur le marché actuellement ont toutes subi un ou plusieurs changements d’échappements. Il est probable que les Midas et autres (j’ai dit GM ? ) aient imaginé que se dispenser du résonateur ferait économiser quelques $$. Le montage d’origine, tel que décrit dans le Service Information Manual de 1988, comporte bien un "resonator". L’auto était, et reste donc conforme, au matériau près, à l’origine Citer
CAN-AM Posté(e) le 7 décembre Signaler Posté(e) le 7 décembre Pourquoi ne pas avoir profité de supprimer le cataliseur ? Pour la proximité avec le châssis, cela peut être compensé par un écrasement du tube. Citer
deville72 Posté(e) le 7 décembre Signaler Posté(e) le 7 décembre il y a 24 minutes, FLYER34 a dit : Les autos sur le marché actuellement ont toutes subi un ou plusieurs changements d’échappements. Il est probable que les Midas et autres (j’ai dit GM ? ) aient imaginé que se dispenser du résonateur ferait économiser quelques $$. Pas forcement Midas et autres. J'ai dit ça parce que sur la mienne le schéma d'origine (un peu moins tortueux d'ailleurs) propose un montage avec ou sans résonateur. Citer
FLYER34 Posté(e) le 7 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre il y a 27 minutes, CAN-AM a dit : Pourquoi ne pas avoir profité de supprimer le cataliseur ? Bonne question. 1) il est en parfait état (déjà changé ?? ) ; 2) il sera toujours temps de le supprimer s’il tombait en ruines ; 3) pour l’instant, son maintien a fait économiser quelques €€. (A noter que l’intervention de l’artisan local a coûté, en gros, 2 X moins que le Waldron avec port et taxes et sans la pose) il y a 27 minutes, CAN-AM a dit : Pour la proximité avec le châssis, cela peut être compensé par un écrasement du tube. C’est ce que j’appelle "expliquer" il y a 17 minutes, deville72 a dit : J'ai dit ça parce que sur la mienne le schéma d'origine (un peu moins tortueux d'ailleurs) propose un montage avec ou sans résonateur. Difficile de comparer des vraies "full size" de 71-72 avec une Brougham de 88 : catalyseur, niveau de bruit souhaité etc... Citer
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