Cammark 8 Posté(e) le 1 avril 2023 Signaler Posté(e) le 1 avril 2023 Bonjour. Sur ma Deville 69 il y a toujours un problème : elle tire a droite malgré un réglage de parallélisme et pas mal de km qui auraient dû rectifier l usure des pneus Y a t'il un réglage sur le boîtier de direction ou où que ce soit p corriger? Merci Citer
Phil Posté(e) le 1 avril 2023 Signaler Posté(e) le 1 avril 2023 A priori rien à voir avec le boîtier. La géométrie de direction, ce n'est pas que le parallélisme : carrossage et chasse peuvent se régler, même si ça peut être plus compliqué selon les modèles (je ne sais pas pour le tien en particulier) : nécessité de dévisser les fixations des triangles au châssis, utilisation de cales d'épaisseur calibrées... Raison pour laquelle les centres auto ne le font en général pas. En revanche, ils sont outillés pour mesurer tout ça : une comparaison aux données constructeur est alors instructive. Plus simple : à un moment de la vie de la voiture, le volant n'a pas été déposé, puis reposé en décalant les cannelures ? Involontairement... ou volontairement, pour compenser à la barbare un mauvais parallélisme . Citer
Cammark 8 Posté(e) le 1 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2023 Comme je veux changer les pneus marques 19/00 je crois qu il est temps Je ferai revérifier chasse et carrossage mais il me semble que ça avait été fait Citer
exNISSAN Posté(e) le 1 avril 2023 Signaler Posté(e) le 1 avril 2023 Dans tous les cas , conserves tes pneus actuels (et à leur position actuelle) pour la présenter à l'atelier de réglage , l'usure étant révélatrice des écarts sur les réglages pour conforter les mesures réalisées . quitte à remplacer tes pneus dans la foulée , des "tout neufs" ne "parlent" pas . Les pneumaticiens genre "euromaster" sont en général bien outillés et bien mieux formés pour ces travaux par rapport aux centres auto classiques et généralistes. Citer
Posts recommandés