Cammark 8 Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Posté(e) le 2 avril 2023 Bonjour Grippage je pense du roulement de la poulie doublé gorge du compresseur donc rupture des courroies passant par la trop tendues je pense maladie du précédent proprio Pas facile de manœuvrer sans DA Comment ça se démonte? Sur ma Doc il faut une douille longue 9/16 et un tas d extracteurs bizarre Changer le compresseur est peut être plus simple mais quid de la recharge ? Citer
Cammark 8 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Personne n a jamais eu ce problème ??? Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 2 heures, Cammark 8 a dit : Personne n a jamais eu ce problème ??? N’as-tu pas la possibilité, en dépannage provisoire, d’installer une courroie qui n’irait que sur la pompe de DA, sans passer par le compresseur de clim ? Sinon, voilà ce que l’on trouve dans le tube avec une recherche : "AC compressor clutch replacement". Bon courage... Citer
Cammark 8 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Merci J'ai trouvé sur made in china un kit de frigolo p pouvoir recharger si je dois démonter le compresseur Il y a eu un peu de perte de liquide par l expension et la durite supérieure a un peu gonflé donc ça a bouilli Je viens de recevoir courroies longues et courte pour remplacer ou by passer le compresseur si j arrive pas a démonter en place Après je commande la quinquaille chinoise y compris pompe a vide et bombe de fluide plus huile Citer
deville72 Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 De quelle auto on cause, quel type de compresseur ? Citer
Cammark 8 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Coupe de ville 69 compresseur A6 très répandu Citer
deville72 Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Ok,ce A6 est même encore fabriqué et utilisé sur avion et hélico, c'est dire... J'ai fait ce job sur ma Deville 1972. J'ai bricolé un extracteur en partant d'un bouchon de plombier type gaz qui se visse bien sur le filetage femelle de l'embrayage. Ensuite percer ce bouchon, le tarauder pour y mettre une vis d'extraction. Après il faut au moins une pince à circlips à très long bec pour dégager le roulement spécial mais facilement trouvable aujourd’hui. Si tu as une POA valve à la sortie de l'évaporateur, méfiance, elle est peu fiable et peut bloquer le compresseur jusqu'à faire fumer les courroies... (enfin, si tu veux redémarrer la clim...) Citer
Cammark 8 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Le compresseur n est pas bloqué on tourne l embrayage a la main C'est la poulie double gorge qui l'est et c est bizarre si le roulement est bloqué qu'on tourne le e compresseur Extraire cette poulie en place ne semble pas facile vu le manque de place. J avais eu un A6 bloqué sur une C3 76 et j ai de quoi le démonter Sinon je change en bloc et recharge avec le matos chinois Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.