French Riviera Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Je suppose que le support de filtre est d’origine; mais au cas où, vérifie bien qu’il n’y ait pas d’interférence avec le bloc ou le carter qui empêcherait de le plaquer sur le bloc en serrant les vis. Citer
migloo Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Qu'appelles tu interferences ? Citer
French Riviera Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 7 heures, migloo a dit : Qu'appelles tu interferences ? Une partie du support appui sur le carter d’huile ou quelque chose d’autre et t’empêche de le plaquer correctement sur le bloc malgré le serrage des vis. Mais si tout est d’origine ça ne devrait pas arriver… Citer
migloo Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2023 Ha d'accord , non rien ne gene , il est parfaitement plaqué ! Citer
exNISSAN Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Posté(e) le 18 avril 2023 Salut , C'est infernal ton histoire ! Bon , si tu as levé le doute sur la longueur de tes vis , un problème sur le plan de joint côté moteur j'y crois moyen vu la faible surface et l'épaisseur de métal qu'il y a derrière ... Que le porte-filtre en alu soit gauchis ,ça c'est possible .Perso je vérifierai en le posant à plat bien propre sur une vitre (pas une vitre déco , un truc bien épais genre double vitrage de velux ), et voir sur toute la périmétrie s'il n'y a pas un espace à un endroit entre les deux à l'aide un jeu de cales : si une cale passe entre deux ,sa valeur donnera en plus une idée de l'écart . Une autre possibilité qui me vient à l'idée ,qui pourrait créer une fuite malgré le joint + pâte à joint , serait que l'huile remonte simplement par le filetage d'une vis et donc en dehors du périmètre du joint : si les trous ne sont pas borgnes et débouchent dans le bloc , l'huile passerais entre la tête des vis et la portée de serrage sur l'alu du porte filtre ?? J'en sait rien si c'est crédible ou pas ... Sinon , un circuit de lubrification bouché qui ferait monter en pression exagérée le circuit ? Faudrait mettre un mano à lecture directe sur le bloc pour vérifier ... Citer
The Lion King Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Posté(e) le 18 avril 2023 Sinon, mettre plus, beaucoup plus de pâte. Et pas seulement "lisser" le joint avec. Genre un pâté tube de dentifrice vs enfant joueur, quoi. Citer
French Riviera Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 2 minutes, The Lion King a dit : Sinon, mettre plus, beaucoup plus de pâte. Et pas seulement "lisser" le joint avec. Genre un pâté tube de dentifrice vs enfant joueur, quoi. Non, sur un carter avec retour d’huile sans pression ok, mais là ça fuira… Citer
The Lion King Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Posté(e) le 18 avril 2023 Ca se tente... la pâte facom grise tient le thermostat housing de l'oldsmobile depuis 2018. Jamais eu de plainte depuis... Citer
Gilles Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 58 minutes, exNISSAN a dit : que l'huile remonte simplement par le filetage d'une vis Pas con. Ça se tente au 577. Au point où tu es es, tu n'as pas grand chose à perdre. Citer
migloo Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2023 Merci pour tous vos conseils et vos bonnes idées ! ça me remonte le moral , il fait beau , la boite auto est neuve et la voiture est bloquée sur mon pont élévateur pour une saloperie de fuite . Dés que je peux je redemonte tout et vous tient au courant . Ce coup ci je ne remonterai qu'apres avoir scrupuleusement tout verifier de A à Z Citer
migloo Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2023 (modifié) Bon , j'ai donc redemonté pour la 4eme fois ! Voila l'etat des plans de joints et du joint fait maison , c'etait tellement bien collé que j'ai eu du mal a enlever le porte filtre .C'est donc fou que cela vienne du plan de joint ..le porte filtre aurait il donc autre chose ? qu'en pensez vous ? et voici le plan de joint nettoyé au 400à l'eau sur un marbre J'ai reverifié pour les vis , elles sont bien d'origine et serrent parfaitement le porte filtre de part leurs longueur , elles ne sont donc pas en cause . J'ai telephoné à Avenir auto pour savoir si il aurait un porte filtre d'occase , j'attends sa reponse , j'ai bien envie de le changer . Personne sur le forum n'aurait ça en stock ? C'etait monté apparement sur differents blocs . Modifié le 19 avril 2023 par migloo Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2023 Signaler Posté(e) le 19 avril 2023 En bas, cheveu ou belle fissure? Au milieu, c'est quand même un beau pèt's, je lui ferai pas des masses confiance non plus! Citer
migloo Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 En bas oui c'est un cheveux,pour le pet ça peut être une raison mais comme ça fuit sur le côté je ne sais pas.Si je ne trouve pas de porte filtre je tenterai un surfaçage complet pour éliminer ce coup qui y était quand j'ai démonté la 1ete fois. Citer
Gilles Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Au pire, tu peux le trouver, mais il faudrait être sur de ne pas dépenser cet argent pour rien: https://oldsrocketparts.com/index.php/product/oldsmobile-307330350403-400425455-oil-filter-adapter/ Citer
French Riviera Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Il peut rester un problème de surpression, tu as un mano de pression huile au TdB ? Citer
migloo Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Il y a 1 heure, Gilles a dit : Au pire, tu peux le trouver, mais il faudrait être sur de ne pas dépenser cet argent pour rien: https://oldsrocketparts.com/index.php/product/oldsmobile-307330350403-400425455-oil-filter-adapter/ Merci pour le lien , helas ce n'est pas le meme ! Comme tu dis ce serait dommage d'acheter pour rien , mais je crois que je n'ai plus le choix ! Je pourrai faire rectifier le plan de joint mais si je remonte tout et que ça fuit encore je vais craquer .. Citer
migloo Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 30 minutes, French Riviera a dit : Il peut rester un problème de surpression, tu as un mano de pression huile au TdB ? Tu as raison , mais la fuite c'etait juste un suintement , ça coule de maniere douce , je n'ai pas constaté de pression . Et je n'ai pas de mano .. Citer
migloo Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Le numero de la piece est AC 25010482 . Citer
americoast Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Et sinon question un peu con mais on sait jamais... Es-tu sûr que ça fuit de là et pas à un autre endroit au dessus ? Citer
migloo Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 (modifié) Je prends tout les avis , tout peut m'aider ! D'apres ce que j'ai pu constaté moteur tournant sur le pont c'est que ça suinte sur le coté gauche du porte filtre au niveau du plan de joint . Par contre au dessus impossible de voir c'est inaccessible une fois tout remonté . Je n'ai pas vu de fuites à d'autres endroits . Modifié le 20 avril 2023 par migloo Citer
americoast Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 C'est pas de l'huile là haut ? j'arrive pas à bien distinguer C' Citer
French Riviera Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Il y a 2 heures, migloo a dit : Je prends tout les avis , tout peut m'aider ! D'apres ce que j'ai pu constaté moteur tournant sur le pont c'est que ça suinte sur le coté gauche du porte filtre au niveau du plan de joint . Par contre au dessus impossible de voir c'est inaccessible une fois tout remonté . Je n'ai pas vu de fuites à d'autres endroits . Il faut dégraisser à fond, et y mettre un chiffon ou papier absorbant, bien tassé. Si ça fuit il sera imbibé. Au boulot, on dégraisse et on talque.Prévoir un gros nettoyage après… Citer
migloo Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Il y a 2 heures, americoast a dit : C'est pas de l'huile là haut ? j'arrive pas à bien distinguer Non ça ne fuit pas de la . c'est vraiment au niveau du plan de joint. Citer
migloo Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 43 minutes, French Riviera a dit : Il faut dégraisser à fond, et y mettre un chiffon ou papier absorbant, bien tassé. Si ça fuit il sera imbibé. Au boulot, on dégraisse et on talque.Prévoir un gros nettoyage après… J'ai tout dégraissé au nettoyant frein avant remontage.Puis moteur tournant j'ai dégraissé aussi et je voyais l'huile suinter du côté gauche au niveau du plan de joint. Citer
French Riviera Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Il y a 1 heure, migloo a dit : J'ai tout dégraissé au nettoyant frein avant remontage.Puis moteur tournant j'ai dégraissé aussi et je voyais l'huile suinter du côté gauche au niveau du plan de joint. Je le comprends bien, mais pour être sûr que ça ne vient pas de plus haut et que ça coule sur le côté…Dans tout les cas met un chiffon au prochain essai, ça mange pas de pain comme on dit chez moi(et ailleurs aussi…) Citer
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