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Super si ce problème d’allumage a pu être réglé ;) .

J'aimerai être a ta place pour avoir plus que la jauge du réservoir a changé ou réparer et l'éclairage du tableau de bord ;) ( pour ma dodge ) 

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Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

Super si ce problème d’allumage a pu être réglé ;) .

J'aimerai être a ta place pour avoir plus que la jauge du réservoir a changé ou réparer et l'éclairage du tableau de bord ;) ( pour ma dodge ) 

Bah y’a d’autres choses hein ! 😅 mais c’est ce qu’il reste d’important pour moi pour le moment 😁

 

Il y a 3 heures, p-a71 a dit :

Cool ce petit cab', plus qu'à attendre le retour du soleil pour en profiter. :) 

 

merci Pierre Antoine 😉 je roule meme en hiver avec tant qu’il pleut pas 😁😁😜

  • Il y a 2 semaines...
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Salut à tous ! 
bon après multiple essai je conclu que c’est ma sonde dans le réservoir qui est dead … 

alors première question est ce que ça peut se réparer ? Je ne sais pas ce qui deconne mais elle est d’origine et il paraît qu’il y’a que celle d’origine qui est vraiment fiable par rapport au mano du tableau de bord .. 

et donc deuxième question si ça se refait pas faire laquelle sera fiable ? Sur rockauto y’en a plein mais certains m’ont dit que parfois ça n’affichait pas comme il faut au tableau de bord donc bon c’est pas le but … peut être une marque à me conseiller plus qu’une autre .. 

merci pour vos retours 😊

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il y a 40 minutes, deville72 a dit :

Commençons par une base:

https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1963,dart,2.8l+170cid+l6,1330355,fuel+&+air,fuel+sending+unit,4436

 

Après, fouilles là dedans  pour choisir la bonne.

 

;)


merci je connais et je les aient vues 😉 je peux même sélectionner celles qui n’ont pas de retour d’essence car j’en ai pas mais ce que je veux savoir c’est s’il y’a une marque fiable histoire de pas en acheter une qui sera fausse .. 😅 ou si quelqu’un connaît une boîte qui répare celle d’origine je prend aussi 😉😁 merci

Posté(e)

Quelle que soit la marque, elles sont toutes fabriquées au Mexique ou en Chine, là où les ouvriers sont payés le moins cher.

Surtout, n'importe quelle sonde d'une excellente marque sera fausse si sa tige est tordue dans le transport, ou même dans le grand bac de stockage des sondes neuves à l'usine de fabrication... ce qui peut arriver facilement.

Elle sera fausse aussi si tu la montes dans le réservoir avec quelques degrés d'écart qui font que le mouvement de la tige n'est pas parfaitement vertical (ceux qui montent leurs sondes comme des cochons mettent tout sur le dos des ouvriers mexicains et chinois).

 

Soit tu veux avoir une exactitude totale, et là tu es prêt, après avoir fait des repères au pointeau sur la sonde et le réservoir, à tout redémonter deux ou trois fois pour ajuster la tige en la tordant un peu vers le haut ou le bas.

Soit tu t'adaptes, et quand tu auras dû quelquefois t'arrêter sur le bord de la route pour sortir le bidon d'essence du coffre, tu sauras précisément là où est l'aiguille quand tu dois faire le plein :P .

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Il y a 9 heures, nono63000 a dit :


si quelqu’un connaît une boîte qui répare celle d’origine je prend aussi

Es-tu certain que la sonde d’origine est naze ?

Un test à l’ohmmètre permet de vérifier le rhéostat.

Souvent, le flotteur n’est plus étanche : une fois plein d’essence, il flotte beaucoup moins bien.  

 

Avec les vieilles americaines il faut un bidon d’essence dans le coffre.

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Ok merci pour votre retour je vais essayer de la tester avec le multimètre et regarder le flotteur de plus près si ça pouvait être que lui je trouverai bien qqun pour me reboucher ça .. après je le déposerai dans un magasin d’électricité auto sinon savoir s’ils peuvent me le sauver 😬

Posté(e)

Le flotteur d'origine, c'est un cylindre creux en tôle de laiton. Si c'est troué ou fendu, ça se soude bien à condition qu'il ne soit pas rempli de vapeurs d'essence :D .

 

Et ça existe en neuf, mais en plastique, chez tous les vendeurs spécialisés. Plug and play.

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Bon voilà j’ai tout sorti non pas sans mal … j’y connais rien j’ai essayé toutes les positions du multimètre et jamais rien ne bouge même en actionnant le flotteur.. 

j’ai mis le fil rouge sur la prise de connexion du fil électrique et le noir sur le rond métallique en contact avec le réservoir .. comme tu la photo est ce que c’est comme ça ? Désolé question stupide sûrement 😅 japprend 😅 merci pour les retours 

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On ne voit pas ce qui est écrit sur le corps du multimètre (les différents modes).

 

Tu dois le mettre sur le mode "résistance en Ohm" (une lettre grecque oméga) et un calibre faible, quelques Ohm. Pour ce type de mesure, fils noir et rouge peuvent être inversés, le résultat est le même.

Pour des circuits en basse tension (ici 12V) il faut un contact bien franc : si le métal est pourri, il faut le gratter, et plutôt connecter le fil noir sur la cosse en laiton juste à côté (le laiton a des chances d'être moins pourri que l'acier).

 

Et il faut allumer le multimètre si tu veux qu'il indique quelque chose :P

Posté(e)
il y a 39 minutes, Phil a dit :

On ne voit pas ce qui est écrit sur le corps du multimètre (les différents modes).

 

Tu dois le mettre sur le mode "résistance en Ohm" (une lettre grecque oméga) et un calibre faible, quelques Ohm. Pour ce type de mesure, fils noir et rouge peuvent être inversés, le résultat est le même.

Pour des circuits en basse tension (ici 12V) il faut un contact bien franc : si le métal est pourri, il faut le gratter, et plutôt connecter le fil noir sur la cosse en laiton juste à côté (le laiton a des chances d'être moins pourri que l'acier).

 

Et il faut allumer le multimètre si tu veux qu'il indique quelque chose :P


Voilà mon multimètre de compète 😅

j’ai essayé toutes les positions ça change rien et en regardant dans le boîtier de la jauge j’ai vu que plein de fil sont coupés … donc la panne c’est ça j’ai appelé les électriciens auto du coin qui sont tous unanimes ils se font pas chier à refaire ça .. donc autant en racheter une neuve 😬

 

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Posté(e)
Il y a 15 heures, nono63000 a dit :

Voilà mon multimètre de compète 😅

j’ai essayé toutes les positions ça change rien et en regardant dans le boîtier de la jauge j’ai vu que plein de fil sont coupés …

Pour le multimètre, pareil que @French Riviera :) y compris sur le calibre mini 2kOhm, encore élevé pour ce rhéostat qui doit faire de l'ordre de quelques dizaines d'Ohm. Bon, si c'est coupé, au pire il marquera 0.

 

Pour les fils coupés, si c'est dans la sonde (dans le réservoir) il n'y a que deux fils, un qui va au + et l'autre à la masse.

Si c'est dans la jauge (au tableau de bord), changer la sonde n'arrangera rien...

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Il y a 14 heures, French Riviera a dit :

Sinon le « plein de fils coupés » m’inquiète : pour autant que je sache c’est un simple rhéostat , il ne devrais y avoir que 2 fils max…

 

il y a 10 minutes, Phil a dit :

Pour le multimètre, pareil que @French Riviera :) y compris sur le calibre mini 2kOhm, encore élevé pour ce rhéostat qui doit faire de l'ordre de quelques dizaines d'Ohm. Bon, si c'est coupé, au pire il marquera 0.

 

Pour les fils coupés, si c'est dans la sonde (dans le réservoir) il n'y a que deux fils, un qui va au + et l'autre à la masse.

Si c'est dans la jauge (au tableau de bord), changer la sonde n'arrangera rien...


alors je précise désolé j’ai pas du être clair mais mes connaissances sont proches de zéro mais ça vous l’aviez remarqué déjà 😜

je parle dans la sonde du réservoir il y a un petit boîtier gris dessus que je pense être un réhostat.. 

le flotteur est sur une tige et à l’autre bout il y a comme un curseur qui monte ou descend en fonction du flotteur et ce curseur « frotte » sur une platine entourée d’un ou plusieurs fils fin.. je pense que c’est ce qui fait la résistance car il y a plus de fil entouré d’un côté que de l’autre ce qui offre plus ou moins de résistance et donc fait bouger l’aiguille du mano au tableau de bord. Et le problème c’est que là où passe le curseur les ou le fil est usé et a un point qu’il y’a plus de fil sur le passage du curseur donc la sonde est morte . J’ai appelé tous les électriciens auto et mécano d’ancienne du coin et ils se font pas chier à réparer ça en gros .. donc ça va finir avec une reproduction 😔

sauf si quelqu’un connaît une boîte qui les refait 😁 le filtre avait déjà du être changé car plutôt propre et le flotteur pas percé … c’est « juste » l’histoire du rehostat.😅

et pour mon multimètre je l’ai mis comme tu me l’a indiqué French Riviera et il reste sur 1 ou -1 je sais plus il est peut être pas super fiable c’était un truc acheté 3francs six sous 😬

 

Posté(e)

OK. C'est le fil du rhéostat qui est coupé, et effectivement mieux vaut changer l'ensemble.

 

Et c'est normal que le multimètre indique 1.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil a dit :

OK. C'est le fil du rhéostat qui est coupé, et effectivement mieux vaut changer l'ensemble.

 

Et c'est normal que le multimètre indique 1.

Ok merci je pense que je vais en commander une neuve du coup sur rockauto et si j’ai bien compris n’importe laquelle sans retour d’essence fera l’affaire puisqu’elles viennent toutes du même endroit et donc qualité identique . 😊

Posté(e)

Regarde quand même le diamètre du tuyau avant de commander ;)

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Bon un peu de news depuis le temps .. 

j’avais commandé sur rockauto une jauge de réservoir que j’ai reçu depuis longtemps mais que j’avais pas pris le temps de monter .. 

ce matin j’avais un petit moment alors je m’y suis attelé et trop content car petite victoire mais ma jauge a l’air de fonctionner enfin !! 😁😅 alors je pars du principe que ça doit pas être hyper fiable et étalonner aux petits oignons mais bon ça donne quand même une indication sur le fait qu’il y ait encore de l’essence ou quasiment plus… et surtout grâce à ça toute l’instrumentation de bord fonctionne et ça ça fait plaisir 😊

voilà pour le moment jen suis là j’ai aussi reçu des ampoules a led pour le tableau de bord mais je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper ! Petit à petit 😁😉

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Posté(e)
il y a 1 minute, nono63000 a dit :

ça donne quand même une indication sur le fait qu’il y ait encore de l’essence

Je vois que tu as compris le concept!!!👍

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