Phil Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Avant de tout changer, il faudrait déjà savoir si ça vient du starter... Soit il est mal réglé, soit quelque chose s'est cassé tout seul (très rare), soit quelque chose a été cassé au précédent démontage (moins rare), soit quelque chose a été démonté et mal (ou pas du tout) remonté, soit ça coince quelque part (souvent pour les raisons précédentes)... bref plein de pistes possibles, mais si tu n'y mets pas les mains toi-même il faut payer quelqu'un pour le faire, parce que par Internet c'est comme trouver une nana, on ne peut pas tout deviner même avec des photos . Et il vaut mieux quelqu'un qui a déjà vu un starter automatique d'Américaine. Sinon il va te conseiller de mettre un starter manuel à câble "pour être moins emm*rdé", en réalité pour ne pas s'emm*rder lui-même à le régler, parce que ce n'est pas simple et qu'il n'a pas envie d'apprendre. Et c'est toi qui vas t'emm*rder avec une tirette chinoise et un câble graissé à l'huile de palme malaisienne, qui va coincer au bout de 6 mois et casser 2 mois plus tard, te laissant un sentiment de culpabilité d'être aussi brutal avec une mécanique de haute précision acquise à prix d'or et montée avec amour par un orfèvre. The Lion King, FLYER34 et deville72 1 2 Citer
nono63000 Posté(e) le 15 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Ça faisait déjà ça avant de faire refaire les joints de carbu 😉 effectivement j’avais pas précisé du coup tu ne pouvais pas savoir Phil 😁 Citer
exNISSAN Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Salut , si le vapor lock est confirmé et que le cheminement de la ligne d’alim est correct , il y a peut être moyen d’installer un refroidisseur a carburant sur la ligne du retour, juste avant le réservoir ( ce serait discret et aisé a poser ), pour abaisser la temperature. Ce tout petit radiateur est monté sur bcp de véhicules actuels , rendu nécessaire car le passage des réservoirs tout acier aux réservoirs plastiques a eu pour conséquence une montée en température des carburants et des soucis de rendement et de ppes a injection.. Citer
Phil Posté(e) le 16 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 A l'époque de cette Dart, il n'y avait que rarement des lignes de retour au réservoir (en acier) Citer
exNISSAN Posté(e) le 16 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 8 heures, Phil a dit : A l'époque de cette Dart, il n'y avait que rarement des lignes de retour au réservoir (en acier) Ah , effectivement s’il n’y a pas de retour.... Donc refroidisseur pas envisageable dans cette config... Citer
nono63000 Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 Non pas de ligne de retour mais merci quand même pour l’idée 😊 Citer
kat55 Posté(e) le 16 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 Même si ce n'est pas forcement l'origine de tes problèmes, Il existe comme pour le tuyau réchauffeur de starter automatique, qui a la fonction de garder les calories pour que le starter reste ouvert en roulant (malgré le flux d'air), des gaines de protection thermique pour tuyau d'essence. Il en existe de plusieurs diamètres,qui sont avec ou sans velcro (pour éviter de déposer la ligne. C'est un équipement qu'il pouvait y avoir d'origine sur les anciennes. Je n'ai plus l'adresse d'où je l'ai eu (avec velcro), mais sur le net on en trouve au mètre..: Tido.fr, Comptoir auto, mecatechnic, GT2i, etc, .. nono63000 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2023 Ah ça c’est pas bête ! Merci je vais y regarder 😊 sebastien 01 1 Citer
kat55 Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2023 Ici, la protection thermique pour recouvrir le tuyau entre l' échappement et le starter. Il n'y en avait plus (ni même de tuyau..), la voiture tournait trop riche avec un volet jamais ouverten grand (au risque de lessiver le moteur). Et ici en grise, celle du tuyau d'essence entre pompe et carbu. Elle était déjà presente sur le vehicule. Citer
kat55 Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2023 J'ai retrouvé, on trouve les différentes versions chez Comptoir auto. nono63000 et CAN-AM 2 Citer
nono63000 Posté(e) le 19 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2023 Merci c’est super sympa ! J’espère trouver ça et surtout que ça règle mon soucis 😊 Citer
nono63000 Posté(e) le 1 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2023 Salut à tous ! aujourdhui était une belle journée ce matin un petit tour en solo au dernier charade Classic de la saison avec quelques autres américaines sympa! 😊 Et cet après-midi petite randonnée en famille au lac du guery où on a profité du beau temps pour y aller en americaine.. c’était top! Même madame a voulu conduire la belle Cricri sur le retour ! 😍 pas de problème de calage ou de chauffe donc pour le moment affaire à suivre … 😉 sebastien 01, Zitoune, kat55 et 1 other 4 Citer
Charger976 Posté(e) le 2 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2023 Sympa la petite sortie! Je vois au passage une Imperial '59. Ca devient d(un banal ces voitures sensément super rares!! Citer
The Lion King Posté(e) le 2 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2023 C'est l'impérial de robert-louis. Etat clinique... exNISSAN et Gégé83 2 Citer
Charger976 Posté(e) le 2 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2023 Très, très belle voiture même si je trouve la calandre des '59 un peu trop chargé. nono63000 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 2 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2023 Il y a 13 heures, The Lion King a dit : C'est l'impérial de robert-louis. Etat clinique... c’est pas l’ancien qui avait une Eldorado rose super clean ? 🤔 en tout cas elle a l’air vraiment propre celle là aussi 😅 Citer
nono63000 Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 Aujourd’hui petit tour aux automnales à Enval à une 30taines de KM de la maison.. pas de soucis particulier mis à part le temps d’attente pour rentrer sur le lieu à cause de photos de Chaque voiture à l’entrée .. 😅 du coup ça chauffait un peu mais bon elle a pas calé 😁 le changement de bougies et le petit réglage du pro lui a fait du bien quand même je pense ! j’ai quand même commandé l’allumage électronique et pris rdv chez le pro pour montage et réglage dans l’art.. retrouver les repères point mort haut au cylindre 1 etc car plus rien n’apparaît bref affaire à suivre ! 😉😊 Je mets quelques photos des caisses sympas meme si y’en avait des centaines ! 😉 Charger976, sebastien 01 et FLYER34 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 Superbe les photos ! C'est moi ou sur celle ci ils ont collé ou fixé sur le capot des grilles de ventilation que l'on trouve en magasin ? il y a 21 minutes, nono63000 a dit : Charger976 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 il y a une heure, sebastien 01 a dit : Superbe les photos ! C'est moi ou sur celle ci ils ont collé ou fixé sur le capot des grilles de ventilation que l'on trouve en magasin ? pouha t’as l’œil Seb 😅😂 sur le moment je m’étais fait la réflexion qu’ils avaient juste vissé ça sur le capot mais effectivement ça ressemble à des trucs de magasin de bricolage 😅 sebastien 01 1 Citer
bru301 Posté(e) le 9 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2023 C'est plus vite fait que d'ouvrir de vrais louvers dans le capot... Et puis ça fait le même boulot et c'est aussi vachement moins cher.... Par contre, qu'est ce que c'est moche.. sebastien 01 et nono63000 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 9 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 22 heures, nono63000 a dit : pouha t’as l’œil Seb 😅😂 sur le moment je m’étais fait la réflexion qu’ils avaient juste vissé ça sur le capot mais effectivement ça ressemble à des trucs de magasin de bricolage 😅 Bon l'avantage c'est que si il faut faire machine arrière pour le remettre comme d'origine , c'est moins de travail que si ils avaient coupé le capot nono63000 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit : Bon l'avantage c'est que si il faut faire machine arrière pour le remettre comme d'origine , c'est moins de travail que si ils avaient coupé le capot Ben pas sûr ! Soit c’est factice , pas ouvert et je te dis pas le piège a flotte et le nid a rouille , Et si c’est fonctionnel , a ce niveau de modif je parie pour une découpe faite a la scie sauteuse ! 😀 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 11 heures, exNISSAN a dit : Ben pas sûr ! Soit c’est factice , pas ouvert et je te dis pas le piège a flotte et le nid a rouille , Et si c’est fonctionnel , a ce niveau de modif je parie pour une découpe faite a la scie sauteuse ! 😀 Oui c'est pas faut aussi , on va croiser les doigts que ce soit un photo montage plutôt , la ça sera sauvable Citer
nono63000 Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 4 heures, sebastien 01 a dit : Oui c'est pas faut aussi , on va croiser les doigts que ce soit un photo montage plutôt , la ça sera sauvable Je te confirme que ça n’en n’est pas un 😂😅 sebastien 01 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Salut à tous ! un peu de News elle sort à nouveau de chez le pro qui m’avait fait le réglage à la va vite .. bon cette fois il m’a monté l’allumage électronique et a tout repris à zéro pour faire un réglage plutôt optimale comme il dit .. effectivement ça cale plus y’a une meilleure reprise et ça roule quand même bien mieux ! Donc elle devait être réglée comme une patate avant … bref le plus important c’est que l’assistance au freinage n’avait jamais fonctionné et aujourd’hui après moulte recherches et démontage il a enfin trouvé une boulette de papier qui obstruait un tuyau de dépression et là encore c’est le jour et la nuit en ce qui concerne le freinage .. plus besoin d’être debout sur la pedale pour que ça fonctionne 😅😂 voilà donc pour le moment plus de gros travaux car j’y ai déjà laissé un bras … j’ai justement les ampoules de compteur à changer et surtout la jauge d’essence à réparer car ça fonctionne pas et c’est assez pénible.. j’ai déjà commandé des ampoules à Led pour le tableau de bord c’est ce qu’on m’a conseillé j’étais parti pour de l’origine mais apparemment ça éclaire bien mieux donc à voir … ça sera le petit chantier de l’hiver 😁 j’ai aussi les jantes en 14pouces toujours chez le carrossier en attente de préparation et peinture .. voilà ça avance doucement mais sûrement avec les moyens du moment 😅 allez une petite photo vite fait 😉 sebastien 01, Gilles, Olds 60's et 5 others 8 Citer
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