Cal3b Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 Bonjour les amis, La voiture : dodge 1970 avec un 440. Tout d'origine. Symptômes : du mal a demarrer. Fume noire. État des bougies : ca vous inspire quoi ? Segmentation ? Les bougies étaient neuves, genre 6 mois. Merci de vos avis !! Citer
deville72 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 Trop d'essence ! Segmentation? Non, sinon elle fumerait bien bleu, pas noire... Citer
The Lion King Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 Réglage pourri, je rejoins @deville72 Citer
Jack3130 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Posté(e) le 3 juin 2023 Pareil que les autres, mélange trop riche - nettoyage filtre à air - réglage carbu optionnel mais ça coute rien : vérifier que le starter reste pas bloqué à chaud vérification avance allumage Ça ne doit pas être ça mais si ta segmentation t’inquiète : ça fume bleu et odeur des gaz pas terrible + consommation d'huile. Tu peux prendre tes compressions pour te rassurer Citer
Cal3b Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2023 Merci a tous je transmets !! Citer
exNISSAN Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Posté(e) le 3 juin 2023 OK avec tous sur les reglages ,mais penser à vérifier aussi l’indice thermique de ces bougies avec la reco constructeur :une bougie trop froide va s’encrasser a vitesse grand V , si elle n’atteint pas la température cible où elle s’auto-nettoie STG 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Salut a tous je reviens vers vous pour la suite... Comme je suis a distance c'est un peu compliqué pour moi surtout que la je ne vois plus trop.. Donc.voici ce que mon ami m'a dit "J'ai roulé un dimanche sans aucun problème. Repos pendant 2 ou 3 jours,.je vais rouler un.soir car j'étais à bout de nerfs..après.100 mètres Le moteur cafouille surtout en mettant des gaz. J'ai roulé quelques centaines de mètres et c'était de.pire en.pire. sans caler mais limite. Je suis rentré à la maison en roulant au pas, impossible d'aller plus vite" De la, vous avez l'état des bougies plus haut. Il a remplacé la.bobine, le fil ht, le doigt et la tête de delco. La voiture a redémarré de suite puis s'est mise a cafouiller, a calė, et puis impossible de redémarrer. Là comme ca je ne vois plus. Carbu neuf, allumage a moitié aussi ( seul l'allumeur est d'origine, mais tout est neuf ( condo, points.. ). L'essence arrive.. A votre avis que voir quand, apres avoir calé, ca ne redemarre plus ? ( alors que ce vient de demarrer 1 minute plus tôt.. ). Citer
Phil Posté(e) le 12 juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Mélange monstrueusement trop riche : réglage de richesse aux fraises, volet de starter fermé, niveau de cuve incorrect voire pointeau fuyard... Autre : poussoirs hydrauliques grippés ou réglés aux fraises au montage, des soupapes ne se ferment plus dès que le moteur chauffe. Autre : moteur rincé. Dans les deux derniers cas, test de compression. Ton ami sait démarrer un moteur chaud ? (pédale maintenue à fond, et surtout sans "pomper" dessus) Cal3b 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Oui normalement ca il sait pour le demarrage a chaud. Mais la en fait elle demarre s'étouffe et cale. Et ne redemarre plus. Citer
Tom Posté(e) le 12 juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 On dirait la gueule des bougies de mon 440. Mais moi, je suis pratiquement sûr que c'est mon carbu..🙃 Citer
Cal3b Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 Salut ici le.carbu est neuf. Mais paut être un reglage nul mais on avait gait un truc de base : tout fermer et 2,5 tours. Ca demarrait se suite a chaque fois. Pendant 1 ans pas d'emmerdes ! Citer
americoast Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 Salut, J'avais eu un problème similaire sur ma camaro, j'avais un carbu rochester, la pièce qui tenait les aiguilles était tordue et les aiguilles ne rentraient plus correctement dans les gicleurs. Résultat, le moteur s'engorgeait et se noyait. Les bougies étaient noires et humides. Et ça fumait bien noir aussi ! Cal3b 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 Il y a 4 heures, americoast a dit : Salut, J'avais eu un problème similaire sur ma camaro, j'avais un carbu rochester, la pièce qui tenait les aiguilles était tordue et les aiguilles ne rentraient plus correctement dans les gicleurs. Résultat, le moteur s'engorgeait et se noyait. Les bougies étaient noires et humides. Et ça fumait bien noir aussi ! On a pensé a ca aussi mais ce qui m'étonne c'est que la voiture ne demarre plus meme a froid le lendemain... Si cetait un pb de noyade, elle devrait au moins démarrer avant de se noyer non ? Citer
Cal3b Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 received_963544098292657.mp4 Video de lessai... Citer
brasil Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 juin 2023 il a dit "bobine changée" ; de toute façon , on ne peut sortir du trio " allumage / carburateur/ compression"; comme dit plus haut , verifie les compressions... Citer
Cal3b Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Oui dans un premier temps j'aimerai quil teste : - la couleur de l'étincelle aux bougies - la nature de l'essence ( demarrer a partir d'une bouteille avec de lessence neuve) - test de compressions. Pzrce que je ne comprend rien. ce matin la.voiture demarre mais tourne comme.une patate et cale. Puis impossible de redemarrer. je pense a un pb d'allumage qui noie la.voiture ? Citer
Cal3b Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Donc voila ce qui se passe typiquement : demarrage, ca tourne comme une patate puis ca cale et ce na redemmare plus. Apres une longue periode de pause, on peut redémarrer avant.de recaler etc.. received_1005923603898730.mp4 Citer
The Lion King Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Franchement avec si peu de retour on ne peut que se perdre en conjectures... c'est pour ça que tu piges rien, vu que tu n'as pas de résultats. Sans avoir la caisse sous les yeux faut pas faire. Faut y aller, avec de quoi tester: les 8 bougies, étincelles, oui/non? Pas étincelle, bobine, allumeur? Capsule dépression en bon état (aspirer?). Essence, nourrice, cuves, pointeaux? Etc, etc... Citer
The Lion King Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 De toutes façon il manque quelque chose: de l'essence, de l'air ou de l'étincelle. Pour moi clairement elle allume pas tous les cylindres!! Ça ne semble pas manquer d'essence, mais le mélange a t-il été réglé depuis le diag des bougies? Car je rappelle que l'air brule aussi, et que c'est surtout ça qui fait l'explosion, en plus de l'essence, et que si le mélange est mauvais, ça aide pas au démarrage et à la combustion. Et vérifier que les 8 bougies donnent bien de l'étincelle Citer
Cal3b Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Ce qui est etrange cest que c'est apparu presque dun coup. Le carbu est neuf on va supposer quil est ok. Mon pote ma dit avoir eut des pb d'étincelles mais je comprends pas comment il pourrait il y avoir de l'étincelle au démarrage ( puisquelle a démarrė ) et plus 5 secondes apres. ( pb de chauffe ? Mais la bobine a ete remplacée). Au niveau de l'allumeur en lui meme, que peut-on tester ? Citer
Phil Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 il y a 8 minutes, Cal3b a dit : Au niveau de l'allumeur en lui meme, que peut-on tester ? Jeu dans l'axe, capsule d'avance à dépression percée, masselottes d'avance grippées ou ressort cassé ou décroché. Et évidemment, l'écartement des rupteurs, à contrôler à la jauge d'épaisseur mais aussi au dwellmètre. Toujours pas fait de test de compression ? Le 14/06/2023 à 13:59, brasil a dit : de toute façon , on ne peut sortir du trio " allumage / carburateur/ compression" ... et distribution (soupape qui n'ouvre pas ou ne ferme pas, chaîne hyper détendue qui donne du retard, poussoirs fuyards ou grippés comme je l'ai écrit plus haut) Citer
Cal3b Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Pffffiou 😅 Ca en.fait des trucs a voir. Non mais je pousse pour que soit fait en priorité un test de compression. Citer
Cal3b Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 "Jeu dans l'axe, capsule d'avance à dépression percée, masselottes d'avance grippées ou ressort cassé ou décroché." Comment peut-on tester tout cela ? Jeu dans l'axe : en essayant de bouger laxe a la main ? Les masselottes ? Ressort : bon évident :d capsule d'avance : comme toutes les capsules ? En aspirant ? Citer
Phil Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Voilà. Et si le moteur tournait à peu près comme il faut au ralenti, on pourrait vérifier à la lampe stroboscopique que l'avance augmente bien avec le régime. Citer
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