Chrysler New Yorker Brougham 1976


Giovanni

Posts recommandés

Le 30/03/2024 à 10:37, Giovanni a dit :

Vous savez si je peux trouver cette huile ou équivalent pour mon 440 ?

 

Voici celle que j’utilisais au Canada 

 

 

IMG_0579.png

L'ancien proprio de ma corvette c3 68 n'utilisait que de la mobil 1 - 10w40 100% synthétique. 

 

Pas possible de la trouver en France... 

Jai pris la meme chose mais dans une autre marque, Rimula. Je change pas ce qui fonctionne bien jai toujours une pression parfaite a froid et a chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Vous pouvez vous moquer 😂 c’est autorisé.

 

 Mais je dois mettre une plaque à l’avant… hors mon parchoc est équipé d’un seul trou d’origine… vous savez quel système je peux faire afin que ce soit accepté au ct … 

 

Sachant qu’elle doit être riveté .. et je suis pas trop tenté de percé mon parchoc ..

 

 

IMG_1733.jpeg

IMG_1732.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera forcément une plaque au format US car la place est petite. 

Comme tu le dis, il serait dommage de percer le pare-chocs. 

Je chercherais sur le net un support de plaque quelconque et j'y adapterais 2 pattes qui contourneront le pare-chocs par le dessous. 

L'unique perçage qui existe dans ton pare-chocs pourrait servir de 3ème point de fixation pour rigidifier l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les FoMoCo, les parechocs sont pré-percés et il est possible de bidouiller un support de plaque sans faire de trou supplémentaire :

 

Support_plaque_001.jpg.437ff1610e2260111a5e7cf3bd2799d6.jpg.6560bccd609d74229ad2cef54d9ec9ec.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça de récupérer les réservations d'origine des autos US

Sur la mienne chaque propriétaire a bien pris soin de faire deux trous différents a chaque pose de plaques... Alors qu'il y a les réservations d'origine juste a coté 🫤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Giovanni a dit :

mon parchoc est équipé d’un seul trou d’origine… vous savez quel système je peux faire afin que ce soit accepté au ct 

Sachant qu’elle doit être riveté .. et je suis pas trop tenté de percé mon parchoc ..

 

 

Le plus simple : trois morceaux de fer plats soudés en H. Tu ôtes le carré en plastique blanc pour voir quel est le diamètre maxi de la vis qui peut passer dedans et tu fixes solidement ce support avec un bel écrou nylstop derrière le pare choc. 

Il ne te reste plus qu'à poser ta plaque avec des rivets aux 4 coins pour faire bien au CT. 

Au passage, les plaques carrées françaises font bien l'affaire pour ça...;)  Et n'oublie pas de vérifier si tu ne gènes pas l'emplacement pour mettre le cric (généralement une fente sous le pare choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 15:09, bru301 a dit :

 

Le plus simple : trois morceaux de fer plats soudés en H. Tu ôtes le carré en plastique blanc pour voir quel est le diamètre maxi de la vis qui peut passer dedans et tu fixes solidement ce support avec un bel écrou nylstop derrière le pare choc. 

Il ne te reste plus qu'à poser ta plaque avec des rivets aux 4 coins pour faire bien au CT. 

Au passage, les plaques carrées françaises font bien l'affaire pour ça...;)  Et n'oublie pas de vérifier si tu ne gènes pas l'emplacement pour mettre le cric (généralement une fente sous le pare choc)


Merci beaucoup pour l’astuce !!!

 

C’est une bonne idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En route pour le CT..

 

J’aurai du rester chez moi ..

 

Après un peu de ville sous cette chaleur .. je sens une odeur de chaud … 

 

je gare l’auto sur le parking .. je coupe le contacte… et comme une fois au Canada .. j’entends un bruit de glouflou et d’air … 

 

Rebelotte de la fumée s’échappe par le filtre à air … 

 

Et olive sur le pâté ou cerise je sais plus … je détecte une fuite sous l’auto .. liquide semble transparent et gras … 

 

A suivre ce soir en revenant du CT… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise sur le gâteau...(pas sur le pâté) :D :D :D

 

Bon apparemment c'est une bête fuite de liquide de refroidissement, mais  c'est pas de chance le jour du CT...:deprime:

Si on regarde l'affaire sous un coté positif, tu auras eu tout le loisir lors du contrôle sur le pont élévateur de voir exactement où se situe l'origine du problème...:unsure: 

Tu nous en dira plus ce soir en espérant  qu'il ne s'agisse que d'une durite défectueuse ou d'une simple pastille de dessablage du bloc... ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà :) 

 

Le C.T est validé ❤️ 

La voiture s’est super bien comportée… plus d’odeur … pour la fuite .. c’est du liquide D.A… pourquoi ..? Je sais pas …

 

Je me souviens avoir eu un point dur lors d’une Manœuvre le mois dernier … la pompe est surment en train de mourir …

 

Pour le C.T 

 

Mon etiquette de porte est clairement illisible. 

Et pas de numéro châssis 

Le jeu dans la direction .. Mouais .. normal quoi ..


Pour le défaut éclairage, il s’agit du rappel de clignotant sur l’aile pour le conducteur ..

 

bref .. c’est validé.. au diable 

IMG_1933.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour numéro et plaque constructeur pas cohérent avec la CG, tu peux dire merci à ANTS ou FFVE ou CT ... ?

T'as pas un VIN derrière le pare brise ?

Pour la fuite, ouf, c'est pas trop grave et si la chance te suit ce sera juste un flexible à changer ou refaire ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deville72 a dit :

Pour numéro et plaque constructeur pas cohérent avec la CG, tu peux dire merci à ANTS ou FFVE ou CT ... ?

T'as pas un VIN derrière le pare brise ?

Pour la fuite, ouf, c'est pas trop grave et si la chance te suit ce sera juste un flexible à changer ou refaire ;)...


Oui j’ai un VIN derrière le pare-brise 

 

Mais ils cherchaient le numéro frappée sur châssis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite de DA ? ? ? :blink:

Donc aucun rapport avec la fumée que tu as vu sortir par le filtre à air ?  Tu n'as plus qu'a inspecter le circuit pour trouver ce qui est défectueux...;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giovanni a dit :


Oui j’ai un VIN derrière le pare-brise 

 

Mais ils cherchaient le numéro frappée sur châssis 

 

Change de CT. Le mien m'a confirmé que la frappe à froid ne concerne pas tous les véhicules et que le VIN derrière le pare brise le remplace sans problèmes. Il ne devrait même pas t'en causer à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, deville72 a dit :

 

Change de CT. Le mien m'a confirmé que la frappe à froid ne concerne pas tous les véhicules et que le VIN derrière le pare brise le remplace sans problèmes. Il ne devrait même pas t'en causer à mon avis...


Pas de soucis … la voiture est passée donc good …

 

 

Maintenant je plonge dans l’univers ANTS… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.