Posts recommandés

Posté(e)

Ha oui effectivement, c'était des biscottes ton joint! Beau boulot! 👍

C'est bien pour la ligne, ça fera respirer le L6 plus facilement! :superhero:

Tu as repeint le cache en noir? Tu aurai pu l'envoyer au sablage avant, pour enlever les restes, et lui faire une peinture plus propre. C'est un des premiers trucs qu'on voit en ouvran le capot, c'est dommage... :( 

Posté(e)
19 minutes ago, The Lion King said:

Ha oui effectivement, c'était des biscottes ton joint! Beau boulot! 👍

C'est bien pour la ligne, ça fera respirer le L6 plus facilement! :superhero:

Tu as repeint le cache en noir? Tu aurai pu l'envoyer au sablage avant, pour enlever les restes, et lui faire une peinture plus propre. C'est un des premiers trucs qu'on voit en ouvran le capot, c'est dommage... :( 

Oui elle respire bien mieux!

C'est vrai que j'aurais pu pour le cache-culbuteurs, honnêtement je n'y avais pas pensé. J'ai fait ça rapido, j'avais besoin que la voiture soit opé vite mais de toutes façons je le remplacerai pour en avoir un vraiment joli et un peu plus neuf :D 

Posté(e)

Bravo, tu es sur la bonne voie. Cela te permettra de mieux connaitre ton auto et de gagner en fiabilité.

Si tu ne l'a pas encore fait , pense à vidanger le pont. Car sur ce genre d'auto c'est souvent oublié.

Posté(e)

Franchement pas besoin d'en racheter un ce n'est pas un pièce d'usure. Un sablage c'est 20€, une bombe d'apprêt 5€, une bombe de peinture rouge haute température 5€... pour 40 balles tu le refait tout propre.

Posté(e)

perso pour nettoyer le circuit de refroidissement j'utilise le dérouillant de chez restom cela fonctionne très bien 

Posté(e)
Le 24/02/2025 à 11:31, Sally1979 a dit :

Oui elle respire bien mieux!

..... J'ai fait ça rapido, j'avais besoin que la voiture soit opé vite mais de toutes façons je le remplacerai pour en avoir un vraiment joli et un peu plus neuf :D 

Tu peux avoir un beau résultat, hyper résistant et pas très onéreux en t'adressant à cette société (https://www.innofer.fr/) proche de Villefranche de Rouergue. Ils font du thermolaquage.

Tu amènes tes pièces bien dégraissées et ils ferons le reste.:)

Posté(e)

Hello, 

j'ai une question et surtout besoin d'avis sur la situation. 

Ce matin en voulant démarrer la voiture, j'ai mis le conctact mais en voulant la démarrer rien ne s'est passé, pas de bruit rien du tout. Démarreur qui n'est pas tout jeune? Quand je mets les phares, le contact est à peine là c'est très faiblard. Les fusibles m'ont l'air bons. Je m'en suis servie avant-hier et du jour au lendemain plus rien. J'ai remis en charge la batterie qui n'a peut-être plus assez de jus mais du jour au lendemain c'est bizarre quand même et testerai sûrement en fin de journée mais je ne suis pas trop sûre de ce qu'il se passe. C'est peut-être un truc tout bête mais les diags c'est pas mon fort 😅 

Et puis l'électricité je n'y connais absolument rien 😬

Merci :) 

Posté(e)

ça démarre avec la batterie rechargée ?

Si c'est le cas, soit la batterie est HS, soit il y a un consommateur qui reste actif quand tu coupes le contact. Tu es sûre de ne pas avoir laissé les feux allumés ? :sifflement:

Pour savoir ça, tu coupes le contact, tu débranches la cosse (-) de la batterie et tu la remets en contact avec sa borne en ouvrant grand les yeux, de préférence dans l'obscurité. S'il y a la moindre petite étincelle quand les deux se touchent, yapukà chercher d'où ça vient.

Posté(e)
2 minutes ago, Phil said:

ça démarre avec la batterie rechargée ?

Si c'est le cas, soit la batterie est HS, soit il y a un consommateur qui reste actif quand tu coupes le contact. Tu es sûre de ne pas avoir laissé les feux allumés ? :sifflement:

Pour savoir ça, tu coupes le contact, tu débranches la cosse (-) de la batterie et tu la remets en contact avec sa borne en ouvrant grand les yeux, de préférence dans l'obscurité. S'il y a la moindre petite étincelle quand les deux se touchent, yapukà chercher d'où ça vient.

Le truc que je trouve bizarre c'est que non, les phares je ne les allume jamais après peut-être que je n'ai pas fait attention c'est possible, je vais regarder ça :D 

Posté(e)

Ou bien la lumière des pieds, je sais que sur ma camaro quand je tourne le bouton d'éclairage des phares, ça allume la lumière aux pieds, même sans le contact, j'ai déjà vidé la batterie comme ça....

Posté(e)

Honnêtement j'en ai aucune idée mais j'ai sûrement dû laisser un truc allumé parce que la batterie était complètement à plat, je n'ai juste pas fait attention mais tout va bien. J'en ai du coup profité pour checker les fusibles et regarder un peu partout et tout va bien! Je l'ai prise ce matin pour la faire rouler et faire le plein donc impeccable. Juste une bête erreur d'inattention 🤣 Mais mieux vaut ça qu'autre chose j'ai envie de dire :D 

Demain -> passage en carrosserie pour réparer le bas de caisse et passage au CT vendredi, enfin!!!!

Posté(e)

Ça y est l'auto est passée au CT et c'est parti pour 5 ans. 

La carrosserie a été faite, un bout du bas de l'aile droite sous la baguette était à réparer. Le carrossier m'a laissé un demi pot du reste de peinture qu'il avait donc ça c'est cool! 

Encore quelques petites bricoles à faire mais on est presque prêtes pour la saison :D 

IMG_1265.jpeg

IMG_1270.jpeg

IMG_1320.pngIMG_1315.jpeg