The Lion King Posté(e) le 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 Salut les copains, Depuis quelques mois, j'ai remarqué une fuite d'huile de pont sur mon merco. J'ai donc commandé le joint, et puis ça sera l'occasion de lui changer l'huile qui doit être d'origine. a 400 000 bornes, il est temps je pense Evidemment, au démontage, après la 5ème vis, l'une d'entre elle a pété net avec mon poids au bout de la clé, et ce malgré du dégrippant. Les autres n'ont posé curieusement aucune résistance. N'ayant jamais été confronté à ce souci, et ne voulant pas changer de pont, je ne sais pas trop quoi faire. Je pense essayer de percer avec un petit forêt à métal, et tenter de sortir la vis. J'ai des mèches à tarauder, mais j'en ai jamais utilisé. Une méthode en particulier? Citer
pretender03 Posté(e) le 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 plusieurs méthodes: -Tu perces gentiment jusqu'à arriver au diamètre de la vis moins le pas et tu retaraudes Si l'opération précédente foire, tu monte un hélicoil -Tu perces et tu essayes avec un extracteur queue de cochon -Tu soudes un écrou M6 ou M8 sur la partie de ta vis pétée et tu sors le tout Dans certains cas , une petite chauffe additionnelle peut aider à sortir le récalcitrant ..... Citer
Alban42800 Posté(e) le 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 percer +degripper +Chauffer au chalumeau bleuet+ tourne à gauche Citer
The Lion King Posté(e) le 14 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 merci, je vais essayer de faire ça avec un tourne à gauche Citer
exNISSAN Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2023 Salut, N’hésites pas a frapper bien fort quand tu vas mettre le coup de pointeau au centre de la vis pour centrer ton perçage : le choc aide a décoller le filetage grippé. Citer
americoast Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2023 Un truc qui marche super bien avec la queue de cochon, c'est la fraise conique qui va avec (voir photo sur la perceuse), ça aide à passer plus de couple. Citer
americoast Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2023 Et si ça sort pas, après perçage, j'insère en force des embouts torx de plus en plus gros, puis clé à chocs. Citer
Phil Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2023 Évite les queues de cochon chinoises à trois francs, qui peuvent casser au milieu du boulot, et tu es encore plus dans la mouise après... deville72 1 Citer
baragwin Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2023 Bon courage à toi du coup ! EiGhT-PaCk et The Lion King 1 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 15 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2023 Il y a 9 heures, Phil a dit : Évite les queues de cochon chinoises à trois francs, qui peuvent casser au milieu du boulot, et tu es encore plus dans la mouise après... Hé ben, c'est exactement ce qu'il s'est passé... l'outil a pété net à la deuxième tentative. Me voilà b***é... Ne sachant pas souder correctement, un copain va tenter de le faire. J'ai remonté tel quel et ça n'a pas l'air de fuir, on verra bien. Citer
kyril31 Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2023 Perso, je suis loin d'etre soudeur pro ca se fait assez bien et souvent rien que la chaleur suffit a decoller le reste de filetage, j'ai meme reussi (1 fois hein) a retirer un reste avec aimant en tourne le bignou en fait apres avoir chauffer y avait plus aucun effort ni adherence sur le filet c'est venu creme, sinon le rste du temps c'est soudure, j'ai jamais reussi le coup des extracteurs. Bonne chance 🙂 Citer
Cal3b Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2023 Il y a 12 heures, Phil a dit : Évite les queues de cochon chinoises à trois francs, qui peuvent casser au milieu du boulot, et tu es encore plus dans la mouise après... La vis est toujours dans le support de parchoc 20 ans apres Citer
greg38-74 Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 Le 15/07/2023 à 09:06, Phil a dit : Évite les queues de cochon chinoises à trois francs, qui peuvent casser au milieu du boulot, et tu es encore plus dans la mouise après... Les vis d'étrier de frein arrière de ma yam WR200 de 93 soutiennent la même théorie. J'en suis à chercher un étrier d'occasion. Citer
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