Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

 

Je vous présente mon véhicule acheté en janvier 2021 (lors d'un énième confinement), véhicule qui me sert en week-end et vacances.

Visible en Bretagne (56) et l'hiver en région parisienne (lors de rares sorties).

 

C'est donc une Ford Crown Victoria de 2009 police interceptor, moteur V8 4.6L de 250cv, Flex Fuel d'origine, couleur Medium Titanium (ma préférée avec le Norsea Blue dispo sur ce modèle) achetée à un américain ayant directement accès aux enchères du gouvernement (notamment des véhicules de police). Il ne l'a pas utilisée pour son usage perso, son "side business" étant l'achat et la revente de ce type de véhicule après un bon lifting (au moins cosmétique).

Le revendeur avait équipé la voiture d'une sirène et de lumières Amazon pour faire le show sur Craiglist, équipement amateur depuis remplacé par du matériel professionnel utilisé à Los Angeles. Équipement bien entendu non utilisable sur la voie publique... Le système est déconnecté quand je roule 👮‍♂️

En option intéressante j'ai le pédalier réglable électriquement, le siège conducteur dans tous les sens avec support lombaire, une ticket light afin de pouvoir rédiger une contravention (par exemple🙃) à bord du véhicule sans trop perturber la vision nocturne du conducteur, des durites en silicone pouvant endurer des températures extrêmes (option Police pour certains États arides, non présente sur toutes les P71), un régulateur de vitesse... D'origine elle a été commandée avec la calandre chromé que j'ai, et des enjoliveurs en plastique, pour un look plus civil.

 

Import facile avec Socal Frenchiez qui a inspecté, payé et expédié le véhicule au port de Long Beach jusqu'au Havre chez Sosea (longue attente imputable à la crise logistique post covid, avec gros embouteillages dans les ports internationaux). Ensuite je suis passé par la case homologation, déléguée à un garage spécialisé dans le 77.

En synthèse, achat en janvier 2021, mains sur le volant en août,  400km d'une traite pour sa première virée française (direction un mariage ☺️) !

 

A en croire le vendeur elle provient de l'Irvine Police Department (au sud de Los Angeles), info confirmée par les entretiens visibles sur le Carfax, et elle servait semble t-il de véhicule de fonction à un chief of Police (donc plutôt admin), d'où le très bon état général, l'intérieur civil et le faible "idle time" (240 heures, information visible sur le compteur de ces Crown P71 tournant souvent à l'arrêt, afin de planifier les révisions indépendamment du kilométrage). A priori pas de longue patrouille, d'attente au ralenti et de pied au plancher pour intercepter le contrevenant, j'imagine plutôt un honnête homme grisonnant, en costume et chemisette XL, faire ses petits trajets tranquillou  dans ce beau bestiau depuis sa banlieue pavillonnaire pour se rendre au bureau 😁

 

J'adore rouler avec, le confort absolu des sièges et la souplesse du moteur rendent les longs trajets très agréables. J'aime moins les manœuvres dans de petites rues à sens unique et les parking souterrains  👎

 

 

20230226_125446.jpg

00H0H_9z9W4wVsyFw_0CI0t2_1200x900.jpg

20230226_114822.jpg

IMG_20210806_165700.jpg

IMG_20220311_001319.jpg

IMG_20220311_001603_359.jpg

00r0r_2GbeFq3ZeOGz_0CI0t2_1200x900.jpg

00101_h7oR9lrDK15z_0CI0t2_1200x900.jpg

00H0H_bF1x80nIrC9_0CI0t2_1200x900.jpg

Posté(e)

Très bel achat. Congrats.

 

P.S. j’ai déjà écrit que la CrownVic était un de mes meilleurs souvenirs, parmi les dizaines de voitures louées lors de séjours aux US (l’autre bon souvenir étant une Sebrig cabrio : super moteur...).

 

Posté(e)

Jolie voiture, ces versions unmarked sont très classe. J'avais essayé un police interceptor, ce fut une belle expérience de conduite.

Posté(e)
Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Elle est cool. Par contre la place pour les jambes à l’arrière a l’air plutôt limitée…

Le passager arrière a le droit de garder le silence, tout ce que vous dites peut et sera utilisé contre vous devant un tribunal

C'est marrant de se dire qu'une bagnole de 5.4m puisse être juste en terme d'espace aux jambes.

Au point que Ford ait été obligé de sortir une version long wheelbase pour la flotte de taxis new yorkais.

 

Ceci dit, dans les faits il y a de la place quand même, la banquette est profonde et inclinée de telle sorte que les genoux ne pointent pas dans le dossier.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.