alex67120 Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2023 Salut J'ai constaté sur ma DA que la poulie vibrait. Du coup j'ai regardé ça un peut plus prêt et j'ai serré le boulons de celle. J'ai fait 200 borne et j'ai vu qu'elle recommence a vibré,le boulon était a nouveau légèrement desserré. Je lui ai mis du frein filet,je verrais demain si ça refait. Ma question est ,que faut-il vérifier et faut t'il bien serré le boulons ou laisser un peut de jeu a la poulie,voir plus ou moins tendre la courroie. Merci PXL_20230828_135744301.mp4 Citer
The Lion King Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2023 Si ta poulie vibre c'est qu'elle est voilée. Il faut la remplacer. Et il y a des chances pour que ton boulon soit HS, soit du fait de son âge, des vibrations, ou du mauvais filetage, ou les 3 à la fois. Citer
Phil Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2023 Il faut desserrer le boulon, déposer la poulie et bien dégraisser les surfaces de contact entre la poulie et l'axe, qui sont sans doute grasses (peut-être même que "quelqu'un" les a huilées en pensant bien faire). Puis tout remonter. Citer
alex67120 Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2023 Ok merci J'ai sorti le boulon mais la poulie vient pas Faut il aussi dévisser la petite patte noir collé a la coupelle ou normalement elle doit sortir tout seul . Car j'ai beau essayer elle résiste un peut PXL_20230904_134345167.mp4 Citer
Phil Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2023 il y a 25 minutes, alex67120 a dit : J'ai sorti le boulon mais la poulie vient pas Enlève le boulon, démarre et va faire un tour, la poulie ne devrait pas tarder à venir...🤣 Sérieusement, je ne sais pas comment c'est fait sur ton modèle de pompe. Il faut peut-être un extracteur, ça doit être dans le manuel d'atelier. Une chose est sûre, il ne faut pas laisser de jeu, et la courroie doit être "normalement" tendue (comme une courroie d'alternateur ou de pompe à eau). Comme le suggère @The Lion King, vérifie aussi quand la poulie tourne qu'elle n'est pas voilée. Citer
Gilles Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2023 Si c'est une vieille Saginaw comme celle que je connais (ça m'en a tout l'air), c'est un montage à axe rainuré, l'axe de pompe est seulement fileté sur son extrémité, la résistance est due à l'âge et à la corrosion qui s'installe dedans. J'ai attrapé la mienne avec un arrache tout bête. Il me semble que les pompes des années 60 jusqu'en 81-82 sont montées comme ça, puis emmanchées de force ensuite. Citer
FLYER34 Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2023 Vu comme ça bouge, logiquement la pièce au bout de la flèche devrait sortit (un tournevis fin glissé dans l’interstice ?? ) Citer
alex67120 Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2023 Merci J'ai tout redemonté,refait le tout,un peut de frein filet. Je verrais ce weekend si ça tient la longue distance 👍 Citer
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