Geo80 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour à tous J’ai acquis une mustang de 1970, importer De NY. Cette voiture fait l'objet d'un restauration complète. Afin d'identifier les pièces que je démonte, j’ai acheté une doc technique complète. Le problème c’est que je n’arrive pas à identifier de façon formelle le ‘ body type ’de ma voiture. J’ai fait beaucoup de recherche à ce sujet. Voici mes déductions : Le body type présent sur la photo 9 (certif d’importation) correspond à "2 doors", mis par l’importateur. Il n'est pas un type existant. Le VIN présent sur la plaque de la voiture est correct au document d’importation, je l’ai retrouvé sur une plaque en bas du pare-brise. Le vin partiel est correct aussi (photo 1). En photo 3 vous trouverais les Body type existant En photo 7 j’ai mis un exemple d’une recherche que j’ai faite sur le parebrise, j’ai le choix entre 3 types de body (63,65 ou 76) Je penser le trouver garce au numéro Vin mais il n’en fait pas partie (voir photo 😎 Je n’ai pas trouvé la plaque de la photo 8, peux être en papier et détériorer. La photo 2 correspond au-dessous du capot. J’ai mis des photos d’ensemble de la voiture, en espérant que sa peux aider. Quelqu’un aurait une idée pour identifier mon Body type ? Citer
Phil Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Salut Dans les premiers caractères du VIN (0F01L), le "01" désigne un coupé hardtop ("hardtop cpe" ou "2-dr hardtop" ou simplement "2DR" selon qu'il s'agisse de la dénomination du constructeur ou de l'administration US). Le "body code" correspondant est 65, décliné en - 65A : hardtop coupe - 65B : hardtop coupe, luxury - 65C : hardtop coupe, bench seat (banquette AV) - 65E : hardtop coupe, Grandé Les autres codes possibles sont 63 (fastback) et 76 (cabriolet), dont les vitrages sont différents. Sur les photos, ta voiture est clairement un code 65. La plaque de caisse qui donne toutes les indications nécessaires est une plaque métallique ou un autocollant (ça dépend des années, en 70 je ne sais pas) sur la tranche de portière conducteur, près des gâches de serrures. Avec les années, ça a pu être arraché ou recouvert par de la peinture. . sebastien 01 et Geo80 1 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Voilà tout est dit! Pour le reste le premier VIN decoder venu te donne: 0: millésime 1970 F: assembly plant de Dearborn 01: HardTop (appelé aussi Notchback certaines années). Bref ce n'est pas un Sportroof ni un convertible, mais il suffit de regarder les photos. L: moteur L6 250ci, carbu 1V, 155cv. Le "secretary six" bien sympa mais pas de quoi faire des burns...Quoique... 157384: 57384ème exemplaire sorti des chaînes de montage. Geo80 et sebastien 01 1 1 Citer
Geo80 Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Merci pour votre réponse, je vais pouvoir démonter sereinement. A plus tard sebastien 01 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Il y a 7 heures, Charger976 a dit : Voilà tout est dit! Pour le reste le premier VIN decoder venu te donne: 0: millésime 1970 F: assembly plant de Dearborn 01: HardTop (appelé aussi Notchback certaines années). Bref ce n'est pas un Sportroof ni un convertible, mais il suffit de regarder les photos. L: moteur L6 250ci, carbu 1V, 155cv. Le "secretary six" bien sympa mais pas de quoi faire des burns...Quoique... 157384: 57384ème exemplaire sorti des chaînes de montage. L'as t elle encore ??? Citer
bengalaxie Posté(e) le 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2023 En 70 c'est bien un autocollant sur la portière conducteur Citer
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