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Salut à tous, 

J'ai voulu démarrer ma Cougar de 67 hier, elle démarre au quart de tours, je l'ai avancé de quelques mètres pour la laisser tourner un peu puis j'ai coupé le contact.

Quelques secondes après, j'ai voulu la redémarrer pour l'avancer un peu plus et là plus rien, le démarreur ne se lance même pas, la batterie est à 12,3V, le moteur est un 289ci.

Je reviens 15 minutes plus tard pour chercher d'où vient le problème, coup de clef et elle démarre de nouveau de suite, je coupe le contact pour recréer la panne et la rebelote elle ne démarre pas, le démarreur ne se lance pas... 

Auriez vous une idée de la panne ? 

Merci

@+ 

Fabs74

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n°1, sale mais pas compliqué : connexions. Dévisser/nettoyer/graisser/revisser/bien serrer toutes les connexions des "gros" câbles (batterie, démarreur, relais, masses).

 

n°2, propre et à peine plus compliqué : relais de démarrage (boulonné sur la joue d'aile côté passager). Le changer par un autre pour voir. Ces bêtes-là sont du genre inusable, mais après un demi-siècle on ne sait jamais.

 

n°3, propre mais plus compliqué : contacteur. Passer sous le tableau de bord (siège reculé à fond, jambes sur le dossier) et vérifier le bon état des connexions. Puis éventuellement sortir le contacteur (pour le barillet de la serrure, il y a une procédure avec un trombone) et le passer au nettoyant contacts, voire le changer si l'intérieur est vert-de-grisé.

 

n°4, sale et pénible : démarreur (début de court-circuit, charbons au bout leur laÏfe...).

 

n°5 : autre. là c'est du diag électrique, très compliqué à distance.

 

Sauf penchant pyromane, débrancher la batterie avant de faire tout ça !

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il y a 51 minutes, Fabs74 a dit :

Y a t'il un moyen de tester si le relais de démarrage est fatigué ou HS?

Le relais a quatre bornes. En le regardant depuis l'aile côté conducteur :

- Deux grosses, à gauche (depuis la batterie) et à droite (vers le démarreur)

- Deux petites, à gauche et à droite, avec des cosses en L branchées dessus.

Tu débranches la cosse de la petite borne de gauche, et tu mets la borne en contact avec un fil volant depuis le + batterie : ça doit faire "cloc" si le relais (et le circuit de commande) est bon, et faire tourner le démarreur si ce dernier est en bon état. En essayant plusieurs fois, on voit si ça marche tout le temps ou pas.

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Il y a 4 heures, Phil a dit :

n°1, sale mais pas compliqué : connexions. Dévisser/nettoyer/graisser/revisser/bien serrer toutes les connexions des "gros" câbles (batterie, démarreur, relais, masses).

 

n°2, propre et à peine plus compliqué : relais de démarrage (boulonné sur la joue d'aile côté passager). Le changer par un autre pour voir. Ces bêtes-là sont du genre inusable, mais après un demi-siècle on ne sait jamais.

 

n°3, propre mais plus compliqué : contacteur. Passer sous le tableau de bord (siège reculé à fond, jambes sur le dossier) et vérifier le bon état des connexions. Puis éventuellement sortir le contacteur (pour le barillet de la serrure, il y a une procédure avec un trombone) et le passer au nettoyant contacts, voire le changer si l'intérieur est vert-de-grisé.

 

n°4, sale et pénible : démarreur (début de court-circuit, charbons au bout leur laÏfe...).

 

n°5 : autre. là c'est du diag électrique, très compliqué à distance.

 

Sauf penchant pyromane, débrancher la batterie avant de faire tout ça !

@Phil merci pour les pistes, à priori la première astuce était la bonne, à confirmer tout à l’heure mais elle a démarré au quart de tours plusieurs fois 👍

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