Nicobernede Posté(e) le 7 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2023 Bonjour, je possède un Chevrolet g20 beauville de 1984 à carbu et depuis un remplacement d allumage, à froid lors de la 1er accélération en mode drive le moteur n´ arrive pas à monter dans les tours et même cale parfois. ce problème est survenu après remplacement de l allumeur et calmage a 8 degré d avance à la lampe strobo. je pensais à une prise d air vu l état des durite de dépression mais j ai tt remplacer. j ai mis 3 degré de plus d avance pour test mais à chaud le ralenti est bien haut par contre le problème de manque de puissance diminue… quelqu un aurrai une piste , idée? merci Citer
Phil Posté(e) le 7 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2023 "remplacement d'allumage" c'est l'ensemble allumeur+bobine+câbles HT+bougies ? Remplacé par de la pièce d'origine ou OEM (conforme à l'origine), ou bien par du "hi-perf" ? Le problème est le même à chaud avec la même valeur d'avance ? La mesure d'avance a bien été faite au ralenti (à peu près 600 tours), avec le tuyau de dépression débranché de la capsule de l'allumeur (et bouché) ? Ce tuyau est-il correctement branché sur le carburateur (des fois il y a plusieurs prises) ? Citer
Nicobernede Posté(e) le 7 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2023 @Phil Non juste l allumeur (axe , bobine , tête de Delco) mais pas les bougies ni câble. oui par un d origine je pense capsule débranchée , avec le bon ralenti et oui il me semble bien qu il soit repris sur le carbu. Le problème est vraiment à froid au démarrage ,le ralenti est bon , je passe en drive , et au moment de l accélération le creux arrive… obligé de mettre des petit coup de gaz pour monter dans les tour et repartir. avant son remplacement aucun probleme de ce côté là. le gars qui me l’a changé m a dit qu il avait sortie un boîtier électrique sous le siège qui gérait l allumeur mais qu il n a plus d utilité maintenant… Citer
Phil Posté(e) le 7 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2023 Peut-être un mauvais réglage du starter (choke) dont le volet serait trop fermé. mais ça n'a rien à voir avec l'allumage. Ou l'avance centrifuge qui se grippe, mais sur un allumeur neuf c'est étonnant, et pourquoi seulement à froid ? mystère. Vérifier quand même à la lampe strobo que l'avance augmente bien avec le régime. Citer
Nicobernede Posté(e) le 7 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2023 @Phil Il y a un starter automate la dessus qui se coupe bien 2-3 minute après démarrage, une fois moteur chaud après un arrêt il accélère très bien. j ai mon thermostat de liquide refroidissement à remplacer ( le moteur ne monte pas en température car tt le temps ouvert) mais il était déjà hs avant de remplacer l allumeur… du coup mystère et comme dit précédemment si j augmente l avance le problème s’enleve mais j ai un fort ralentie… Citer
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