Parkaveniste Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Je ne sais pas même comment le dire en français. Il y en a t'il une ou plusieurs? Il se pourrait que les errements de ma climatisation sur la Park Avenue aient un lien avec une défectuosité de la dite "vacuum line". En effet, celle-ci (la clim) fonctionne super bien au ralenti et jusqu'à 70 km/h environ, mais au-dessus elle se met en défaut. Me penchant sous le capot je ne vois qu'une tripotée de tuyaux aux fonctions bien indistinctes compte tenu de mes connaissances plus que limitées en la matière. Donc tout tuto et schéma pour vérifier cette "vacuum line" sera bienvenu. Citer
zaware Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Je suis pas un spécialiste, mais c'est le circuit de dépression(s), et toutes ses durites d'air; je ne vois pas le rapport avec la clim. Citer
The Lion King Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Je suis de ton avis. Pas mieux, mais j'y connais rien en clim. Citer
Phil Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Sur certains modèles, les commandes des volets de ventilation (et donc de clim s'il y en a une) peuvent être activées par dépression ("vacuum" en angliche). STG 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 2 heures, Phil a dit : Sur certains modèles, les commandes des volets de ventilation (et donc de clim s'il y en a une) peuvent être activées par dépression ("vacuum" en angliche). Ce qui est le cas sur les Pontiac de ces années là ..... Citer
Gilles Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 un lien pour les Le Sabre, ça ne doit pas être très différent pour une PA; la liaison que tu dois chercher sur ta voiture est probablement "HVAC" https://www.quora.com/What-are-the-additional-vacuum-lines-on-the-1993-Buick-LeSabre Citer
Parkaveniste Posté(e) le 30 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2023 J'ai plus ou moins trouvé. La tuyauterie semble okay, ni pliée, ni percée... Mais il y a cette "vacuum check valve" qui à priori se remplace souvent - On ne peut pas la réparer ? J'arrive à comprendre à quoi ça sert, mais je ne fais pas le lien avec mon souci de clim qui se met en mode éco dès 60 km/h et dont je n'ai jamais vérifié si elle se remettait marche après un certain temps si je resdescendais sous les 60 km/h... Citer
Charger976 Posté(e) le 30 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2023 Ce n'est pas du tout la même génération mais sur ma Dodge 71 la water valve qui alimente ou non le radiateur de chauffage en eau chaude est ouverte ou fermée grâce à la dépression. Par contre, j'vois pas non plus le lien entre la vitesse et le circuit de dépression? (tout simplement parce ce que p'tet qu'il n'y en a pas?) Citer
bru301 Posté(e) le 30 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2023 Il y a 6 heures, Charger976 a dit : Par contre, j'vois pas non plus le lien entre la vitesse et le circuit de dépression? (tout simplement parce ce que p'tet qu'il n'y en a pas?) Pour ce que j'en sais, la dépression est presque nulle au ralenti et augmente avec l'ouverture des papillons, donc avec le régime de rotation du moteur qui lui donne bien une vitesse au véhicule.... Si il y a un défaut sur le circuit, donc une dépression insuffisante, il est possible que la clim qui n'est pas vitale soit mise en veille pour pouvoir utiliser la dépression qui reste pour faire fonctionner autre chose de plus utile. Ceci dit, la "vacum valve" c'est une pièce à 4 $, donc la changer pour voir ce que ça fait c'est pas la ruine... Charger976 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 31 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2023 Il y a 12 heures, bru301 a dit : Pour ce que j'en sais, la dépression est presque nulle au ralenti et augmente avec l'ouverture des papillons... C'est exactement le contraire ! C'est au ralenti que la dépression est au maximum, environ 380 hpa . Alors quand les papillons sont grand ouverts, le collecteur est à la pression atmosphérique, environ 1033 hpa si tu es au bord de la mer. Citer
Alban42800 Posté(e) le 31 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2023 Salut, de mémoire il y a 2 circuits (en tout cas sur certains modèles à carbu) ou la dépression varie ou pas en fonction du régime et de la charge du moteur - si j'avais bien compris - Il y a aussi le régulateur de vitesse qui utilise la dépression pour tirer la câble d'accélérateur. Est-ce qu'il fonctionne bien à tous les régimes ? Aussi si la dépression n'est pas bonne, le moteur va fonctionner avec de mauvaises valeurs, il lit la dépression sur le map sensor. Tu as des codes d'erreur sur l'odb ? Le problème viens peut-être d'autre chose que les dépressions. Si la pression (de r134) dans le circuit de clim est trop faible elle se coupe et se mets en défaut. peut-être qu'augmenter le régime moteur fait chuter la pression à un endroit. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 8 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2023 Pourtant les niveaux des circuits haute et basse semblent okay en réfrigérant et il y a de la pression. Ca fait un moment que je tourne autour de mon souci de climatisation sans trouver la solution. Il n'y a que peu de temps que je me suis aperçu que ça ne fonctionnait plus qu'à partir d'une certaine vitesse. Donc dans le doute j'ai tout de même commandé une "vacuum check valve"... dont le prix s'envole avec les frais de port et d'import mais bref. une fois placée, on avisera. Citer
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