deville72 Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Salut à tous, On ne joue pas tous dans la même cour mais bon.... https://newsdanciennes.com/malus-2024-la-voiture-ancienne-comme-vrai-refuge-pour-le-plaisir-de-conduire/ A méditer... ou pas ? Citer
kyril31 Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Ce que je constate c'est que pour l'ultra riche ca change rien car il y a un effet flat taxe avec le plafonnement, par contre celui qui va acheter une voiture qui se compte a 5 chiffres au lieu de 6 celui sera bcp plus impacté. Ca me fait pensé a l'inflation sur le prix des voitures, Année 80: Prix d'une BX : 70kF, prix de l'equivalent aujourd'hui ~50k€ Prix d'une Mercedes S: 500kF, l'equivalent aujourd'hui ~150k€. Meme si mon calcul est tres grossier, cela illustre que les produits de luxe augmentent globalement moins que les produits de grande consommation.....alors que pour les salaires des consommateurs associés c'est l'inverse :D. Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Il y a 2 heures, deville72 a dit : A méditer... "Valentine" n’a pas tout compris. "Le malus écologique est payable lors de la première immatriculation du véhicule en France." https://www.economie.gouv.fr/particuliers/malus-ecologique Pour un VO déjà immatriculé en France, pas de malus à payer. Seuls les VO importés sont concernés par les abattements sur le malus qui aurait été payé, à l’époque, si le véhicule avait été vendu neuf en France Citer
Phil Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Il y a 1 heure, kyril31 a dit : Année 80: Prix d'une BX : 70kF, prix de l'equivalent aujourd'hui ~50k€ Prix d'une Mercedes S: 500kF, l'equivalent aujourd'hui ~150k€. Meme si mon calcul est tres grossier Une BX milieu de gamme en 1982 c'était 60 kF, 3 ans de smic à 2700F net. Une C4 milieu de gamme en 2023 c'est 30 k€ (au-dessus de 35k, ce sont les modèles électriques), 2 ans de smic à 1400€ net Une 500SEL en 1982 c'était 300 kF Une S580 en 2023 c'est 140 k€ Citer
deville72 Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Il y a 2 heures, Phil a dit : Une BX milieu de gamme en 1982 c'était 60 kF, 3 ans de smic à 2700F net. Une C4 milieu de gamme en 2023 c'est 30 k€ (au-dessus de 35k, ce sont les modèles électriques), 2 ans de smic à 1400€ net Normal, la BX était une vraie Citroën à suspension hydraulique... Je m'éloigne du sujet peut être ? Citer
kyril31 Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Je crois pas qu'on puisse comparé une BX a une C4, j'ai pris en réference une DS5. Citer
Phil Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 il y a 38 minutes, kyril31 a dit : Je crois pas qu'on puisse comparé une BX a une C4, j'ai pris en réference une DS5. La DS5 c'est du haut de gamme franchouillard, à comparer à une CX / Renault 30 / Peugeot 604. Une BX, ça ne valait que le double des bas de gamme de l'époque : 2CV, R4 et 5L, et autres Peugeot 104 de base tournaient entre 25 et 35 kF. Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 Il y a 18 heures, Phil a dit : Une BX milieu de gamme en 1982 c'était 60 kF, 3 ans de smic à 2700F net. Une C4 milieu de gamme en 2023 c'est 30 k€ (au-dessus de 35k, ce sont les modèles électriques), 2 ans de smic à 1400€ net.... J'aime bien ce type de comparatif en prenant comme référence le Smic. Je m'en suis souvent servi pour expliquer aux jeunes vendeurs que les voitures d'aujourd'hui sont bien moins chères que les voitures des années 90'. Genre la Safrane biturbo à 430 000 Fr. Citer
Raikkonen Posté(e) le 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 le sujet c'est le malus ou le prix neuf de la BX ? Citer
Anto2 Posté(e) le 10 novembre Signaler Posté(e) le 10 novembre Bonjour, je poste ici mon commentaire en espérant être dans la bonne catégorie. certains ici savent que je vais acheter une Ford crown victoria 12/2009 flex fuel. j’ai fouillé sur internet et je pense ne pas être inquiété mais… je préfère demander à des personnes déjà passé par la. dans le prix du véhicule, je n’aurai rien à rajouter concernant une quelconque taxe supplémentaire ? ( hormis CG ). Citer
STG Posté(e) le 10 novembre Signaler Posté(e) le 10 novembre (modifié) Si elle est en FEsur CG c est suivant la région pour taxe pollution car elle fait 26 cv Modifié le 10 novembre par STG Citer
FLYER34 Posté(e) le 10 novembre Signaler Posté(e) le 10 novembre Il y a 5 heures, Anto2 a dit : je vais acheter une Ford crown victoria 12/2009 flex fuel. Pas de "malus" CO2 sur un véhicule importé, âgé de plus de 10 ans. Tu as un simulateur de prix de la CG sur le site du gouvernement. Citer
Pascal_455 Posté(e) le 10 novembre Signaler Posté(e) le 10 novembre Ils remettront en place les vignettes un jour ou l’autre. Ils ne pourront pas continuer à taxer les petits véhicules neufs en baissant le taux de CO. Déjà que le marché de l’automobile neuf ne se portent pas très bien, ils ne feront qu’accentuer la chose. STG 1 Citer
deville72 Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre Le mieux seraient de rien dire ici et ailleurs qui les conforteraient dans leurs mauvaises idées .... Citer
Anto2 Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre il y a 25 minutes, deville72 a dit : Le mieux seraient de rien dire ici et ailleurs qui les conforteraient dans leurs mauvaises idées .... Tu parles de mon sujet ? Citer
deville72 Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre Non du tout, c'était juste rapport au post démoralisant de @Pascal_455 ! Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre Il y a 4 heures, deville72 a dit : Non du tout, c'était juste rapport au post démoralisant de @Pascal_455 ! Je pense qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac mais ils les sortent au fur et à mesure. ils vont tout faire pour nous casser les bonbons et plumer les propriétaires de caisses thermiques. Citer
Posts recommandés