americoast Posté(e) le 21 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2023 Salut à tous, voilà 12 ans que j'ai ma camaro, 12 ans qu'elle dort dehors avec les t-tops qui fuient... J'ai enfin une maison avec un abris et de l'espace pour travailler dessus, je me suis donc attaqué à refaire ces t-tops. Qui dit fuite, dit aussi rouille sur le plancher, j'ai un trou à reboucher, c'est prévu. Voici quelques photos de ce que j'ai fait depuis quelques mois. Je fais pas une restauration, je suis loin de ce que fait CAN-AM, je veux juste avoir une voiture sans rouille et sans fuites. D'abord la découverte sous les joints, j'avous avoir eu peur quand j'ai vu l'état... Citer
americoast Posté(e) le 21 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2023 Ensuite j'ai décapé au maximum, traité à l'anti rouille, découpé ce qui était pourri et ressoudé des patchs en acier. J'ai pas de photos de la découpe et des soudures, j'en étais pas fier en tant que soudeur... Un peu de mastic sur les patchs du toit, de l'apprêt anti-rouille partout avant peinture. Citer
americoast Posté(e) le 21 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2023 J'ai refait les clips de maintien des joints. kat55 et CAN-AM 2 Citer
americoast Posté(e) le 21 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2023 Et des clips de réparation du t-top, les fixations d'origine sur la baguette alu sont HS. kat55 1 Citer
americoast Posté(e) le 21 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2023 Un coup de peinture et vernis (la voiture sera entièrement repeinte à moyen terme) Citer
americoast Posté(e) le 21 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2023 Pose des clips, du joint, j'ai changé les vis à tôles pour des vis métriques avec des écrous noyés Rivklé. Citer
americoast Posté(e) le 21 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2023 Essai de montage, il me reste tous les réglages à faire. Le joint neuf est très dur, il ne plaque pas très bien, pensez vous qu'il va s'assouplir ou se compresser un peu ? CAN-AM et STG 2 Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 Pour garantir une étanchéité correcte n'hésites pas à mettre un cordon de joint butyle, dessous entre le joint et la carrosserie. Après que le joint ne plaque pas sur les cotés, cela ne me choque pas. Il faut aussi penser a une bonne évacuation de l'eau afin qu'elle ne stagne pas. Gilles et americoast 2 Citer
Gilles Posté(e) le 22 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 Bien joué, beau job. Ces vacheries de T-tops sont toujours des sources d'eau de problèmes avec le vieillissement; tu as réussi à prouver que ce n'est pas irrémédiable!! americoast 1 Citer
americoast Posté(e) le 22 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 il y a une heure, CAN-AM a dit : Pour garantir une étanchéité correcte n'hésites pas à mettre un cordon de joint butyle, dessous entre le joint et la carrosserie. Après que le joint ne plaque pas sur les cotés, cela ne me choque pas. Il faut aussi penser a une bonne évacuation de l'eau afin qu'elle ne stagne pas. Bonne idée merci ! Citer
americoast Posté(e) le 22 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 il y a 41 minutes, Gilles a dit : Bien joué, beau job. Ces vacheries de T-tops sont toujours des sources d'eau de problèmes avec le vieillissement; tu as réussi à prouver que ce n'est pas irrémédiable!! C'est vrai que si j'avais su à l'époque j'en aurai cherché une sans les t-tops... Mais d'un autre côté c'est agréable. C'est pas irrémédiable mais c'est beaucoup de boulot, ça fait plusieurs semaines que je suis dessus et je garantie pas que ça fuira plus mais je vais tout faire pour. Et surtout je la sortirai plus quand il pleut ! Citer
deville72 Posté(e) le 22 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 il y a 55 minutes, americoast a dit : Et surtout je la sortirai plus quand il pleut ! Impecc, tu peux aussi virer les essuies glaces ! Je sors .... americoast 1 Citer
americoast Posté(e) le 23 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Hello, j'ai installé un joint butyle comme conseillé par CAN-AM, j'ai fait un test de fuite, c'est parfait plus une goute ne passe. Par contre il le reste d'autres fuites à traiter notamment depuis la vitre arrière... Pas cool. À noter que l'alu des t-top sera traité et peint en noir. Gilles 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Il y a 11 heures, americoast a dit : ..........Par contre il le reste d'autres fuites à traiter notamment depuis la vitre arrière... Malheureusement, je crains que l'entourage de ta vitre arrière soit dans le même état que ceux des t-top. Citer
americoast Posté(e) le 24 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 9 heures, CAN-AM a dit : Malheureusement, je crains que l'entourage de ta vitre arrière soit dans le même état que ceux des t-top. Je sais pas comment c'est sous le joint, mais à première vue ça a l'air pas trop mal... Citer
americoast Posté(e) le 24 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 L'envers du décor semble bien aussi Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Effectivement cela semble bien mieux. Le souci avec ce vitrage, c'est que la surface pour poser la colle à parebrise est vraiment très étroite. L'avantage c'est qu'avec une simple lame de cutter et un peu de patience tu peux la déposer sans la casser. Citer
americoast Posté(e) le 24 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Oui, y'a pas 1cm de largeur de joint de colle, c'est pas beaucoup. j'ai un kit d'outils pour déposer les pare brise, ça va être l'occasion d'essayer... Citer
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