sebastien 01 Posté(e) le 22 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 Bonjour , une personne habitant en Amérique m'a demander si je savais de quel véhicule viennent ces pièces , parce qu’il en cherche mais ne trouve rien . Il y a une pompe a essence Tecalemit Et il cherche aussi ce filtre a huile Fram C'est pièces sont monté dans une voiture de course de 1951 , et elle aurait courue au Mans en 51 . La personnes est Américaine et il a du mal a trouvé des renseignement sur cette voiture , il ne sait pas si elle est Française , Allemande , ... Donc voila si quelqu'un serait ou trouvé c'est deux pièces , et sais sur quel véhicule c'étais monter . Merci ! Citer
French Riviera Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Si on avait une photo de la voiture, ce serait plus facile: moteur 4cyl, 6 cyl,… La liste des engagés 1951: https://www.24h-en-piste.com/fr/AfficherResultats.php?Type=Course&Annee=1951 Encore faut il être sûr qu’elle ait couru. sebastien 01 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Et ces deux pièces n’ont sûrement pas été créées spécifiquement pour cette voiture. Ce serait plus simple de commencer par identifier le bloc moteur/boîte… sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Je dirais plutôt que ce sont des accessoires d'époque, montables sur un peu n'importe quoi. Si la voiture est une fabrication artisanale comme il y en avait beaucoup dans les compétitions de l'époque, il n'a pas le Q sorti des ronces pour l'identifier. sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Il y a 11 heures, French Riviera a dit : Et ces deux pièces n’ont sûrement pas été créées spécifiquement pour cette voiture. C'est l'éternel problème des vielles voitures de course. Il est toujours difficile de les reconstruire a l'identique. Bien souvent on se contente de les remettre dans la configuration d'une course connue. Il ne faut pas oublier qu'a cette époque la solution de réparation pouvait ce trouver au garage du coin comme chez le quincailler. Dans le cas présent. Il n'y a plus de pièces Técalamit neuve depuis longtemps. La société excite toujours, mais elle ne produit plus que des flexibles et des tuyaux. Donc il faut réparer celles d'origines. La solution de remplacement serait la pompe S.U (AUA25) Qui fonctionne électro-mécaniquement avec des vis platinées. A voir aussi si cette pompe alimente des carburateurs ou bien une injection. Car il existait aussi des injections mécaniques Técalamit Jackson. Se sont des pièces rares et capricieuses à faire marcher. sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 il y a une heure, CAN-AM a dit : La société excite toujours Bonne nouvelle ! Gilles 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 il y a 2 minutes, deville72 a dit : Bonne nouvelle ! T’es quand même à la limite !! deville72 1 Citer
deville72 Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Promis, j’arrête avant que je sois banni... Gilles et Phil 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Merci a vous tous pour vos réponses , je vais lui demandé si il peut m'envoyé des photos du véhicule et bloc moteur . Je pense aussi que ces pièces n'ont pas éter fabriqué uniquement pour cette voiture de Course , elles étaient très certainement monté sur d'autre véhicules . Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Super, je suis curieux de savoir quel est cette voiture. sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 22 heures, deville72 a dit : Promis, j’arrête avant que je sois banni... Franchement, ce serait dommage! deville72 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Salut , Je suppose que l'indication "6 volt DP" est pour "Double Polarité" (ou "Dual Polarity ") ,ce qui confirmerait que cette pompe est un accessoire adaptable et non une pièce dédiée pour une marque (majorité de véhicules en masse négative (negative ground) mais bcp de vehicules Anglais en masse positive (positive ground) à l'époque) avec spécificité de câblage. Supposition hein , pour ce marquage particulier à la suite du voltage .... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 1 heure, exNISSAN a dit : Salut , Je suppose que l'indication "6 volt DP" est pour "Double Polarité" (ou "Dual Polarity ") ,ce qui confirmerait que cette pompe est un accessoire adaptable et non une pièce dédiée pour une marque (majorité de véhicules en masse négative (negative ground) mais bcp de vehicules Anglais en masse positive (positive ground) à l'époque) avec spécificité de câblage. Supposition hein , pour ce marquage particulier à la suite du voltage .... Merci ExNISSAN pour ton aide . Moi je ne connais pas du tout c'est véhicule la , j'apprend en même temps du coup . Je vous tiens au courant dés que j'ai les photos Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Oui, c'est pour cela qu'une S.U ( AUA25) peut remplacer la Tecalamit. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2023 Il y a 23 heures, CAN-AM a dit : Oui, c'est pour cela qu'une S.U ( AUA25) peut remplacer la Tecalamit. Merci pour la photo et pour ton aide , je lui ai envoyé un message hier matin pour des photos mais je n'ai pas encore eu de réponses . Dés qu'il me l'ai envoie je l'ai poste . Citer
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