Cal3b Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Il y a 2 heures, james ll a dit : tu as un 2 corps ? Le Thermoquad est d'origine visiblement, je ne connais pas ses spécificités mais ils on bonne réputation Yen a meme avec des simple corps james ll 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Il y a 14 heures, james ll a dit : tu as un 2 corps ? Le Thermoquad est d'origine visiblement, je ne connais pas ses spécificités mais ils on bonne réputation Moi j'ai ça comme carbu , il est tout petit , mais malgré ça le moteur tourne très bien et il a la pèche ! nono63000 1 Citer
Eddy123 Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit : Moi j'ai ça comme carbu , il est tout petit , mais malgré ça le moteur tourne très bien et il a la pèche ! Ho... J'ai le même sur ma LeBaron... En 6 cyl... J'en ai acheté un neuf sur Aliexpres...😅 sebastien 01 1 Citer
james ll Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier Il y a 21 heures, Cal3b a dit : Tu las refais ou tu en as acheté un neuf !! Salut, je l'ai refait, mais il est vrai que sur photos il paraît presque neuf. Citer
james ll Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit : Moi j'ai ça comme carbu , il est tout petit , mais malgré ça le moteur tourne très bien et il a la pèche ! Et niveau consommation, ça donne quoi ? Moi je ne sais pas encore, car ell n'est pas encore en état de rouler sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier il y a une heure, james ll a dit : Et niveau consommation, ça donne quoi ? Moi je ne sais pas encore, car ell n'est pas encore en état de rouler J'avais calculé et ça tourne pour du 14l /100 , ça consomme rien du tout ! et malgré ça il a la pèche ! Bon c'est vrais que si j'avais un 4 corps comme celui de la Buick ça ne me dérangerai pas , je serait content si il y avait un carbu plus gros , mais bon celui ci fait très très bien le job et il restera en place james ll 1 Citer
james ll Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier Hier après midi j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de Miss Plym, changement de la pompe à essence, et je me suis attaqué à virer le système EGR, et bien ça en fait du bordel, je suis sur que la voiture a dû perdre 20 kg et ça va bien faire gagner 1/2 cheval 😁 A ma grande surprise je me suis aperçu que ce n'est pas un allumage électronique qui équipe le 318 mais un bon viel allumage avec vis platinées nono63000 et sebastien 01 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Effectivement, très étonnant en 77! james ll 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Le passage à l'allumage électronique chez Dodge (et sûrement pour l'ensemble de la ChrysCorp) s'est fait au cours de l'année 1971. Ma Charger '71 produite en septembre 1970 avait encore l'allumage à rupteur; en fin de millésime les mêmes voitures sortaient d'usine avec un allumage électronique. sebastien 01 et james ll 2 Citer
james ll Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier il y a 49 minutes, The Lion King a dit : Effectivement, très étonnant en 77! Ceci dit, c'est pas grave ça marche bien aussi comme ça et puis quand c'est fatigué ça préviens, ça ne lâche pas brutalement comme un électronique 😉 Citer
The Lion King Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Ouais non mais ça c'est ton côté chat noir, j'ai jamais eu aucun souci avec les électroniques jusqu'ici! Celui de l'oldsmobile était d'origine et il est encore dedans! Pareil pour la cadillac. james ll 1 Citer
deville72 Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Perso, j'ai eu une Dodge de 76 avec le 400ci et le système " Electronic Lean Burn system" et je peux dire que c'était une sacrée galère. Un des premiers vrais allumage à gestion électronique. circuit noyé dans le jaja... pas réparable introuvable. Mopar a vite proposer des kits avec leur allumage classique. Charger976 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Il y a 13 heures, Eddy123 a dit : Ho... J'ai le même sur ma LeBaron... En 6 cyl... J'en ai acheté un neuf sur Aliexpres...😅 Un neuf sur aliexpress ?? 😳jamais j’aurai pensé acheter une pièce de voiture sur ce site . Ton retour du coup ? C’est valable ? Citer
Cal3b Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Il y a 7 heures, james ll a dit : Salut, je l'ai refait, mais il est vrai que sur photos il paraît presque neuf. Oui c'était une remarque sur le plan de la blague tellement il paraît neuf ! Tu l'a nettoyé comment ? Citer
nono63000 Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Moi j’ai monté un allumage électronique sur ma Dart de 63 et bin c’est le jour et la nuit quand même .. c’est quand même bien plus performant je te le conseille quand t’aura deux trois sous d’avance 😉 james ll 1 Citer
james ll Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier (modifié) il y a 18 minutes, Cal3b a dit : Oui c'était une remarque sur le plan de la blague tellement il paraît neuf ! Tu l'a nettoyé comment ? Je l'ai laissé macérer deux jours dans du vinaigre blanc et ensuite je l'ai fait chauffer (pas bouillir) toujours dans le vinaigre pendant une bonne heure, laissé refroidir et démonter et nettoyer à l'essence. Malgré ça, y'a des éléments qui était encore très grippés, il a fallu que je les sortes avec marteau et chasse goupilles Modifié le 29 janvier par james ll Cal3b 1 Citer
james ll Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier il y a 14 minutes, nono63000 a dit : Moi j’ai monté un allumage électronique sur ma Dart de 63 et bin c’est le jour et la nuit quand même .. c’est quand même bien plus performant je te le conseille quand t’aura deux trois sous d’avance 😉 J'adapterai peut être un Pertronix, sur ma Mustang 68, ça avait effectivement bien changé les choses 😉 nono63000 1 Citer
Posts recommandés