alex67120 Posté(e) le 13 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2023 (modifié) J'ai changé le petit joint de mon tube de jauge de la boîte de vitesse (th 350) J'ai tout bien aligné avec la petite bague de maintien mais je n'arrive pas a rentrer celui ci (petite résistance)dans la boîte Est ce que c'est normal la petite résistance ou normalement ça rentre sans effort. Merci pour vos retours Modifié le 13 décembre 2023 par alex67120 Citer
French Riviera Posté(e) le 13 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2023 C’est normal, c’est le joint neuf( sur lequel tu as mis un peu d’huile pour qu’il rentre plus facilement…) Citer
alex67120 Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2023 Il y a 8 heures, French Riviera a dit : C’est normal, c’est le joint neuf( sur lequel tu as mis un peu d’huile pour qu’il rentre plus facilement…) Ok Je vais persister Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2023 Même souci sur une boîte Ford : j’ai fini par remettre le vieux joint torique avec un peu de pâte. Citer
alex67120 Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2023 Il y a 3 heures, FLYER34 a dit : Même souci sur une boîte Ford : j’ai fini par remettre le vieux joint torique avec un peu de pâte. Il y a pas a toute hasard un souci d'épaisseur de joint torique,c'est la question que je me pose Citer
exNISSAN Posté(e) le 14 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2023 Dans quel ordre tu procèdes ? Cc'est un tube caoutchouc avec 5 ou 6 lèvres à l'extérieur , et lisse et évasé côté intérieur . Donc une fois huilé vaut mieux mettre le joint en premier sur le carter et insérer le tube de jauge dedans ensuite ,le tube sera naturellement guidé sur la face lisse (si on met le joint sur le tube pour emboiter le tout ensuite ,chaque lèvre fera obstacle à l'entrée du carter ) Citer
alex67120 Posté(e) le 15 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2023 Le 14/12/2023 à 17:34, exNISSAN a dit : Dans quel ordre tu procèdes ? Cc'est un tube caoutchouc avec 5 ou 6 lèvres à l'extérieur , et lisse et évasé côté intérieur . Donc une fois huilé vaut mieux mettre le joint en premier sur le carter et insérer le tube de jauge dedans ensuite ,le tube sera naturellement guidé sur la face lisse (si on met le joint sur le tube pour emboiter le tout ensuite ,chaque lèvre fera obstacle à l'entrée du carter ) C'est ce type de jauge J'ai toujours pas réussi Je sais pas sur je doit jouer avec jusqu'à ce qu'elle rentre puis presser a fond ou si il est préférable de me glisser sous la bagnole au risque d'avoir moins de force pour la faire rentrer 🤔 Citer
exNISSAN Posté(e) le 16 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2023 Salut , alors je parlait plus haut du joint sur le montage d'origine sur les boite GM TH , sur ton lien ça ne semble pas être le tube et jauge d'origine , sur le modèle que tu veut mettre il n'y a visiblement qu'un joint torique. D'origine , le tube s'emboite sur un joint comme celui ceci ,préalablement emboité dans le carter (et il a un rebord supérieur pour se bloquer sur le dessus ) , c'est identique sur le principe mais en bcp plus gros au joint d'entrée du TV câble. Alors soit ton ancien joint caoutchouc est resté en place sur le carter de bva et forcément ça force avec ton nouveau tube. Si c'est pas le cas , tu peux essayer d'emboiter ton nouveau tube sans son joint torique pour voir si le diamètre du tube est OK avec l'alésage et si ça entre bien .Si c'est OK peut-être le torique est trop gros ,essayer alors avec un joint plus fin ??? Citer
alex67120 Posté(e) le 16 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2023 Il y a 3 heures, exNISSAN a dit : Salut , alors je parlait plus haut du joint sur le montage d'origine sur les boite GM TH , sur ton lien ça ne semble pas être le tube et jauge d'origine , sur le modèle que tu veut mettre il n'y a visiblement qu'un joint torique. D'origine , le tube s'emboite sur un joint comme celui ceci ,préalablement emboité dans le carter (et il a un rebord supérieur pour se bloquer sur le dessus ) , c'est identique sur le principe mais en bcp plus gros au joint d'entrée du TV câble. Alors soit ton ancien joint caoutchouc est resté en place sur le carter de bva et forcément ça force avec ton nouveau tube. Si c'est pas le cas , tu peux essayer d'emboiter ton nouveau tube sans son joint torique pour voir si le diamètre du tube est OK avec l'alésage et si ça entre bien .Si c'est OK peut-être le torique est trop gros ,essayer alors avec un joint plus fin ??? Oui sans le joint ça rentre nickel Je vais voir pour trouver un plus fin Merci pour les infos Citer
exNISSAN Posté(e) le 16 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2023 Pour que ce soit bien étanche il faut tout de même que ton joint torique force quand même au montage , que ce ne soit pas "lâche" (avec le tube et le joint bien lubrifié à la dexron comme dit plus haut ). Si tu te mets dessous , tu pourras quand même t'assurer visuellement que ton tube se présente bien droit et que le torique reste bien dans sa gorge au début de l'emboitement .Ensuite pour terminer l'emboitement tu auras peut-être plus de force par le dessus ,mais au moins tu seras sûr que le torique est bien en place et ne s'est pas éjecté de sa gorge Citer
alex67120 Posté(e) le 17 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2023 Il y a 23 heures, exNISSAN a dit : Pour que ce soit bien étanche il faut tout de même que ton joint torique force quand même au montage , que ce ne soit pas "lâche" (avec le tube et le joint bien lubrifié à la dexron comme dit plus haut ). Si tu te mets dessous , tu pourras quand même t'assurer visuellement que ton tube se présente bien droit et que le torique reste bien dans sa gorge au début de l'emboitement .Ensuite pour terminer l'emboitement tu auras peut-être plus de force par le dessus ,mais au moins tu seras sûr que le torique est bien en place et ne s'est pas éjecté de sa gorge ,,👍 Citer
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