nuagerouge Posté(e) le 31 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2023 bonjour, sur moteur chevrolet 283 je souhaite savoir comment déposer er remonter la rallonge de ppe a huile fixé par une bague en plastic. je pense qu'il faut couper cette bague, mais pour le remontage sur ma ppe neuve, en tapant sur cette rallonge je risque de casser cette bague, pour ceux qui l'aurait fait comment procédez vous ? Citer
STG Posté(e) le 31 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2023 (modifié) Il existe une tige adaptable toute acier qui remplace cette bague en plastique https://www.summitracing.com/search/part-type/oil-pump-driveshafts/make/chevrolet/engine-size/5-7l-350 Modifié le 31 décembre 2023 par STG Citer
nuagerouge Posté(e) le 1 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier merci stg, je vais voir ton lien. Citer
nuagerouge Posté(e) le 1 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier je vais démonter l'arbre sur l'ancienne ppe, il doit y avoir une pièce intermédiaire entre la ^ppe et l'arbre, est-elle trouvable ? Citer
americoast Posté(e) le 1 janvier Signaler Posté(e) le 1 janvier Entre la pompe à huile et le distributeur, il y a uniquement la pièce indiquée par STG. J'ai aussi préféré mettre un modèle avec baque en acier. Citer
americoast Posté(e) le 1 janvier Signaler Posté(e) le 1 janvier Il n y a rien de fixé, il suffit juste de tirer la tige. Le montage est très libre avec la bague acier. Si tu as la bague plastique il faudra tirer plus fort. Citer
nuagerouge Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier ok merci je voir ça de plus prêt. Citer
nuagerouge Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier axe déposé, effectivement je ne voyais pas comment se faisait l'entrainement tige/axe ppe à huile. il y a un méplat sur la tige qui rentre dans le logement de l'axe de ppe le tout maintenu par la bague plastic et l'empilage de l'allumeur. je vais commander l'axe avec la bague métal ça me parait plus sérieux. merci à ceux qui m'ont aidés. Citer
americoast Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Tu peux en trouver en France pour plus cher mais au final avec les frais de port et de douane ça peut être intéressant... https://ars-shop.fr/axe-de-pompe-a-huile/3338-axe-renforce-pour-pompe-a-huile-origine-ou-haut-debit-pour-v8-chevrolet-small-block-283-400ci-672036002138.html Citer
nuagerouge Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier ok je vais voir car j'ai d'autres pièces a cdé je prends souvent chez rockauto. merci pour le mien. Citer
Posts recommandés