Pascal_455 Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Bonjour, jeune propriétaire de Buick electra 225 de 1976. J’avais une légère préférence pour le modèle avec les phares ronds et ayant une puissance bien plus élevée mais prix de vente trop élevée pour mon portefeuille. Je ne connais pas le. Beau de finition mais je la trouve bien équipée. Elle a 26000 miles, du moins vendue pour, elle a peut être déjà fait le tour du compteur 😜 A ce jour: Problème de démarrage à froid comme à chaud. Le démarreur tourne très doucement, je vais changer la batterie pour voir. Air chaud très / trop leger Déséquilibre de freins arrière (ce qui vaut une contre visite au CT) Petite fuite à la BVA Siège électrique chauffeur non fonctionnel Assises des sièges avant trop molles Pas mal de bidouille électrique comme un ajout d’un interrupteur pour commander 2 ventilateurs électriques (non fonctionnel) Pas de starter? L’interieur de la boîte à gants manquante Retroviseur conducteur branlant…. Bref, il y a un peu de taf mais ça va aller. Une chose à la fois 😇 J-P Cadillac STS, nono63000 et sebastien 01 3 Citer
STG Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Bienvenue sur DC C est l Electra 76 sedan du 68 ? Citer
Pascal_455 Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier Merci 🙏 Elle était du 67. Tu l’as connais ? J’ai fait 550 kms par autoroute pour remonter dans le 62 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Comme dit dans ta présentation , trés belle achat ! Si j'en déduit par rapport a ton pseudo , c'est le 455 qu'il y a dessus ? Si c'est comme mon Electra 69 , elle est équipé d'un starter automatique qui est place a droite du carburateur ( coté passager ) sous une tôle dans la pipe d'admission . il y a seulement son axe de visible ,qui est relié au carburateur . Citer
Pascal_455 Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier Merci 🙂 C'est bien le 455 dessus. Ben il ne s'enclenche pas sur le mienne. J'ai un interupteur tige au niveau de TDB et le vendeuu m'a dit que c'était le starter mais il ne fallait pas y toucher. Ayant démonter tout le dessous de TDB, j'ai suivi les fils cet inter. Je retrouve la gaine dans le compartimeent moteur avec 3 fils rouges coupés.... J'ai déjà changé plusieurs durites fendues sur le carburateur. Il y en a peut-être encore pour que le starter s'enclenche. Citer
STG Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Le starter est électrique , tu dois avoir sur le carbu côté passer, une boite ronde de 7cm de diamètre, le serpentin est a l intérieur et un cable électrique l alimente Citer
deville72 Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Pour enclencher le starter, il faut avant de démarrer appuyer une fois à fond sur l'accélérateur puis relâcher. le fil électrique est là pour alimenter en permanence une résistance électrique destinée à éviter la mise en fonction du serpentin du starter par temps très froid quand le moteur est chaud. C'est du moins comme ça sur mon 472 qui est très similaire au 455. Citer
exNISSAN Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Moteur froid et après avoir appuyé 1 fois à fond sur la pédale de gaz , avant démarrage ,si tu retires le filtre à air tu devrais voir les volets starter fermés . Et une fois le moteur en route et chaud ces mêmes volets grand-ouverts Citer
Pascal_455 Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier Ca commence fort avec vos conseils 👍 Si tout va bien, je vais chercher une nouvelle batterie plus puissante que l'actuelle. Là, c'est une 530A, un peu limite pour lancer le moteur. Je pourrais donc tester et vérifier si tout fonctionne bien. Citer
STG Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Pas besoin d une batterie plus grosse car le logement n est pas grand Citer
Phil Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier il y a une heure, Pascal_455 a dit : Si tout va bien, je vais chercher une nouvelle batterie plus puissante que l'actuelle. Là, c'est une 530A, un peu limite pour lancer le moteur. Si ta 530A est un peu limite pour lancer un V8 essence tout déprimé des années 75, tu n'as pas besoin d'une batterie plus puissante, juste d'une batterie neuve . Olds 60's 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier La tension est bonne de la batterie, je ne pense pas qu'elle soit vieille. Après, je n'ai pas pris la chute de tension au démarrage. 🤪 Le garage d'à côté m'a parlé d'une batterie légèrement plus haute que la normale pour avoir plus de puissance. Petite bricole du soir, nettoyage à l’intérieur de 2 phares. Petite différence au niveau visuel. ce lui de gauche fait et pas celui de droite🫣 sebastien 01 et nono63000 2 Citer
Phil Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier La puissance, c'est celle du démarreur. 530A sous 12V ça fait 6 kW, de quoi alimenter 3 ou 4 démarreurs en même temps. Quels sont les symptômes ? Si le démarreur tourne lentement, c'est la faute du démarreur ou des câbles ou des connexions, pas forcément de la batterie. S'il tourne à vitesse normale mais qu'il met 20 secondes pour faire démarrer le moteur, ça arrive souvent sur les moteurs à carbu qui n'ont pas tourné depuis un moment surtout si le starter ne fonctionne pas . Citer
Pascal_455 Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier C’est ça, il tourne très lentement. Je regarderai les câbles et les connecteurs. Je vais avoir plusieurs questions, mais ça sera après avoir réglé un problème à la fois. Je pose mes questions ici ou dans les sous forums appropriés ? merci Pascal nono63000 et sebastien 01 2 Citer
Phil Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Il y a 11 heures, Pascal_455 a dit : Je vais avoir plusieurs questions, mais ça sera après avoir réglé un problème à la fois. Je pose mes questions ici ou dans les sous forums appropriés ? Les questions techniques sont à poser plutôt en créant des sujets dans les sous-forums dédiés (après avoir cherché si la réponse n'y est pas déjà, mais il est vrai que c'est déjà touffu). "Ton" sujet sera plutôt consacré aux opérations que tu as faites (ou fais, ou feras) sur TA voiture, à des photos lors de sorties, etc., sans questions autres que "vous ne trouvez pas qu'elle est trop belle ?" Citer
Pascal_455 Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Posté(e) le 3 février Bonsoir, Petite satisfaction de la journée, après quelques soudures dans l'autoradio, le son fût. A l'achat, pas de musique, l'autoradio d'origine est déconnecté, un poste à cassette avec un petit ampli se trouvent dans la boite à gants. Vu le poids de cet ensemble, la boite à gants est défoncé et en plusieurs morceaux. Ce matin, j'ai effectué quelques soudures car la Buick est dépourvue de la fiche sortie des enceintes. Seule la fiche d'alimentation est présente. Je teste et voilà du son. Bon, ce n'est pas un son de fou car les enceintes arrières doivent être vieilles. De plus, elles sont rondes et non ovales. Les enceintes à l'avant sont déconnectées et pas de fils non plus. Donc, par la suite, je mettrai des enceintes de type d'origine à l'arrière et juste des aigus à l'avant. Ca m'enlève une épine du pied car étant très indécis , j’hésitais entre un ampli ou des enceintes bluetooth. Il était hors de question de mettre un autoradio moderne dans la Buick. Ca lui enlèverait de l'authenticité. En parlant d’authenticité, où puis-je trouver une horloge d'origine ou équivalent SVP? Là, il y a eu un montage avec une horloge numérique rouge et une imitation de bois autour. sebastien 01 1 Citer
STG Posté(e) le 3 février Signaler Posté(e) le 3 février Sur mon Electra aussi la pendule a aiguilles et hors fonction Citer
Pascal_455 Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Posté(e) le 3 février Le 03/02/2024 à 21:28, STG a dit : Sur mon Electra aussi la pendule a aiguilles et hors fonction De mémoire , c’était une horloge à chiffre et non à aiguille. Comme celle ci sebastien 01 1 Citer
STG Posté(e) le 3 février Signaler Posté(e) le 3 février Autant pour moi, elle est bien a chiffres sebastien 01 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 8 février Auteur Signaler Posté(e) le 8 février Il est superbe ton intérieur Citer
Pascal_455 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Réfection des sièges avant. Ressorts complètement détendus. J’ai mis en place des lattes de lit, normales pour le siège chauffeur et réglables pour celui du passager. Assise bien plus agréable et la partie électrique du siège conducteur opérationnel. sebastien 01 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Il y a 1 heure, Pascal_455 a dit : J’ai mis en place des lattes de lit, normales pour le siège chauffeur et réglables pour celui du passager. ça c'est original ,jamais je n'aurais pensé à installer des lattes de sommier sur une structure d'assise de siège ! Pascal_455 1 Citer
bru301 Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars +1 C'est vraiment particulier comme idée mais si ça fonctionne bien, pourquoi pas ! Tu n'aurais pas fait quelques photos de cette réalisation par hasard ?... Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Si j’ai des photos mais quand j’essaie de les mettre, elles sont toutes noires. Oui c’est original/ particulier mais c’est franchement plus agréable. J’avais même confectionné des petits cousins (mais chut, il ne faut pas le dire ) pour mettre entre les lattes et l’assise mais pas agréable au niveau confort. Alors je n’ai pas refait la peinture de l’ossature car je pensais rouler rapidement et refaire complètement dans un second temps. Citer
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