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Posté(e)
Le 03/03/2024 à 18:13, Pascal_455 a dit :

Ça ne fonctionne pas pour mettre les photos. Je continue à tester avec des copies d’écran 

 

 

 

 

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IMG_2919.png

C'est pas con... 

Posté(e)

Alors CT ok suite à la contre visite de l’ancien CT passé par l’ancien propriétaire. 
Le contrôleur m’a tout de suite dit que l’autre CT avait été passé pour un véhicule normal et non collection. 
le déséquilibre de freins arrières est un défaut mineur en collection. 
J’ai téléphoné à l’ancien propriétaire pour lui dire. Il est dégoûté car le prix de vente aurait différent avec un CT ok. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Pascal_455 a dit :

J’ai téléphoné à l’ancien propriétaire pour lui dire. Il est dégoûté car le prix de vente aurait différent avec un CT ok. 

 

ça c'est pas gentil ! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, deville72 a dit :

 

ça c'est pas gentil ! 

J’assure moi, c’est sur le ton de l’humour 😉

L’ancien propriétaire est au courant de la bourde du centre et évitera peut-être d’y retourner. 
Un homme prévenu en vaut deux 😇

Posté(e)

J'avais pigé mais ils sont graves les CT car je comprends moins les différences d’appréciation entre véhicule collection et normal en ce qui concerne un freinage arrière défaillant ???

En CGC on n'a pas besoin de freiner ?  :mortdelol:

Posté(e)

Bon il était temps de les changer 🤔
Dire que c’est passé avec le CT fait pour la vente. 
J’en ai bavé et pas qu’un peu, surtout quand on n’a pas de presse. 
Avec un gros et vieux étau accompagné d’une entretoise faite maison et ça a été. 
Rien d’anormal côté conducteur mais je le ferai prochainement. 

 

IMG_2970.jpeg

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Journée Buick aujourd’hui. 
Je dois refaire le coffre mais avant je devais vérifier les infiltrations d’eau. 
Il y en a une au niveau des trous de fixation (il manque un écrou également) de la fin de l’aile gauche et une autre au niveau de la lunette. 
Je vais aller chercher un joint plat pour l’aile arrière, par contre pour la lunette, ça va être chaud. 
Il faut que je regarde comment sont fixées les barres chromées et regarder tout ça. 
Mais en attendant, je ne roulerais pas sous la pluie. Ça va être compliqué dans la région. :angry:

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonjour, 

J’ai ce montage d’échappement actuellement. 
8 en 1

Un intermédiaire (je ne connais pas le nom)

une tuyau d’échappement (diamètre plus petit qu’à l’entrée de l’intermédiaire) qui sort devant la roue arrière droite. 
Lors de l’achat, j’ai eu un silencieux (super turbo) et la ligne qui passe au dessus du pont. 
 

Je trouve le système actuel peu esthétique. 
Étant en convalescence suite à une opération du la colonne vertébrale, je me demandais ce qu’apporterait réellement le montage de la ligne complète ? (je n’ai que ça à faire, me poser des questions 😦😂)

 

Pascal

 

 

Posté(e)

A faire un peu moins de bruit puisque tu as un silencieux supplémentaire et une sortie qui se fait à l'arrière du véhicule au lieu de se faire devant la roue arrière... 

Au passage, ça peut permettre un peu plus de propreté au niveau de la roue surtout si tu as des pneus à flancs blancs...:sifflement:

Ensuite, c'est pas un moteur poussé pour que les histoires de pression et contre-pression dans la ligne aient un impact sur les performances de l'engin...;)

 

Posté(e)

Me doutais pour le son moins important.

J’espère juste avoir un son un peu plus profond. 
Effectivement il y a un flanc blanc, du moins marron 😑

Bah, t’inquiètes pas, je ne cherche pas à gagner des poneys 😜 sur une ligne d’échappement. 
Si un jour l’envie me viendrait, ça serait mettre un carbu de fin des années 60. 
Mais bon, je ne sais pas combien de fois le compteur a fait le tour et vu son âge, je ne m’y aventurerai pas.  

Posté(e)

La Buick est dépourvue de son klaxon l’origine. Le gars m’en avait donné un, mais un Citroën 🤣

J’ai visionné des vidéos où l’on attend le klaxon. Le son est démentiel 😂😂😂

J’ai regardé sur Rockauto mais rien ne dit que c’est le son d’origine.

Où puis je en trouver un SVP?

merci
 

Posté(e)

Ces années-là, le klaxon d'origine est un "dual tone", avec deux bigorneaux (pas des trompes), un de chaque côté du radiateur : ça se trouve "un peu partout" ;) sur le Net.

Posté(e)

C’est l’information « dual tone » qui me manquait. 
De ce fait, je pourrais commander 2 Klaxons à fréquence différente. 😜👍🏻

Posté(e)
il y a 4 minutes, deville72 a dit :

Sur la mienne j'ai, et d'origine, trois bigorneaux installés les uns au dessus des autres ...  :halteres:  :mortdelol:

ça doit chanter tout ça? 😜

  • Il y a 5 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)
Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

Pas mal ;) , avec quoi tu poli t'es pièces ? 

Je le fais avec kit. 
Par contre j’alterne le sens de rotation afin que les brosses restent « abrasives » 

 

 

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