Pascal_455 Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier Bonjour, J'ai une suspicion d'absence de calorstat. Très peu de chauffage, la durite supérieur commence à se réchauffer peu de temps après la mise en route et surconsommation d'essence (confirmée par @Phil ICI ) J'ai également un suintement du bouchon du radiateur (nouveau commandé) J'ai fait une "grosse" commande chez Rockauto et j'en ai profité pour reprendre une sortie et un calorstat. Au moins, je serai rassuré de ce côté là. Par contre, comment purger le système SVP? Voici une photo de la sortie actuelle CAN-AM 1 Citer
STG Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier Le remplissage du radiateur, a moins de 5 cm bouchon de radiateur mais pas a son niveau. La purge se fait au point le plus haut et sur ces gimbardes , au bouchon de radiateur Citer
Cal3b Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier Je ne comprend pas la photo... cest quoi de la soudure ou de la pâte sur le calorstat ? Citer
Pascal_455 Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier il y a 45 minutes, STG a dit : Le remplissage du radiateur, a moins de 5 cm bouchon de radiateur mais pas a son niveau. La purge se fait au point le plus haut et sur ces gimbardes , au bouchon de radiateur Le point le plus haut se trouve sur les durites de chauffage. D'ailleurs, elles sont protégées par une gaine métallique tressée. il y a 11 minutes, Cal3b a dit : Je ne comprend pas la photo... cest quoi de la soudure ou de la pâte sur le calorstat ? Il y a les 2, c'est bien une soudure sur le coude et il y a une pâte bleue d’étanchéité entre le coude et le moteur Citer
deville72 Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier (modifié) Il y a 5 heures, STG a dit : Le remplissage du radiateur, a moins de 5 cm bouchon de radiateur mais pas a son niveau. La purge se fait au point le plus haut et sur ces gimbardes , au bouchon de radiateur Fini ça depuis au moins 1972, les GM ont un réservoir de LDR pour circuit semi-fermé. on le voit sur la photo d'ailleurs. Modifié le 27 janvier par deville72 Citer
STG Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier mon carburateur d Electra 75 est Thermo et non électrique comme je le pensais Citer
The Lion King Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Ca pue du *** cette soudure, j'espère que tu en as profité pour reprendre un thermostat housing... Citer
Pascal_455 Posté(e) le 28 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier Il y a 5 heures, STG a dit : mon carburateur d Electra 75 est Thermo et non électrique comme je le pensais Merci c’est quoi la différence et comment cela fonctionne STP? Comment il se gère ? Citer
Pascal_455 Posté(e) le 28 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier il y a une heure, The Lion King a dit : Ca pue du *** cette soudure, j'espère que tu en as profité pour reprendre un thermostat housing... J’ai repris un Motorad, c’est bon? Citer
STG Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier il y a 23 minutes, Pascal_455 a dit : Merci c’est quoi la différence et comment cela fonctionne STP? Comment il se gère ? La ligne rigide qui relie la capsule thermo de choke a la base de la pipe d admission, c est de l air chaud qui passe a l intérieur et ferme puis ouvre le volet de starter Citer
The Lion King Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Il y a 2 heures, Pascal_455 a dit : J’ai repris un Motorad, c’est bon? C'est une marque, de là à dire que ce sera le bon modèle, j'en sais rien A monter avec de la loctite 518 si tu ne veux pas y revenir, oublier le joint papier merdique. Citer
piero Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Il y a 8 heures, The Lion King a dit : C'est une marque, de là à dire que ce sera le bon modèle, j'en sais rien A monter avec de la loctite 518 si tu ne veux pas y revenir, oublier le joint papier merdique. Je n'ai jamais eu de fuites avec le joint en papier 😄 Citer
The Lion King Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier En remplaçant le housing? Ben vérifie, je te parie 10€ qu'il y a une trace visible de fuite dessus. Quand tu remplaces cette merdouille, le bloc fonte ayant travaillé, et ta pièce neuve étant bien droite, le joint papier ne fait jamais étanchéité. Mais si ça vous amuse de bosser deux fois, moi, pas de soucis Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Le 27/01/2024 à 13:05, deville72 a dit : Fini ça depuis au moins 1972, les GM ont un réservoir de LDR pour circuit semi-fermé. on le voit sur la photo d'ailleurs. Justement a ce sujet , mon Electra 69 n'est pas équipé de réservoir / vase d’expansion . Par contre j'ai vu quelques photos sur internet ou elles ont ce vase . Est ce d'origine ? A en voir les photo du 455 de @Pascal_455 et de @STG je voie qu'il est de couleur bleu , mais normalement il n'est pas de couleur rouge ?? Citer
Pascal_455 Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier les caches culbuteurs et le support de l’alternateur sont bleus. Après c’est rouge. 👍🏻 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier il y a 10 minutes, Pascal_455 a dit : les caches culbuteurs et le support de l’alternateur sont bleus. Après c’est rouge. 👍🏻 A d'accord c'est bien ça , le 455 comme le 430 qui est sur mon Electra est rouge et je trouvé bizarre qu'ils aient changer la couleur de ce moteur Citer
Pascal_455 Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier Le code couleur correspond à la cylindrée, c’est ça ? Citer
STG Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier jusqu en 74 les blocks BUICK sont rouges orangés puis à partir de 75 bleu vert Citer
French Riviera Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Il y a 9 heures, STG a dit : jusqu en 74 les blocks BUICK sont rouges orangés puis à partir de 75 bleu vert C’est pas le contraire ? Mon bloc est vert sur ma 64’ Citer
Pascal_455 Posté(e) le 6 février Auteur Signaler Posté(e) le 6 février Hello, j'avais vu juste, pas de calorstat. Je ne peux pas monter le nouveau coude car le diamètre est inférieur à celui de la durite. Ce qui veut dire que la radiateur n’est pas d’origine mais surtout pas les mêmes caractéristiques. j'espère juste ne pas avoir une mauvaise surprise le fait de remettre un calorstat, style joint de culasse. Citer
Gilles Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février super moche, ce bricolage. As-tu repris un nouveau housing et un calorstat ? Ce que tu dis sur le radia et le diamètre des durites est encore plus bizarre. Cela voudrait dire que quelqu'un s'est amusé à mettre un radiateur pour Buick Riviera qui n'en serait pas un, c'est super curieux! Citer
Pascal_455 Posté(e) le 6 février Auteur Signaler Posté(e) le 6 février Oui j’avais repris un nouvel ensemble vu la gueule du coude. à mon avis, ils ont dû mettre un radiateur qui avait sous la main mais avec des diamètres de durites plus grands. D’où la bricole sur le coude. J’ai mis le calorstat et ce coude, on verra bien. Mais je vais regarder pour acheter une durite avec des diamètres différents ou y mettre une réduction. je change les courroies le temps de laisser sécher et vais remettre en eau. Franchement, j’ai des craintes. Citer
Gilles Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février As-tu trouvé à tout hasard des traces de réparation ancienne d'un choc avant, qui pourrait expliquer le radiateur non conforme ? à une époque, en France, il y avait pas mal de pros qui n'avaient pas la moindre idée de comment trouver de la pièce pour une américaine, c'est peut-être ce qui est arrivé à ta "vieille Buique". Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.