Nico93 Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Salut tous Voilà pourquoi je vends certaines caisses (z28 vendue normalement et Buick toujours en vente ) , je me suis trouvé un nouveau daily! Depuis le temps que je voulais un pick up , j’en ai trouvé un moderne mais pas trop quand même . Racheté à mon pote mecano qui roule en escalade maintenant . Le pépère a 247000 km mais roule à merveille , toujours entretenu et un paquet de choses changées comme le moteur , le pont arrière refait , la,peinture , les plastiques , les freins , amortisseurs, body mounts , tous feux à leds , bref… tout fonctionne à bord excepté une vitre. Modèle 1500 donc avec le v8 5,3l de 290 ch, option z71 donc 4*4 avec amortisseurs qui vont bien, intérieur cuir et même les sièges chauffants à l’avant. Construit sur base de suburban , 5m60 de long et 2t6 en ordre de marche . 5 vraies places , une benne correcte et le système de gm pour ouvrir la cabine sans outils histoire de rallonger l’espace de chargement. Celui ci est devenu flexfuel et est équipé gpl, ce qui le rend apte à rouler partout. Encore monté avec des pneus à crampons et dépourvu de ses marche pieds, je vais y remédier bientôt . J’ai mis un peu de temps à appréhender les dimensions du bestiau mais c’est bon ! Même équipé d’une caméra de recul qui est pratique en fin de manœuvre. Voilà, un régal à rouler surtout avec un petit silencieux qui va bien . Gilles et sebastien 01 2 Citer
Nico93 Posté(e) le 30 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet Up ça roule toujours bien , déjà 13000 bornes depuis janvier.J’ai du changer le mécanisme de lève vitre avant droit mais comme un couillon pas pris de photos… mais vraiment pas compliqué à faire. Sinon ben il vit sa vie de pick’up , nickel. Prochainement mon compresseur de Clim à remplacer. sebastien 01 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 3 août Signaler Posté(e) le 3 août Je suis quand même surpris que le moulin et le pont aient dû être changés à seulement 247000 km/h, je pensais ça plus costaud. Mes traîne cul européens en essence ont tous dépassé les 300000kms sans problèmes majeur… A moins que ce soit des miles, et pas des kms ? Citer
Nico93 Posté(e) le 3 août Auteur Signaler Posté(e) le 3 août Il y a 1 heure, French Riviera a dit : Je suis quand même surpris que le moulin et le pont aient dû être changés à seulement 247000 km/h, je pensais ça plus costaud. Mes traîne cul européens en essence ont tous dépassé les 300000kms sans problèmes majeur… A moins que ce soit des miles, et pas des kms ? Normalement ce bloc est hyper fiable donc étrange en effet …peut être une utilisation sévère avec peu d’entretien au début de sa vie? Pourtant la boîte est toujours vaillante et d’origine donc je ne saurais dire… Citer
Nico93 Posté(e) le 3 août Auteur Signaler Posté(e) le 3 août il y a 23 minutes, sebastien 01 a dit : Sympas ton Avalanche ! Je rêvais d’un pick up depuis longtemps, c’est mon cheval de trait tellement il sait tout faire! sebastien 01 1 Citer
alanbike Posté(e) le 4 août Signaler Posté(e) le 4 août Extrêmement polyvalent ,j'en ai eu deux et je les adorent ces 4x4 ! Citer
Pascal_455 Posté(e) le 4 août Signaler Posté(e) le 4 août Le 5.3 n’aime pas le GPL, il faut qu’il soit équipé au minimum du système de graissage de soupapes. Le Z71 est d’origine à l’E85, non? Citer
Nico93 Posté(e) le 5 août Auteur Signaler Posté(e) le 5 août Le 04/08/2024 à 19:13, Pascal_455 a dit : Le 5.3 n’aime pas le GPL, il faut qu’il soit équipé au minimum du système de graissage de soupapes. Le Z71 est d’origine à l’E85, non? Il est flexfuel à partir de 2004 Pascal_455 1 Citer
alanbike Posté(e) le 6 août Signaler Posté(e) le 6 août Le 04/08/2024 à 19:13, Pascal_455 a dit : Le 5.3 n’aime pas le GPL, il faut qu’il soit équipé au minimum du système de graissage de soupapes. Le Z71 est d’origine à l’E85, non? Le Z71 n'est qu'une option/version et ne touche que le châssis , il est renforcé et protégé pour le tout terrain, ça ne change en rien le moteur qui est exactement le même que les autre 5,3L vortec ! Le 5,3L vortec en 2002 n'avait pas de " version " E85 , c'est arrivé à partir de 2003 et seulement sur ceux qui avaient un " Z " à la 8eme lettre de leur Vin , pour le GPL je dirais que comme tous moteurs il faudrait monter un FlasLub pour être tranquille ! Pour en revenir au E85 sur mon 2003 non FlexFuel je mettais sans aucun problème ni voyant 80% d'éthanol et ça passait sans soucis , sur mon 2002 je n'ai pas essayé ! Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 6 août Signaler Posté(e) le 6 août Autant pour moi, je pensais que la version Z71 comprenait le off road et l’e85. Citer
alanbike Posté(e) le 8 août Signaler Posté(e) le 8 août Non le flex n'est que sur certaines séries sorties d'usine comme ça et reconnaissable la 8ème lettre du Vin 😉 Pascal_455 1 Citer
Nico93 Posté(e) le 9 août Auteur Signaler Posté(e) le 9 août En balade avec l’oldsmobile cutlass suprême 1974 d’un ami (d’ailleurs faudrait qu’il vienne par ici) Charger976 1 Citer
pierre 01 Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août Oui elle est superbe cette Old's ! et pas très courante . Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.