alex67120 Posté(e) le 7 février 2024 Signaler Posté(e) le 7 février 2024 Je souhaite régler le modulateur sur la boßte pour avoir les vitesses un peut plus fluides. J'ai enlevé la durite et j'ai accÚs à une petite visse. Je sais que si je dévisse ça passe plus vite et si je visse ,plus lentement. Je voudrais pas partir au hasard Me conseillez vous de visser a fond (pas trop a cause de la membrane) puis dévisser au fure et à mesure ? De combien de tours je doit procéder des demi tour ou tour complet. Et enfin quel et le maximum que je peut dévisser (conseillé) Merci Citer
Gilles PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 Rappel 1: toutes les th350 n'ont pas de modulateur rĂ©glable. J'avoue ne pas savoir quelles voitures en avaient ou pas.  Rappel 2 : si le tien est rĂ©glable, il te faut un petit tournevis plat. Dans le sens des aiguilles d'une montre, tu augmentes le rĂ©gime de passage des vitesses, dans le sens contraire, tu le diminues. Explication: en tournant dans le sens horaire, on augmente la tension du ressort contre lequel vient lutter la dĂ©pression. Mon conseil: note dĂ©jĂ dans quelle position tu te trouves par rapport au point oĂč tu es vissĂ© Ă fond. NB: tu peux visser Ă fond, mais arrĂȘter de tourner dĂšs que tu sens une rĂ©sistance. Ensuite, joue sur des fractions d'un demi tour, pas moins, car sinon, tu risques de ne rien sentir du tout. Dans tous les cas, tu ne joueras pas sur la duretĂ© ou la souplesse de passage des vitesses, seulement sur le rĂ©gime. Si la transmission elle-mĂȘme est brutale, soit elle est fatiguĂ©e, soit elle a Ă©tĂ© kitĂ©e par un amateur "de performances", qui lui a rajoutĂ© un shift kit ou ce genre de truc. ça vient du valve body qui est remplacĂ© ou repercĂ©. En gĂ©nĂ©ral, ça rend la transmission brutale, et ça donne une impression de violence, en gĂ©nĂ©ral pas du tout confirmĂ©e par un chrono.  Edit: si tes passages de vitesse sont brutaux, ça peut aussi venir d'un tuyau de dĂ©pression pas Ă©tanche: comme il n'y a pas de dĂ©pression dans le modulateur, la boĂźte rĂ©agit seulement de façon centrifuge, et passe les rapports seulement selon les variations de pression dues au changement de rĂ©gime de la pompe Ă huile, et donc, du rĂ©gime moteur. alex67120 1 Citer
PowerCruiser PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 Ce sujet mâintĂ©resse mais je vois pas du tout oĂč ce trouve ce modulateur rĂ©glable. Tu pourrais faire des photos stp ? Merci  Citer
Phil Posté(e) le 8 février 2024 Signaler Posté(e) le 8 février 2024 C'est une capsule de dépression (comme celle de l'allumeur) sur la boßte, reliée au collecteur d'admission par un tuyau. PowerCruiser 1 Citer
alex67120 PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024   Merci pour la manipđ PowerCruiser 1 Citer
Gilles PostĂ©(e) le 9 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 9 fĂ©vrier 2024 Ouh, le vilain joint bleu !đ Citer
exNISSAN Posté(e) le 9 février 2024 Signaler Posté(e) le 9 février 2024 Je rebondis sur la pùte à joint sur un carter BVA ,un peu hors-sujet quoi que .... J'ai toujours crû que c'était totalement proscrit sur les carters BVA , Je viens d'apprendre que chez JEEP sur certains modÚles (le KJ notamment ) ,pas de joint classique mais pùte à joint seule (et pas de joint traditionnel fourni en piÚces détachées sur le réseau) "Clean the oil pan and magnet. Reinstall pan using new Mopart Silicone Adhesive sealant." Surprenant , ou alors rationalisation gestion piÚces détachées à l'extrÚme ... ( fin du HS ) Citer
PowerCruiser PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Le 08/02/2024 Ă 23:27, alex67120 a dit :   Merci pour la manipđ Merci pour la photo Citer
FLYER34 PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 A monter sans pĂąte Ă joint :   Jâai fait rentrer un joint, du mĂȘme fabricant, pour la C4 de la Mustang. Il sera montĂ© Ă la prochaine vidange    Citer
Pascal_455 PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Si je comprends bien, ce systĂšme est lâancĂȘtre du mode sport et normal des voitures actuelles? ModifiĂ© le 11 fĂ©vrier 2024 par Pascal_455 Ajout S Citer
Gilles PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Possible. Peut-ĂȘtre que quelqu'un a imaginĂ© pouvoir utiliser ce truc plus facilement qu'en rempant sous la voiture! Citer
deville72 Posté(e) le 11 février 2024 Signaler Posté(e) le 11 février 2024 Y'a aussi un autre truc qui agit sur la loi de passage des vitesses, c'est le " governor". Citer
Phil PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2024 Il y a 11 heures, deville72 a dit : Y'a aussi un autre truc qui agit sur la loi de passage des vitesses, c'est le " governor". Les deux se combinent pour donner le moment du passage du rapport supĂ©rieur. Quand la dĂ©pression augmente (quand on lĂšve le pied) c'est le modulateur (ou le "TV cable"), et quand le rĂ©gime augmente, c'est le gouverneur. Pareil (mais Ă l'envers) pour le passage du rapport infĂ©rieur. S'y ajoute la commande de kick-down, qui repasse le rapport infĂ©rieur quand on met pied Ă a planche - sous rĂ©serve que ça ne mette pas le moteur en surrĂ©gime.  En mode "j'ai testĂ© pour vous" : avec un modulateur HS (membrane percĂ©e, tuyau dĂ©branchĂ© ou coupĂ©), la montĂ©e des rapports se fait comme si on Ă©tait pied au plancher tout le temps, ils ne passent qu'Ă l'approche du rĂ©gime maxi. En revanche, une fois le rapport supĂ©rieur passĂ©, si on lĂšve un peu le pied le rapport ne redescend pas.  Aucun de ces dispositifs ne modifie le cĂŽtĂ© "brusque" ou "doux" du passage. Pour ça, c'est la pression du circuit sur les pistons de commande des embrayages et bandes (kits "hi-perf" Ă©voquĂ©s plus haut par @Gilles), et aussi l'usure des garnitures de bandes, lesquelles doivent ĂȘtre rĂ©glĂ©es rĂ©guliĂšrement - disons tous les 5 millions de km si la boĂźte n'a jamais tournĂ© vide d'huile . PowerCruiser, deville72 et Gilles 2 1 Citer
deville72 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2024 Et sur TH 400, la ou les bandes ne se rĂšglent pas si j'ai bien tout compris: http://bigtoys.free.fr/BOITES AUTO ANTIQUES/GM 400 THM/GM TH400.htm En tous cas merci des tes explications. A 82000 kms, je caresse l'espoir de ne pas ĂȘtre emmerdĂ© avec ma BVA ! đ Citer
Gilles Posté(e) le 12 février 2024 Signaler Posté(e) le 12 février 2024 Bin... ça dépend de ce que tu mets dans la tronche à ton 500ci (ou 472, je ne les connais pas bien) ! c'est vachement coupleux, ces bestioles! Mais blague à part, en usage gentil, une TH400, c'est sacrément solide. Autant on peut venir à bout d'une TH350, et il faut déjà s'en occuper, autant les limites de la TH400 me paraissent trÚs éloignées.  Citer
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