Pascal_455 Posté(e) le 19 février Auteur Signaler Posté(e) le 19 février Le 16/02/2024 à 21:22, twentyone_forever a dit : +1 pour la combination valve. Il faut maintenir le tiroir en position centrale lors de la purge, avec un outil qui se met en lieu et place du switch : https://www.fruugo.fr/brake-proportional-valve-bleeder-tool-for-disc-drum-pv2-and-pv4-ac-172/p-264199923-581772297?language=en&ac=ProductCasterAPI&asc=pmax&gad_source=1&gclid=CjwKCAiArLyuBhA7EiwA-qo80FItLafdJmc-o3zZdqzS3owxXTGb_nWHZDV1WJZz1aJeQkFCjJxxFhoCpr0QAvD_BwE Pas de livraison vers la France. Est-ce que cette pièce est la bonne? https://www.mufflershop.de/Shop/product_info.php?products_id=14118 Maintenant que le doute est installé, je vais la changer. Mais il y a beaucoup de modèle identiques au niveau esthétique mais pas compatible pour les mêmes voitures (modèle PV1, PV2...) Merci Pascal Citer
FLYER34 Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février La boutique allemande propose l’outil indispensable : https://www.mufflershop.de/Shop/product_info.php?products_id=14119 Tout est disponible sur la Zone .com en cherchant : "Brake Proportioning Valve Tool" https://www.amazon.com/s?k=Brake+Proportioning+Valve+Tool&ref=nb_sb_noss Citer
bru301 Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février Pour ce que je vois sur la Zone, pour GM la PV2 c'est pour le montage disques avant et tambours arrière alors que la PV4 est pour le montage 4 disques. Citer
FLYER34 Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février Oui, il faut juste choisir le bon modèle : C’est pas la ruine... Citer
Pascal_455 Posté(e) le 20 février Auteur Signaler Posté(e) le 20 février Il y a 15 heures, FLYER34 a dit : La boutique allemande propose l’outil indispensable : https://www.mufflershop.de/Shop/product_info.php?products_id=14119 Oui je l’ai commandée sur Amazon👍🏻👍🏻 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 20 février Auteur Signaler Posté(e) le 20 février Ça y est, tout est commandé de A à Z. Reste à attendre. Puis ayant une suspension de permis pour 15 jours pour avoir giflé dans un premier temps un mec qui avait essayé de nous foutre en l’air sur autoroute alors que nous étions avec la HD, j’ai un peu de temps devant moi avant de la sortir. Citer
americoast Posté(e) le 20 février Signaler Posté(e) le 20 février Hello, j'arrive pas à tout saisir sur l'histoire de la position du clapet et du voyant frein, enfin je comprends le principe mais j'ai un doute. Le mois dernier j'ai refait tous mes freins car j'avais un tambour arrière qui restait bloqué. J'ai changé cette "proportioning valve" ainsi que tous les flexibles. J'ai purgé et en démarrant la voiture le voyant frein s'est allumé. j'ai pompé une dizaine de fois sur la pédale et il s'est éteint tout seul. D'après vous tout est ok ou il faut que je fasse un "reset" ? j'ai pas tout compris. Citer
bru301 Posté(e) le 20 février Signaler Posté(e) le 20 février Si ton voyant est éteint et que ta voiture freine correctement, ne touche plus à rien... Le système est simple. Quand tu freines, le maître cylindre envoie le liquide dans le circuit avant et le circuit arrière. Au milieu de la valve, la pression agit de la même manière des deux cotés du piston ce qui le maintient dans sa position. le contact du voyant n'est pas actionné et le voyant reste éteint. A l'avant de la valve la pression est répartie de façon égale entre le frein avant gauche et avant droit et à l'arrière la pression est limitée pour agir plus faiblement sur les tambours arrières. Si il y a une fuite sur un frein (flexible défectueux, cylindre de roue fuyard etc...) la pression n'est plus égale de chaque coté du piston. Celui ci se déplace soit d'un coté soit de l'autre selon où se trouve la fuite, le contact de voyant est alors enfoncé et le voyant s'allume pour signaler un défaut sur le système de freinage. Si on purge sans bloquer le piston avec l'outil qui va bien, on ouvre le circuit et c'est comme si on avait une fuite. Le piston bouge et la valve détecte un défaut de frein et le voyant s'allume... Ensuite, quand on a fermé la vis de purge et qu'on actionne les freins, la pression s'exerce encore de façon égale de chaque coté du piston. Mais comme celui ci a bougé et qu'il n'y a pas de ressort pour le remettre au milieu, je ne vois pas comment il peut revenir en place du moins sur les vieilles valves... Par contre, les nouvelles ont un bouton de "reset" qui doit permettre de libérer la pression et l'équilibrer de chaque coté du piston.... Citer
americoast Posté(e) le 20 février Signaler Posté(e) le 20 février il y a 18 minutes, bru301 a dit : Si ton voyant est éteint et que ta voiture freine correctement, ne touche plus à rien... Le système est simple. Quand tu freines, le maître cylindre envoie le liquide dans le circuit avant et le circuit arrière. Au milieu de la valve, la pression agit de la même manière des deux cotés du piston ce qui le maintient dans sa position. le contact du voyant n'est pas actionné et le voyant reste éteint. A l'avant de la valve la pression est répartie de façon égale entre le frein avant gauche et avant droit et à l'arrière la pression est limitée pour agir plus faiblement sur les tambours arrières. Si il y a une fuite sur un frein (flexible défectueux, cylindre de roue fuyard etc...) la pression n'est plus égale de chaque coté du piston. Celui ci se déplace soit d'un coté soit de l'autre selon où se trouve la fuite, le contact de voyant est alors enfoncé et le voyant s'allume pour signaler un défaut sur le système de freinage. Si on purge sans bloquer le piston avec l'outil qui va bien, on ouvre le circuit et c'est comme si on avait une fuite. Le piston bouge et la valve détecte un défaut de frein et le voyant s'allume... Ensuite, quand on a fermé la vis de purge et qu'on actionne les freins, la pression s'exerce encore de façon égale de chaque coté du piston. Mais comme celui ci a bougé et qu'il n'y a pas de ressort pour le remettre au milieu, je ne vois pas comment il peut revenir en place du moins sur les vieilles valves... Par contre, les nouvelles ont un bouton de "reset" qui doit permettre de libérer la pression et l'équilibrer de chaque coté du piston.... Merci pour les explications c'est super clair. Effectivement je n'avais pas bloqué le piston pour faire la purge. ça veut aussi dire que si on fait une purge à la pédale, le piston se déplace. Par contre si on fait une purge par aspiration depuis les cylindres ou étriers par aspiration, est-ce que le piston bouge aussi ? Citer
bru301 Posté(e) le 20 février Signaler Posté(e) le 20 février Logiquement, il ne doit pas bouger. Mais je n'ai pas vraiment de retour d'expérience sur ce domaine, je n'ai jamais fait de purge par aspiration sur mes voitures US. americoast 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Posté(e) le 22 février Petit outil reçu hier. Mastervac devrait arriver demain des US kit purge et PV2 devrait arriver la semaine prochaine twentyone_forever et Charger976 2 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Posté(e) le 26 février Bonsoir, Nouveau mastervac monté ainsi que le maître cylindre. J'en ai un peu bavé tout seul, d'autant que le diamètre des vis est un poil plus grand. J'en ai profité pour faire des soudures sur des raccords de fils en dessous du TDB. Autant profiter d'avoir la tête à l'envers . Le contact de frein ne tenait plus, donc refait aussi. Par contre, il y a un tuyau d'air (?) va de la pédale de frein vers le compartiment moteur, kézako? Citer
French Riviera Posté(e) le 26 février Signaler Posté(e) le 26 février Vraisemblablement une commande pour un régulateur de vitesse pneumatique qui équipe/ équipait ta voiture… Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Posté(e) le 26 février il y a 2 minutes, French Riviera a dit : Vraisemblablement une commande pour un régulateur de vitesse pneumatique qui équipe/ équipait ta voiture… Ok, merci. Je dormirai moins bête ce soir Citer
Gilles Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février Le 20/02/2024 à 13:08, Pascal_455 a dit : je l’ai commandée sur Amazon Est-ce que tu aurais le lien ? Je vais en avoir besoin, je ne retrouve pas le mien (ça fait deux fois, un de ces 4 je vais les retrouver tous les deux dans un tiroir, j'en ai marre) Citer
Pascal_455 Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Posté(e) le 27 février (modifié) il y a 8 minutes, Gilles a dit : Est-ce que tu aurais le lien ? Je vais en avoir besoin, je ne retrouve pas le mien (ça fait deux fois, un de ces 4 je vais les retrouver tous les deux dans un tiroir, j'en ai marre) J'ai pris celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B0B42BGNHG?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Modifié le 27 février par Pascal_455 Gilles 1 Citer
Gilles Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février ça a l'air d'être le bon. Merci beaucoup! Citer
Pascal_455 Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Posté(e) le 27 février à l’instant, Gilles a dit : ça a l'air d'être le bon. Merci beaucoup! Je viens de regarder ton profil mais tu habites trop loin pour te le prêter. Citer
Gilles Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février C'est sympa d'y avoir pensé, mais je viens de le commander. ça m'en fera un 3ème, mais je suis certain d'avoir lourdé les deux premiers quelque part chez moi. J'ai retourné tout le garage l'autre jour, sans succès. Je pense que j'ai dû les mettre tous les deux au même endroit, en me disant "si je les mets là, je suis sûr de les retrouver". Ras-le-bol, ça fait des années (à peu près 40) que je fais ce genre de trucs. Citer
Pascal_455 Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Posté(e) le 27 février Et tu les retrouveras quand tu rangeras le 3ème🤪 On fait tous ça mais il faudrait tenir un petit répertoire en notant où l’on range ses affaires. Mais le répertoire vissé au mur car on pourrait le perdre aussi Gilles 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février En prévision, j’ai pris directement un lot de 4 : Pascal_455 1 Citer
Gilles Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février Bin oui, mais si tu les mets les 4 au même endroit, tu es cuit! FLYER34 et Pascal_455 2 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars (modifié) Bon tout a été fait et le voyant s’allume à nouveau en appuyant et non fixe. Ça peut être quoi? Modifié le 8 mars par Pascal_455 Citer
French Riviera Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars Tu as changé la proportioning valve ? Si non, tu as pu recentrer le piston avant de mettre l’outillage de blocage ? Et après tout ces travaux il faut purger les 4 freins. Vérifie aussi qu’il y a assez de liquide dans le maître cylindre , je ne sais pas si le bas niveau est surveillé sur ta voiture… Citer
Pascal_455 Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars Oui le proportioning est neuf. oui j’avais mis l’outil avant que ça soit monté et purgé. une nouvelle purge a été refaite à l’arrière et ça fonctionne. Après plusieurs pompage, il y avait encore une bulle d’air. je suis allé faire un petit tour, je trouve le freinage mou. Contre visite demain pour le déséquilibre de freins arrières. Je croise les doigts. Par contre, la fiche du contact de frein est différente. Petit bricolage à ce niveau là 😔 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.