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👋

Par déduction et en fouillant un peu je pense que mon moteur c'est celui là :le 156cv

 

CHRYSLER LE BARON Coupe (76-81) Essence 5.2 115kW/156PS

 

Et pourtant j'ai les données de 1978 qui 

indique :170cv

qui à raison ?

 

c'est un carbu 4 corps sur la voiture

30cv

 

pour le filtre à huile j'installe un purflux ls149 il y a t'il des filtres mieux que d'autres sur les différentes marques ?

IMG_20240301_173048.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, J-P Cadillac STS a dit :

CHRYSLER LE BARON Coupe (76-81) Essence 5.2 115kW/156PS

PS=PferdStärke, c'est du teuton.

 

Il y a 6 heures, J-P Cadillac STS a dit :

30cv

CV = chevaux fiscaux (en France francophone franco-française)

 

Il y a 6 heures, J-P Cadillac STS a dit :

j'ai les données de 1978 qui indique :170cv

IMG_20240301_173048.jpg

170 ch dans un bouquin français (lequel ? il y a des fois des auteurs farfelus. par exemple, ceux qui ont l'idée de convertir en kW les puissances de moteurs à carbu d'un demi-siècle comme si ça pouvait se comparer à des HDI).

 

Quand on cherche quelque chose sur les voitures US, il faut aller sur les sites (ou dans les bouquins) US, où les chevaux sont toujours en SAE (et encore, brut ou net selon les années) parce que pour eux les ch DIN c'est comme les mètres ou les kilogrammes, des unités de sauvages :D .

 

Selon les années ou les modèles, le 318 pouvait sortir ces années-là :

- en 1976 : 140 (carbu 2 corps, Californie) ou 150 hp (carbu 2 corps, autres Etats)

- en 1977 : 135 (carbu 2 corps, Californie) ou 145 hp (carbu 2 corps, autres Etats)

- en 1978 : 140 (carbu 2 corps, LeBaron, Californie et Etats montagneux), 145 (carbu 2 corps, Cordoba) ou 155 hp (carbu 4 corps, LeBaron, autres Etats)

- en 1979 : 145 (carbu 4 corps, Californie) ou 135 hp (carbu 2 corps, autres Etats)

- en 1980-81 : 140 (carbu 2 corps) ou 150 hp (carbu 4 corps)

 

A noter que ces puissances sont toutes données à 5 ch près (pas de 142 ch ni de 156 ch).

Mais que ça pourrait aussi bien être à 20 ch près, parce qu'au bout de 46 ans, nul ne sait ce que le moteur de #TA# voiture a perdu par rapport à ce qui a été mesuré en 1978 dans les ateliers d'essais de Chrysler sur des moteurs sortis de chaîne avec de l'essence de 1978.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Phil a dit :

PS=PferdStärke, c'est du teuton.

 

CV = chevaux fiscaux (en France francophone franco-française)

 

170 ch dans un bouquin français (lequel ? il y a des fois des auteurs farfelus. par exemple, ceux qui ont l'idée de convertir en kW les puissances de moteurs à carbu d'un demi-siècle comme si ça pouvait se comparer à des HDI).

 

Quand on cherche quelque chose sur les voitures US, il faut aller sur les sites (ou dans les bouquins) US, où les chevaux sont toujours en SAE (et encore, brut ou net selon les années) parce que pour eux les ch DIN c'est comme les mètres ou les kilogrammes, des unités de sauvages :D .

 

Selon les années ou les modèles, le 318 pouvait sortir ces années-là :

- en 1976 : 140 (carbu 2 corps, Californie) ou 150 hp (carbu 2 corps, autres Etats)

- en 1977 : 135 (carbu 2 corps, Californie) ou 145 hp (carbu 2 corps, autres Etats)

- en 1978 : 140 (carbu 2 corps, LeBaron, Californie et Etats montagneux), 145 (carbu 2 corps, Cordoba) ou 155 hp (carbu 4 corps, LeBaron, autres Etats)

- en 1979 : 145 (carbu 4 corps, Californie) ou 135 hp (carbu 2 corps, autres Etats)

- en 1980-81 : 140 (carbu 2 corps) ou 150 hp (carbu 4 corps)

 

A noter que ces puissances sont toutes données à 5 ch près (pas de 142 ch ni de 156 ch).

Mais que ça pourrait aussi bien être à 20 ch près, parce qu'au bout de 46 ans, nul ne sait ce que le moteur de #TA# voiture a perdu par rapport à ce qui a été mesuré en 1978 dans les ateliers d'essais de Chrysler sur des moteurs sortis de chaîne avec de l'essence de 1978.

Ha oui  je comprends maintenant pourquoi il y a ces différences d'un site à l'autre !

Et bien les données que j'ai avec la voiture viennent de (Auto Journal de mai 1978)essai complet de l'époque à la sortie du véhicule 

 

Mais j'ai aussi les livres techniques US énorme extrêmement détaillé , mais forcément je suis un amateur novice et mon anglais est médiocre et lointain de plus les traductions Google sont très aléatoires 😅

mais je suis très content déjà d'avoir tout ça 

IMG20240305055319.jpg

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Posté(e)
il y a 12 minutes, twentyone_forever a dit :

Allez hop...   Un petit passage au banc! :D  :sifflement:

 

Et n'oublie pas de nous faire des vidéos ! :P

Mais tu as raison c'est une bonne idée mais où trouver cela dans mon secteur et déjà je vais faire les choses dans l'ordre... entretien,CT, carte grise et sûrement d'autres choses à rapport au ct

Posté(e)
Il y a 4 heures, J-P Cadillac STS a dit :

Mais tu as raison c'est une bonne idée mais où trouver cela dans mon secteur et déjà je vais faire les choses dans l'ordre... entretien,CT, carte grise et sûrement d'autres choses à rapport au ct

C’est pas une bonne idée :

-parce que la puissance réelle n’a pas une grande importance…

-parce qu’au banc ils vont pousser ton vieux moteur au max et ce qui doit casser cassera…

Posté(e)
Il y a 6 heures, French Riviera a dit :

C’est pas une bonne idée :

-parce que la puissance réelle n’a pas une grande importance…

-parce qu’au banc ils vont pousser ton vieux moteur au max et ce qui doit casser cassera…

 

Pourquoi ça devrait casser?   c'est pas du GM  ni du Ford ! :P :sifflement:

 

C'est marrant les passages au banc de vieilles caisses ! 

 

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, French Riviera a dit :

C’est pas une bonne idée :

-parce que la puissance réelle n’a pas une grande importance…

-parce qu’au banc ils vont pousser ton vieux moteur au max et ce qui doit casser cassera…

 

Il y a 3 heures, twentyone_forever a dit :

 

Pourquoi ça devrait casser?   c'est pas du GM  ni du Ford ! :P :sifflement:

 

C'est marrant les passages au banc de vieilles caisses ! 

 

 

Inquiétant tu veux dire 😅je vais plutôt écouter les plus sages sur ce coup là 

Posté(e)
Il y a 7 heures, twentyone_forever a dit :

Pourquoi ça devrait casser?   c'est pas du GM  ni du Ford ! :P :sifflement:

@james ll t'en parlera... :sifflement:

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/10079-chrysler-lebaron-médallion-1978/

Posté(e)

svp

 

j'ai regardé sur le net et ça me donne plusieurs références pour le filtre à air et à huile pouvez me donner la bonne marque ou model idéal et  le filtre à huile j'ai celui  en photo actuellement sur la voiture, mais le filtre à air il y a aucune marque dessus .

Merci d'avance 

Screenshot_2024-03-05-15-45-39-91_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Posté(e)

Regarde sur Rockauto, qui donne toujours plusieurs (beaucoup de...) références.

Un filtre à huile, c'est comme un boulon de 8 ou un tube de dentifrice :D  il n'y a pas de "modèle idéal", selon que tu recherches d'abord le prix, la marque, l'usage plus ou moins intensif etc.

Posté(e)
il y a 1 minute, Phil a dit :

Regarde sur Rockauto, qui donne toujours plusieurs (beaucoup de...) références.

Un filtre à huile, c'est comme un boulon de 8 ou un tube de dentifrice :D  il n'y a pas de "modèle idéal", selon que tu recherches d'abord le prix, la marque, l'usage plus ou moins intensif etc.

Entendu mais et pour le filtre à air ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, J-P Cadillac STS a dit :

Entendu mais et pour le filtre à air ?

Pareil :)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Phil a dit :

Pareil :)

Le site est vraiment bien et beaucoup de choix surprenant d'ailleurs qu'il y ait autant de filtre pour un modèle!

par contre les frais de port c'est très cher 

Posté(e)
Il y a 1 heure, J-P Cadillac STS a dit :

par contre les frais de port c'est très cher 

Si tu veux faire des économies, tu cherches la référence de la pièce convoitée sur Rockauto (ou sur Amazon .com) en indiquant la marque/modèle/millésime de ta belle.

Avec cette(ces) référence(s) tu fais une recherche de pièces compatibles.

Exemple : ton filtre à huile est un AC Delco PF2.

Tu fais une recherche Gogol "AC Delco PF2 cross reference".

Miracle, tu trouves un tas de modèles, d’un tas de fabricants, compatibles.

Tu n’as plus qu’à chercher un vendeur européen qui vend un des équivalents.

 

Perso, j’ai un faible pour

- les K & N (trouvables, TTC et sans frais de douane, sur Amazon .fr )

- les MANN... trouvables à peu près partout (Autodoc ; Oscaro etc...) 

Posté(e)
il y a 12 minutes, FLYER34 a dit :

Si tu veux faire des économies, tu cherches la référence de la pièce convoitée sur Rockauto (ou sur Amazon .com) en indiquant la marque/modèle/millésime de ta belle.

Avec cette(ces) référence(s) tu fais une recherche de pièces compatibles.

Exemple : ton filtre à huile est un AC Delco PF2.

Tu fais une recherche Gogol "AC Delco PF2 cross reference".

Miracle, tu trouves un tas de modèles, d’un tas de fabricants, compatibles.

Tu n’as plus qu’à chercher un vendeur européen qui vend un des équivalents.

 

Perso, j’ai un faible pour

- les K & N (trouvables, TTC et sans frais de douane, sur Amazon .fr )

- les MANN... trouvables à peu près partout (Autodoc ; Oscaro etc...) 

👍👍👍👍👍 c'est ce que j'ai fait par contre j'ai commandé les joints de portes sur rockauto

Posté(e)

Ben oui. 

Vu les frais de port (et de douane/transitaire), il faut réserver Rockauto et autres fournisseurs US aux pièces introuvables (ou hors de prix) en Europe.

Faire venir des filtres, des courroies ou des bougies....

  • Il y a 8 mois ...
Posté(e)

👋

 

J'aimerais savoir si sur ce petit moteur il y a une ou des astuces pour d'augmenter légèrement la puissance

(Et d'ailleurs il y a le spark qui doit être un frein aussi pour ce moteur)

En sachant que je n'ai plus de catalyseur depuis fort longtemps sur cette voiture et que l'échappement a déjà été modifié 

 

Il manque pas grand chose j'aimerais juste quelques chevaux 🐎 supplémentaire 

 

Posté(e)

Pour avoir plus de chevaux, pas de mystère il faut appuyer plus fort sur la pédale de droite ;) .

 

Si tu es souvent pied au plancher, on peut commencer à discuter...

Posté(e)

Ha ha ha😉

Je ne suis pas souvent pied au plancher lol 

Les routes françaises ne sont pas des circuits automobiles, c'est juste le plaisir rien que pour le plaisir d'avoir un peu plus...

 

 

Posté(e)
Le 06/03/2024 à 19:59, FLYER34 a dit :

j’ai un faible pour

- les K & N

Moi de même, et pas parce qu' ils sont soi-disant à haute performance ni parce qu'ils filtrent mieux ni même parce qu'ils sont plus beaux. Mais ils ont le bout à 6 pans, et ça se démonte comme qui rigole avec une bonne clé de 14.

Il y a 4 heures, J-P Cadillac STS a dit :

rien que pour le plaisir d'avoir un peu plus.

Mettre des chevaux dans un 318, c'est une cause perdue. Tu devrais t'amuser avec la voiture telle qu'elle est. Ou remplace la par une autre. 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Gilles a dit :

ils ont le bout à 6 pans, et ça se démonte comme qui rigole avec une bonne clé de 14.

Pas mieux.

Anecdote : j’ai fais rentrer un lot de clés à filtres :

 

Screenshot_20241125_124433_SamsungInternet.jpg.6a40c196c1e73023a3239b88e8fc5623.jpg

 

Pas de bol, aucune ne convient pour les Motorcraft FL1A de (quasi) tous les V8 FoMoCo.

Posté(e)
il y a 1 minute, FLYER34 a dit :

Pas mieux.

Anecdote : j’ai fais rentrer un lot de clés à filtres :

 

Screenshot_20241125_124433_SamsungInternet.jpg.6a40c196c1e73023a3239b88e8fc5623.jpg

 

Pas de bol, aucune ne convient pour les Motorcraft FL1A de (quasi) tous les V8 FoMoCo.

Ça beug les gars là,erreur de destinataire...

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