americoast Posté(e) le 11 mars Signaler Posté(e) le 11 mars Hello, J'ai depuis son remplacement par le 350, toujours mon 267 sur son support d'atelier, je ne sais pas quoi en faire, j'ai des idées, mais vous que feriez-vous ? -Le remettre en état (AAC + poussoirs à changer + segments, au minimum, je ne connais pas ses côtes internes) et le vendre (combien ?) -Le garder au cas où je veuille vendre la voiture (pas prévu) pour avoir un ensemble matching number -En faire une table basse -Autre ? Dans la catégorie autre, est-ce qu'il serait intéressant de récupérer les culasses qui ont un volume de chambre de +/-58cc pour les foutre sur mon 350 et augmenter le taux de compression ? Le soucis est que les soupapes sont minuscules. ça se teste ou c'est à oublier ? Citer
Gilles Posté(e) le 11 mars Signaler Posté(e) le 11 mars il y a 19 minutes, americoast a dit : Le remettre en état Non, cher et sans grand intérêt il y a 20 minutes, americoast a dit : Le garder au cas où je veuille vendre la voiture (pas prévu) pour avoir un ensemble matching number Ouais, bof il y a 20 minutes, americoast a dit : En faire une table basse Plutôt une bonne idée, une fois bien poncé, brillant, peint en Chevy Orange etc.., ou un range bières dans l'atelier. J'ai un pote qui a fait un accroche serviettes dans ses toilettes avec l'arbre à cames. il y a 21 minutes, americoast a dit : récupérer les culasses qui ont un volume de chambre de +/-58cc Toujours pas. La qualité de fonderie est pourrie, 58cc, c'est beaucoup trop pour un 350 (on est déjà à 10.5 avec des pistons en 64cc). Encore pire, les soupapes sont des 1.72/1.50: aucun avenir. J'ai une dernière piste: si tu as un bateau, ça peut faire un corps mort vachement bien. Il n'y a aucune blague dans tout ce qui précède. Mais un small block de moins de 5 litres n'est pas vraiment intéressant, sauf si c'est un 265, car c'est introuvable, et quand on restaure une 55-6-7 ou une Corvette, c'est nécessaire, ou un 283, pour les mêmes raisons, mais sur les années d'après. Un 262 ou 267, Bof, surtout le 267, qui n'a pas duré longtemps, et pour lequel on ne trouve rien. Pour avoir fait 20 km avec une Monza 262, je peux aussi te dire que c'était un sacré sauciflard. Citer
americoast Posté(e) le 11 mars Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars Je note merci, ça confirme mon idée première qui était la table basse. J'ai même idée d'en faire deux, une avec le bloc, et une autre avec seulement les internes en "suspension" ça peut faire sympa. Citer
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