Olds 60's Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 Je vais prochainement me faire un échappement pour mon old's, car celui existant est tout percé et le silencieux ressemble plus à un choux fleur, heureusement que j'étais pas là quand il à péter Donc, je vous demande des petits conseils pour changer quel diametre de tubes mettre? quel taille de silencieux et nombre ? je pensais me faire une double ligne pour avoir la stéréo à l'arrière http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png donc les silencieux doivent encaissé que la moitié de la puissance ou pas? et si je les doubles de chaque coté? vais je vraiment gagné beaucoup de décibels en moins? tout vos commentaires sont les bienvenue, bon ou mauvais merci "bertrand" Citer
Invité Richard Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 J'ai viré le silencieux de la cougar et je l'ai remplacé par un glasspack 2.5" acheté à Anvers (30€) J'ai du gagner au moins 0.05cv (du au poids en moins ), par contre sonorité franchement plus sympatoche Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 du tube de 2 pouces de diamétre suffit amplement, pour les silencieux plus tu en mets plus ta voiture est silencieuse et "classe". moins tu en mets plus ta voiture fait du bruit style rebel, 103 peugeot etc... Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2006 merci pour vos réponses, je pense que je vais mettre deux silencieux de chaque coté, car j'aimerais qu'elle sois assez silencieuse, une voiture comme ca c'est pas fait pour faire du bruit comme un musclecar http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Citer
le Baron Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 tu peux mettre un "dual exhaust" ( double ligne ) , avec des silencieux d'origine GM ... mais si tu as les moyens , fais mettre de l'inox , tu seras peinard ... attention aux silencieux , ceux-ci ont un sens , en général , il est marqué "INLET" à proximité d'une des sorties , sortie qui ira du côté des collecteurs ... Citer
Rol630 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Posté(e) le 16 février 2006 attention aux silencieux , ceux-ci ont un sens , en général , il est marqué "INLET" à proximité d'une des sorties , sortie qui ira du côté des collecteurs ... En français, il est marqué "INLET" sur l'entrée Citer
shovelman Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Posté(e) le 19 février 2006 Hey man , Bien que mon Impala soit encooooooooooore en peinture....fuck que c'est long.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif (oui, je sais....plus c'est .... .... .. ) Il y a 7 mois j'ai monté une ligne inox qui se sépare juste aprés le pont pour sortir sous le pare choc en 2".....et of course j'ai tenté le libre..... Je n'ai fait que 200 bornes pour ammener la belle au chirurgien.....mais quelle bonheur, souple dans les villages , et pi GAAAAAAAAAAAAAAZZZZ en sortie de village et hop on se stabilise à 90 / 100 dans un ronronnement feutré.......enfin feutré.....j'me comprend..!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Mais franch'ment c'est d'la balle.....et pi si c'est trop bruyant tu coupes un morceau et tu rajoutes un Glasspack Coté soupapes....vu les tours que prend l'Impala....chui pas inquiet.... Hasta la vista Le Shovelman http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Deuxième message effacé par Kermouz : doublon ! Citer
Mustangmax Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 mars 2006 J' ai mis des dynomax sur la mustang. Ils ont bien, ils font un bruit de moteur costaud, mais a 100-110 ils ont un point de resonnance desagreable qui disparait si tu accelere http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png ..... Citer
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