Richard83 Posté(e) le 1 avril Signaler Posté(e) le 1 avril Bonjour à la suite de ma rénovation de mon pick up , petit à petit j’ai retrouver ses deux éléments la , qui se balader 🤔, l’un a l’air d’être un filtre qui est à la suite d’une bobine électrique (voir photos )et l’autre doit être une prise d'emboîtements je l’ai retrouvé sous la cabine au dessus de la boîte de vitesse mais je n’est pas trouvé encore l’endroit où elle aurait pu se brancher . J’ai suivi la couleur des fils côté moteur mais le problème c’est que les fils s’en vont dans l’habitacle 🤔. Citer
bru301 Posté(e) le 1 avril Signaler Posté(e) le 1 avril Ce qui est à droite sur ta photo et qui est marqué vac, c'est une valve ou un raccord de dépression. Çà sert à commander quelque chose mais vu que c'est débranché et qu'il manque un bout de tuyau, j'aurai du mal à te dire quoi. Pour l'autre avec deux fils électrique, il faut voir où ça se connecte au tableau de bord. Le mieux quand même c'est de commander le bouquin qui va bien chez Haynes ( c'est l'équivalent des revues techniques autos de chez nous) pour avoir les schémas électriques et tout ce qu'il faut savoir pour l'entretien et les réparations de ton véhicule... Richard83 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 1 avril Signaler Posté(e) le 1 avril Commence par faire un état des lieux: ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en électrique: clignotant, feux de recul, coupure du démarreur si tu n’est pas en P ou N, etc… Richard83 1 Citer
Richard83 Posté(e) le 1 avril Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril Il y a 7 heures, French Riviera a dit : Commence par faire un état des lieux: ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en électrique: clignotant, feux de recul, coupure du démarreur si tu n’est pas en P ou N, etc… Tout fonctionne côté électrique ⚡️ , oui je vais le commander ce livre d’entretien Citer
zekill Posté(e) le 1 avril Signaler Posté(e) le 1 avril j'en mettrais pas ma main à couper mais pour moi c'est la commande pour le lockup du convertisseur. Est-ce que sur la valve marqué VAC de l'autre coté est écrit 14020691 ? Si c'est le cas, tu dois avoir un des fils de la prise électrique qui descend jusqu'à la boite. Citer
Gilles Posté(e) le 2 avril Signaler Posté(e) le 2 avril Surtout que je me demande si les c/k de ces années n'avaient pas une th350C, et donc avec un verrouillage de convertisseur. Faudrait voir si tu l'entends en roulant. Citer
Richard83 Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril Le 01/04/2024 à 23:21, zekill a dit : j'en mettrais pas ma main à couper mais pour moi c'est la commande pour le lockup du convertisseur. Est-ce que sur la valve marqué VAC de l'autre coté est écrit 14020691 ? Si c'est le cas, tu dois avoir un des fils de la prise électrique qui descend jusqu'à la boite. Bonjour je ne sais pas , je te dirais ça plus tard ,, effectivement je l’ai trouver au dessus de la boîte de vitesse , du coup quel rôle à ce lockup du convertisseur ? Citer
Richard83 Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril C’est peu pour ça que je sens que la vitesse force un peu ? 🤔 Citer
Richard83 Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril Le 02/04/2024 à 18:52, Gilles a dit : Surtout que je me demande si les c/k de ces années n'avaient pas une th350C, et donc avec un verrouillage de convertisseur. Faudrait voir si tu l'entends en roulant. Bonjour quel bruit cela fait ? Le 02/04/2024 à 18:52, Gilles a dit : Surtout que je me demande si les c/k de ces années n'avaient pas une th350C, et donc avec un verrouillage de convertisseur. Faudrait voir si tu l'entends en roulant. Citer
Gilles Posté(e) le 4 avril Signaler Posté(e) le 4 avril C'est comme si la boîte passe un 4ème rapport. Une fois en 3ème, au bout de quelques secondes, le régime doit baisser de quelques centaines de tours. Mais si comme je le crois, il est débranché, tu ne sais pas que tu en as un. Citer
Richard83 Posté(e) le 4 avril Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril il y a 10 minutes, Gilles a dit : C'est comme si la boîte passe un 4ème rapport. Une fois en 3ème, au bout de quelques secondes, le régime doit baisser de quelques centaines de tours. Mais si comme je le crois, il est débranché, tu ne sais pas que tu en as un. ok d’accord Gilles faut que je recherche . Le 02/04/2024 à 18:52, Gilles a dit : Surtout que je me demande si les c/k de ces années n'avaient pas une th350C, et donc avec un verrouillage de convertisseur. Faudrait voir si tu l'entends en roulant. Bonjour quel bruit cela fait ? Le 02/04/2024 à 18:52, Gilles a dit : Surtout que je me demande si les c/k de ces années n'avaient pas une th350C, et donc avec un verrouillage de convertisseur. Faudrait voir si tu l'entends en roulant. Citer
Richard83 Posté(e) le 4 avril Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril Oui c’est bien noter la référence dites plus tôt , j’ai trouver cette durite pendante et j’ai essayer de les connecter toutes les 2 et ça a l’air de s’emboiter et oui j’ai bien 1 fil électrique qui descends sur la boîte de vitesse qui elle même est bien brancher .☺️ Citer
Richard83 Posté(e) le 4 avril Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril Voici la durite que j’ai trouvé sous le filtre à air ça. A l’air de correspondre . Citer
Richard83 Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril Bonsoir je reviens pour vous dire mes aventures donc vidange de boîte faites , essaie sur route pour voir si tout fonctionne , le véhicule n’avance pas comme si plus d’embrayage 🙄🤷🏻♂️le moteur tourne accélére mais quelque fois au démarrage le ralentir est haut à mon goût je doit donner un grand coup d’accélérateur pour que le ralentit se baisse , j’ai commander un nouveau filtre à air , es bougies sont neuves les fils de bougies aussi , avez de transmission neuf toutes les courroies moteur neuves , à savoir je n’est rien déposer au niveau moteur juste fait de la révision , ce qu’il me semble bizarre lors de l’achat je l’ai ramener par la route ça rouler . Citer
Phil Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Il y a 8 heures, Richard83 a dit : quelque fois au démarrage le ralentir est haut à mon goût je doit donner un grand coup d’accélérateur pour que le ralentit se baisse A froid ça peut être normal, c'est la came de ralenti accéléré du starter automatique. Peut-être mal réglée, peut-être pas, ça dépend à quelle température moteur ça se produit. Citer
Richard83 Posté(e) le 18 avril Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril la température ne monte pas reste a 100 , la pression huile pas plus haut que 30 Citer
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