Fanamc Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 Pour moi c`est Ordinaire de Robert Charlebois. A chaque fois que je l`entend j`ai des frissons, pour moi c`est une oeuvre magistrale et elle peut s`appliquer à chacun de nous à un moment de notre vie Je suis un gars ben ordinaire Des fois j'ai pu l'goût de rien faire J'fumerais du pot, j'boirais de la bière J'ferais de la musique avec le gros Pierre Mais faut que j'pense à ma carrière Je suis un chanteur populaire Vous voulez que je sois un Dieu Si vous saviez comme j'me sens vieux J'peux pu dormir, j'suis trop nerveux Quand je chante, ça va un peu mieux Mais ce métier-là, c'est dangereux Plus on en donne plus l'monde en veut Quand j'serai fini pis dans la rue Mon gros public je l'aurai pu C'est là que je m'r'trouverai tout nu Le jour où moi, j'en pourrai pu Y en aura d'autres, plus jeunes, plus fous Pour faire danser les boogaloos J'aime mon prochain, j'aime mon public Tout ce que je veux c'est que ça clique J'me fous pas mal des critiques Ce sont des ratés sympathiques J'suis pas un clown psychédélique Ma vie à moi c'est la musique Si je chante c'est pour qu'on m'entende Quand je crie c'est pour me défendre J'aimerais bien me faire comprendre J'voudrais faire le tour de la terre Avant de mourir et qu'on m'enterre Voir de quoi l'reste du monde a l'air Autour de moi il y a la guerre Le peur, la faim et la misère J'voudrais qu'on soit tous des frères C'est pour ça qu'on est sur la terre J'suis pas un chanteur populaire Je suis rien qu'un gars ben ordinaire Citer
Phil Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 Bonne idée ce topic Je me régale à chaque fois que j'écoute les paroles de "variations sur Marilou" de Gainsbourg, j'adorerais avoir le talent qu'il avait à ce qui a été sa meilleure époque (attention c'est pas du "tous publics", si ça gêne les modos vous virez ) Dans son regard absent Et son iris absinthe, Tandis que Marilou s'amuse à faire des vol utes de sèches au menthol, Entre deux bulles de comic strip, Tout en jouant avec le zip De ses Levi's Je lis le vice Et je pense à Carroll Lewis. Dans son regard absent Et son iris absinthe, Tandis que Marilou s'évertue à faire des vol utes de sèches au menthol, Entre deux bulles de comic strip, Tout en jouant avec son zip A entrebailler ses Levi's Dans son regard absent et son iris absinthe dis je, Je lis le vice de baby doll, Et je pense à Lewis Carroll. Dans son regard absent et son iris absinthe, Quand crachent les enceintes De la sono lançant Accords de quartes et de quintes Tandis que Marilou s'esquinte La santé, s'éreinte A s'envoyer en l'air. Lorsqu'en un songe absurde Marilou se résorbe, Que son coma l'absorbe En pratiques obscures, Sa pupille est absente, Et son iris absinthe, Sous ses gestes se teinte D'extases sous-jacentes A son regard le vice Donne un coté salace, Un peu du bleu lavasse De sa paire de Levi's Et tandis qu'elle exhale Un soupir au menthol, Ma débile mentale, Perdue en son exil Physique et cérébral, Joue avec le métal De son zip, et l'atoll De corail apparaît. Elle s'y coca-colle Un doigt qui, en arrêt Au bord de corolle, Est pris près du calice Du vertige d'Alice De Lewis Carroll. Lorsqu'en songes obscurs Marilou se résorbe, Que son coma l'absorbe En des rêves absurdes, Sa pupille s'absente, Et son iris absinthe, Subrepticement se teinte De plaisirs en attente. Perdue dans son exil Physique et cérébral, Un à un elle exhale Des soupirs fébriles Parfumés au menthol, Ma débile mentale Fait teinter le métal De son zip, et, Narcisse, Elle pousse le vice Dans la nuit bleu lavasse De sa paire de Levi's Arrivée au pubis, De son sexe corail Ecartant la corolle, Prise au bord du calice De vertigo, Alice S'enfonce jusqu'à l'os, Au pays des malices De Lewis Carroll. Pupilles absente, Iris absinthe, Baby doll, Écoute ses idoles, Jimi Hendrix, Elvis Presley, T-Rex, Alice Cooper, Lou Reed, Les Roll ing Stones elle en est folle, Là-dessus cette Narcisse Se plonge avec délice Dans la nuit bleu pétrole De sa paire de Levi's Elle arrive au pubis Et, très cool au menthol, Elle se self contrôle Son petit orifice, Enfin poussant le vice Jusqu'au bord du calice, D'un doigt sex-symbol S'écartant la corolle, Sur fond de rock & roll S'égare mon Alice Aux pays des malices De Lewis Carroll. Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 en effet du grand gainsbourg perso je serais plus brassens mais laquelle choisir quatre vingt quinze fois sur cent la princesse et le croque note Citer
Invité Richard Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 Les amis d'ta femme : Marée basse je ne sais pas pour vous mais pour ce qui est de moi faudrais que j'boive un coup tout, nimporte quoi ca fera bien l'affaire a force de chanter de hurler et de braire jai besoin d'picoler mais qu'on ne me serve pas du jus de fruits ou de la flotte surtout pas de coca je tiens trop a ma glotte refrain: patron ya marée basse fait moi voir la ptite soeur jai le gosier qui s'lasse être tout sec quelle horreur un bon demi bien frais pour y mettre du gout le picon ya qu'ça d'vrai ou meme un petit rouge un bon vieux jaja plus ca tache et mieux c'est ou bien un pastaga mais sans glaçons s'te plaît tequila, gin, vodka rhum ou encore whisky sert moi tout c'que tu as tu me sauve la vie refrain: patron ya marée basse fais moi voir la ptite soeur jai le gosier qui s'lasse être tout sec quelle horreur jai besoin de fortifiants y'en a bien dès qui s'dope l'alcool c'est important pour qu'l'humeur se developpe et même si ca rend beauf' quoi qu' ca depend pour qui l'hiver ca me rechauffe l'ete ca m'rafraîchit et tanpis pour mon foie on crevera tous ca se fete autant viv' dans la joie merde on est pas des bêtes refrain Citer
Mamourk Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 Moi j'ai 2 chansons : Jean-Jacques Goldman Né en 17 à leidenstadt {Refrain:} Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt Sur les ruines d'un champ de bataille Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens Si j'avais été allemand ? Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance Nourri de rêves de revanche Aurais-je été de ces improbables consciences Larmes au milieu d'un torrent Si j'avais grandi dans les docklands de Belfast Soldat d'une foi, d'une caste Aurais-je eu la force envers et contre les miens De trahir: tendre une main Si j'étais née blanche et riche à Johannesburg Entre le pouvoir et la peur Aurais-je entendu ces cris portés par le vent Rien ne sera comme avant On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres Caché derrière nos apparences L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau? Ou le pire ou plus beau ? Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau S'il fallait plus que des mots ? {au Refrain} Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps D'avoir à choisir un camp et Daniel Balavoine Tous les cris, les SOS Comme un fou va jeter à la mer Des bouteilles vides et puis espère Qu'on pourra lire à travers S.O.S. écrit avec de l'air Pour te dire que je me sens seul Je dessine à l'encre vide Un désert Et je cours Je me raccroche à la vie Je me saoule avec le bruit Des corps qui m'entourent Comme des lianes nouées de tresses Sans comprendre la détresse Des mots que j'envoie Difficile d'appeler au secours Quand tant de drames nous oppressent Et les larmes nouées de stress Etouffent un peu plus les cris d'amour De ceux qui sont dans la faiblesse Et dans un dernier espoir Disparaissent Et je cours Je me raccroche à la vie Je me saoule avec le bruit Des corps qui m'entourent Comme des lianes nouées de tresses Sans comprendre la détresse Des mots que j'envoie Tous les cris les S.O.S. Partent dans les airs Dans l'eau laissent une trace Dont les écumes font la beauté Pris dans leur vaisseau de verre Les messages luttent Mais les vagues les ramènent En pierres d'étoile sur les rochers Et j'ai ramassé les bouts de verre J'ai recollé tous les morceaux Tout était clair comme de l'eau Contre le passé y a rien à faire Il faudrait changer les héros Dans un monde où le plus beau Reste à faire Et je cours Je me raccroche à la vie Je me saoule avec le bruit Des corps qui m'entourent Comme des lianes nouées de tresses Sans comprendre la détresse Des mots que j'envoie Tous les cris les S.O.S. Partent dans les airs Dans l'eau laissent une trace Dont les écumes font la beauté Pris dans leur vaisseau de verre Les messages luttent Mais les vagues les ramènent En pierres d'étoiles sur les rochers wala Citer
Death's Kiss Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 ça Mamourk, ce sont de chansons qui me font frissoner... Mais j'adore Dans le genre frisson, celle qui me fait cette effet là systématiquement, c'est "The Show Must Go On" de Queen. Cette chanson n'est pas seulement un message, c'est aussi et surtout une histoire... The Queen The show must go on Empty spaces - what are we living for Abandoned places - I guess we know the score On and on, does anybody know what we are looking for... Another hero, another mindless crime Behind the curtain, in the pantomime Hold the line, does anybody want to take it anymore The show must go on, The show must go on Inside my heart is breaking My make-up may be flaking But my smile still stays on. Whatever happens, I’ll leave it all to chance Another heartache, another failed romance On and on, does anybody know what we are living for? I guess I’m learning, I must be warmer now I’ll soon be turning, round the corner now Outside the dawn is breaking But inside in the dark I’m aching to be free The show must go on The show must go on Inside my heart is breaking My make-up may be flaking But my smile still stays on My soul is painted like the wings of butterflies Fairytales of yesterday will grow but never die I can fly - my friends The show must go on The show must go on I’ll face it with a grin I’m never giving in On - with the show - I’ll top the bill, I’ll overkill I have to find the will to carry on On with the - On with the show - The show must go on... Citer
Mamourk Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 ça Mamourk, ce sont de chansons qui me font frissoner... Mais j'adore clair mais the show must go on j'ai failli la mettre mais apres mon message aurait fait 3 km merci de l'avoir mise elle fait parti de mes chansons qui Citer
Death's Kiss Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 Eh ben voilà! Elle y est comme ça! Comme ça, ça fait 3 km à deux, ça choque moins Citer
MadStef Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 mars 2006 Vive le vin de Chanson Plus Bifluoré Brouilly, Chablis, Bourgogne, Grands châteaux du Bordelais Chinon, Tursan, Sainte Croix du Mont, Châteauneuf ou Beaujolais Lirac, Médoc, Champagne et Puligny Montrachet En cave obscure vieillirez Et prendrez de belles années Puis un jour une main tremblante Doucement vous redressera Essuira la noble poussière Et vous monterez en silence Les escaliers de vieille pierre Pour arriver jusqu'au salon Là vous ferez l'admiration C'est aujourd'hui anniversaire Brouilly, Chablis, Bourgogne, grands châteaux du Bordelais Pommard, Corton, Clos Saint Denis, Givry, Rômanée Conti Côteaux du Languedoc, Margaux, Saint Véran, Pouilly Loché Pour toutes les joies que vous donnez, Laissez-nous vous remercier Et comme un rêve qui s'achève La soirée se terminera Laissant les rires dans les verres Laissant bien vides les bouteilles Et tous ces vieux bouchons de liège Finiront leur vie de bouchon Là, dans le buffet du salon Dans un tiroir, quelle misère Brouilly, Chablis, Bourgogne, grands châteaux du Bordelais Pommard, Corton, Clos Saint Denis, Givry, Rômanée Conti Côteaux du Languedoc, Margaux, Saint Véran, Pouilly Loché Pour toutes les joies que vous donnez, Laissez-nous vous remercier Faut quand même rester sérieux Citer
250fc Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 je partage le choix du groupe avec richard mais ca serait plutot vaurien!!! J' suis un vaurien Et j' suis pas trop patrie, pas trisomique Pas trisomique non, pas trisomique J' passe pour un rien Et j' ai pas l' grain patriotique Patriotique non, patriotique Si on m' donne un fusil Moi j' vous l' transforme en pipe à eau Si on m' donne un képi J' fait rien et j' ramasse le magot A tous les repas j' mange du poulet Qui n' a rien de transgénique Du curré au petit déjeuner Bon pour la forme et hygiénique Refrain (x1) Chez nous ca peut plus arriver Y' a plus d' fachos depuis 44 Mais quand même avant d' traverser Fait gaffe à tout c' qui vient d' la droite Et toi skin head je t' encule Tout simplement sans préambule Un coup j' avance un coup je recule J' éjacule même sur ton pitbull Refrain (x1) J' suis un gars qu' apprécie les filles Mais la blonde ça pense trop à rien Souvent ça vote Front National Et c 'est pour ça que j' m' en méfie Pour être borne comme un Jean-Marie Avoir un cerveau d' acarien Pour vendre du chit érotical La blonde a cette idéologie Citer
Rol630 Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Posté(e) le 23 mars 2006 Celle que j'aurais pu écrire, c'est "La petite Huguette" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
heurb le gros Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 pour moi,2 chansons bien differentes ma liberte de georges moustaki et 18 and life de skid row... Citer
Invité silverado Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 je suis toujours ému quans je l'entends: Ami entends-tu Le vol noir des corbeaux Sur nos plaines. Ami entends-tu Les cris sourds du pays Qu'on enchaîne, Ohé partisans Ouvriers et paysans C'est l'alarme! Ce soir l'ennemi Connaîtra le prix du sang Et des larmes… Montez de la mine, Descendez des collines, Camarades. Sortez de la paille Les fusils, la mitraille, Les grenades. Ohé! les tueurs A la balle et au couteau Tuez vite! Ohé! saboteurs Attention à ton fardeau… Dynamite… C'est nous qui brisons Les barreaux des prisons Pour nos frères. La haine à nos trousses Et la faim qui nous pousse, La misère. Il y a des pays Où les gens au creux des lits Font des rêves. Ici, nous vois-tu Nous on marche et nous on tue Nous on crève… Ici, chacun sait Ce qu'il veut, ce qu'il fait Quand il passe Ami, si tu tombes, Un ami sort de l'ombre A ta place. Demain du sang noir Séchera au grand soleil Sur les routes. Chantez compagnons, Dans la nuit, la liberté Nous écoute… Ami, entends-tu Les cris sourds du pays qu'on Enchaîne!… Ami, entends-tu Le vol noir des corbeaux sur nos Plaines !… Citer
heurb le gros Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 tres beau chant il est vrai!!! Citer
Doc Posté(e) le 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2008 Perso j l ai écrite mais jamais chantée... Ca donne a peu pres ca : Sept plombes aux cloches Les yeux dans les poches J ai la gueule moche C était fastoche A la niche les valseuses Z avez été valeureuses La jolie pulpeuse Rentrera pas malheureuse Direction salle de bain Faut qu il pleuve sur hier J vais m prendre en main Me ramasser a la cuillere A la main la faucheuse faut ecumer les gratteuses Au car wash la pateuse Rincer la piqueuse La chemise bien nette La cravatte aux amygdales Pas d plis au futal Les pompes bien nettes Dernière jatte de café La cervelle a rapiecer Slivovitcz sait se faire apprécier Mais pas jusqu au levé Chauffer la neuville Direction centre ville Noyé dans la nasse Faut pas boire la tasse A huit heures de St Trop Le sable sera pas d trop Je sonne chez Bob Y aura pas d flop Enfiler les lignes blanches Eviter les lumières bleues Il m en faudra peu Pour redevenir étanche Au bas des marches Rêver des fesses triviales A peine rassasié Un petit anisé Un second un troisième Ca y est plus de dilemme Un quatrième un cinquième Elles seront toutes miennes Mais demain matin chantant le même refrain J me rendrai compte Brune rousse ou blonde C est l alcool qui m vaut rien Fidèle a mes fuites J peterai une durite Fidele à mes rites J me prendrai une bonne cuite Mon c½ur reste béant Lalcool est desinfectant Je ne sais ce que je fais Mais je sais pourquoi j le fait Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 Je me régale à chaque fois que j'écoute les paroles de "variations sur Marilou" de Gainsbourg, j'adorerais avoir le talent qu'il avait à ce qui a été sa meilleure époque tu m'etonnes , j'ai toujours adoré cette chanson . d'ailleurs tout gainsbourg me fait delirer sinon j'aime bien egalement les chansons de renaud , j'ai pas trop aimé l'album rouge sang ou parait-il le mossieur etait vachement inspiré mais moi je l'ai trouvé un peu fade . de plus , je suis allé voir le gars en concert suite a cet album et il m'a cassé les couilles pour parler poliment . il n'arrivait pas a se remettre de la victoire de sarkosy et nous a bassiné avec ca toute la soirée , on va voir un concert pour entendre de la zik et pour se changer les idées pas pour entendre des conneries pareilles . je commence a etre gavé des "artistes " qui ont délocalisé et qui nous disent quoi voter . Citer
JFKen Posté(e) le 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 Le texte est tout bête, mais ça doit être une de mes chansons favorites : I dont go out Out in the cold I dont go out Out in the dark Too tired to move Too tired to die Living in a nightmare Day by day I dont go out Out in the cold I dont go out Out in the dark Waiting for dreams On a winter day Living in a nightmare Day by day Streams of colours Colours in the grey Colour-ize the winter Colour-ize my brain Colours for an image In an empty lane Living in a nightmare Day by day Pictures start to dance Flicker in my ears Pictures start to dance Flicker in my ears Walk along the floor Dance on my head Living in a nightmare Day by day Waiting for something Something to come Waiting for nothing Nothing to come Stay, remain In an empty room Living in a nightmare Day by day Demon a du reconnaitre la song Citer
Zitoune Posté(e) le 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 Les Innocents et l'autre Finistere, Elmer Food Beat avec Daniela la la la la ....le plastique c'est fantastique...... Noir desir, un homme pressé, Et Gainsbourg qui disait: j'ai un mickey maousse un gourdain dans sa housse quand tu le secoue ça mousse....... Et plein d'autres mais ça ne me reviens pas, j'ai un cerveau d'huitre aujourd'hui. Citer
250fc Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 a l'heure actuelle ca serait plutot ca: lofofora "alarme citoyen" Toujours une bonne raison de se faire la gueule Encore une bonne raison de se faire la guerre Tout ce qu'ils veulent, barricadés, rester tout seuls La haine et la peur, les deux font la paire Les fumiers d'en face porteront la faute Car quoi qu'on fasse, l'enfer c'est les autres A la queue leu leu pousse ton caddie à la chaîne Pour les jours moelleux même pas la peine d'y penser Quand on voit que dans la merde L'homme demeure un loup pour son frère Ca ressemble à la jungle, parfois je me demande quel futur pourri doit nous attendre Sonnez l'alarme citoyens Sortez-vous les doigts du fion Quelle que soit la façon Réveillons la nation Que cet air de bavure nous serve de leçon Allons-y les enfants, cette fois nous voilà partis Les voleurs d'espoir nous on fait dériver Ils se disent un pour tous, on les dit tous pourris Trop tard pour gueuler, maintenant faut se lever Entendez-vous lorsqu'ils partent en campagne un à un Vomir ces tristes candidats qui viennent se pavaner Jusqu'en bas de chez toi pour refourguer leurs châteaux en Espagne ? Que demande le peuple ? Les démagos le savent, la mytho dans la tête Du promis juré, leurs discours répètent : "aujourd'hui l'heure est grave, la faute aux délinquants, aux enfant d'immigrés" Fiers d'être français, mate le courage Pour le Front un paquet d'abrutis a voté Putain de réalité qui fait monter la rage Demokratie über alles ! Au nom de l'amour sacré de la patrie Livrée à des traîtres, profiteurs et menteurs Liberté chérie peu à peu dépérit Nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur Dit-moi pourquoi sommes-nous prêts à nous battre nos bourreaux enfileurs de zéros ? La France pays propice à la parano, ici on s'éclate entre aristocrates allez en cadeau la zic... Citer
DEMON Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Le texte est tout bête, mais ça doit être une de mes chansons favorites : Demon a du reconnaitre la song ouaip, deine canaien ne sont vraiment pas mon groupe favori, mais ils ont fait des trucs sympas. dans le genre texte et musique décalés, moi j'adore çà : he says - imagine a planet whose inhabitans have only two sexes she says - imagine a planet whose inhabitans opress themselves it says - imagine a planet whose inhabitans exploit the weak they look at the stars and laugh on this planet. he says - imagine beings poisoning their oceans she says - imagine these beings destroying their environment it says - imagine these beings polluting their air they shake their heads . and think how funny on this world . he says - imagine a race who say they're the most intelligent she says - imagine this race annihilating the other species it says - imagine this race annihilating themselves such suicidal stupidity can only be fiction - they finally say TERRA INCOGNITA de Project Pitchfork Là Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Les Innocents et l'autre Finistere,Elmer Food Beat avec Daniela la la la la ....le plastique c'est fantastique...... Noir desir, un homme pressé, Et Gainsbourg qui disait: j'ai un mickey maousse un gourdain dans sa housse quand tu le secoue ça mousse....... Et plein d'autres mais ça ne me reviens pas, j'ai un cerveau d'huitre aujourd'hui. ... pourquoi " aujourd'hui " ? ... allez ,je file , Ricky va arriver à Marseille Léo Ferré La mémoire et la mer La marée, je l'ai dans le cœur Qui me remonte comme un signe Je meurs de ma petite sœur, de mon enfance et de mon cygne Un bateau, ça dépend comment On l'arrime au port de justesse Il pleure de mon firmament Des années lumières et j'en laisse Je suis le fantôme jersey Celui qui vient les soirs de frime Te lancer la brume en baiser Et te ramasser dans ses rimes Comme le trémail de juillet Où luisait le loup solitaire Celui que je voyais briller Aux doigts de sable de la terre Rappelle-toi ce chien de mer Que nous libérions sur parole Et qui gueule dans le désert Des goémons de nécropole Je suis sûr que la vie est là Avec ses poumons de flanelle Quand il pleure de ces temps là Le froid tout gris qui nous appelle Je me souviens des soirs là-bas Et des sprints gagnés sur l'écume Cette bave des chevaux ras Au raz des rocs qui se consument Ô l'ange des plaisirs perdus Ô rumeurs d'une autre habitude Mes désirs dès lors ne sont plus Qu'un chagrin de ma solitude Et le diable des soirs conquis Avec ses pâleurs de rescousse Et le squale des paradis Dans le milieu mouillé de mousse Reviens fille verte des fjords Reviens violon des violonades Dans le port fanfarent les cors Pour le retour des camarades Ô parfum rare des salants Dans le poivre feu des gerçures Quand j'allais, géométrisant, Mon âme au creux de ta blessure Dans le désordre de ton cul Poissé dans des draps d'aube fine Je voyais un vitrail de plus, Et toi fille verte, mon spleen Les coquillages figurant Sous les sunlights cassés liquides Jouent de la castagnette tans Qu'on dirait l'Espagne livide Dieux de granits, ayez pitié De leur vocation de parure Quand le couteau vient s'immiscer Dans leur castagnette figure Et je voyais ce qu'on pressent Quand on pressent l'entrevoyure Entre les persiennes du sang Et que les globules figurent Une mathématique bleue, Sur cette mer jamais étale D'où me remonte peu à peu Cette mémoire des étoiles Cette rumeur qui vient de là Sous l'arc copain où je m'aveugle Ces mains qui me font du fla-fla Ces mains ruminantes qui meuglent Cette rumeur me suit longtemps Comme un mendiant sous l'anathème Comme l'ombre qui perd son temps À dessiner mon théorème Et sous mon maquillage roux S'en vient battre comme une porte Cette rumeur qui va debout Dans la rue, aux musiques mortes C'est fini, la mer, c'est fini Sur la plage, le sable bêle Comme des moutons d'infini... Quand la mer bergère m'appelle ... et beaucoup d'autres ... de Ferré ... et d'autres aussi Citer
Posts recommandés