ADELEANDRE Posté(e) le 22 mai Signaler Posté(e) le 22 mai Bonjour, Un bouteille à la mer car c'est visiblement très rare, mon F100 de 1961 que j'ai acheté en cours de resto (donc je ne l'ai jamais fait rouler) est équipé de cette boîte de vitesse, est-ce que quelqu'un connaît dans le détail ? J'ai en plus un frein de parking intégré qui vient serrer la sortie de boîte pour bloquer l'arbre de transmission et j'ai l'impression qu'il me manque peut-être quelque chose. Merci d'avance ! Citer
French Riviera Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai Quelques infos sur le net… https://kinzers.com/don/landcruiser/transmissions/ Citer
exNISSAN Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai Pour le frein de park en sortie de boite , c'est une solution simple et fiable avec 2 fois moins de pièces et câbles et le système de tes tambours AR est bien allégé .On retrouve le principe sur des 4x4 genre Patrol GR . Juste prévenir au CT pour pas que le mec note un désequilibre sur frein parking (effet du diferentiel 😁 ) Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai il y a 29 minutes, exNISSAN a dit : c'est une solution simple et fiable avec 2 fois moins de pièces... ... et deux fois moins de force de freinage. Cf : M 201 Citer
exNISSAN Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai Bof ,je connais pas dans le détail la M201 , mais entre des garnitures communes frein de service /frein de park soumises à usure donc réglages , des systèmes de rattrapage internes + des câbles de liaison + palonnier d'équilibrage qui grippent plus la potentielle fuite d'un cylindre de roue , et un système certes unique mais bien plus simple car direct levier->frein ,j'ai jamais pris en défaut ce système sur mes Patrol ! ADELEANDRE 1 Citer
ADELEANDRE Posté(e) le 23 mai Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai Il y a 3 heures, French Riviera a dit : Quelques infos sur le net… https://kinzers.com/don/landcruiser/transmissions/ Merci beaucoup, j'avais vu ces documents mais ils manquent d'éclatés techniques. Citer
ADELEANDRE Posté(e) le 23 mai Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai Dans tous les cas il est comme ça et je pense le laisser comme ça, je trouverai bien un CT qui finira par l'accepter ... enfin j'espère ... sur ma mustang j'ai fait refaire tous les freins avec 4 disques et assistance de freinage et au CT le gars m'a dit qu'il avait dû un peu aider le frein à main ... donc ... Citer
ADELEANDRE Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai Problème résolu, il me manquait l'axe d'articulation mais c'est tout, j'en ai fabriqué un avec 2 goupilles fendues et ça fonctionne Citer
emericrobbie Posté(e) le 14 octobre Signaler Posté(e) le 14 octobre Essayez de chercher des idées en ligne. Citer
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