Boîte de vitesse MUNCIE GM SM420 64/67


ADELEANDRE

Posts recommandés

Bonjour,

 

Un bouteille à la mer car c'est visiblement très rare, mon F100 de 1961 que j'ai acheté en cours de resto (donc je ne l'ai jamais fait rouler) est équipé de cette boîte de vitesse, est-ce que quelqu'un connaît dans le détail ?

 

J'ai en plus un frein de parking intégré qui vient serrer la sortie de boîte pour bloquer l'arbre de transmission et j'ai l'impression qu'il me manque peut-être quelque chose.

 

Merci d'avance !

IMG_20240417_164700.jpg

IMG_20240417_164750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein de park en sortie de boite , c'est une solution simple et fiable avec 2 fois moins de pièces et câbles et le système de tes tambours AR est bien allégé .On retrouve le principe sur des 4x4 genre Patrol GR .

Juste prévenir au CT pour pas que le mec note un désequilibre sur frein parking (effet du diferentiel 😁 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, exNISSAN a dit :

c'est une solution simple et fiable avec 2 fois moins de pièces...

... et deux fois moins de force de freinage. Cf : M 201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ,je connais pas dans le détail  la M201 , mais entre des garnitures communes frein de service /frein de park soumises à usure donc réglages , des systèmes de rattrapage internes + des câbles de liaison + palonnier d'équilibrage qui grippent  plus la potentielle fuite d'un cylindre  de roue ,

 

et un système certes unique mais bien plus simple car direct levier->frein ,j'ai jamais pris en défaut ce système sur mes Patrol  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il est comme ça et je pense le laisser comme ça, je trouverai bien un CT qui finira par l'accepter ... enfin j'espère ... sur ma mustang j'ai fait refaire tous les freins avec 4 disques et assistance de freinage et au CT le gars m'a dit qu'il avait dû un peu aider le frein à main ... donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.