Un F-150 de plus en France


FLYER34

Posts recommandés

Le 03/07/2024 à 19:35, FLYER34 a dit :

Ford fait bien figurer le terme "Captain’s Chairs", au titre de l’option FDM.    

 

Disons que c'est comme le cuir d'aujour'hui....reste plus que le simili 🙂. On peut appeler un Chat un Chien mais ca reste toujours un Chat :D.

 

Apres l'essentiel c'est que c'etait ce que tu voulais en terme de fonctionnalité!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parti pour 14 jours de mer :

 

Depart_01.jpg.604eaba153b2e932016f037a5b8e45b8.jpg

 

Depart_05.jpg.acd316746233bbebe18d08d1bc558a5d.jpg

 

Le transitaire du Havre vient de prendre contact.

 

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

De mémoire, le plus mauvais score a été pour l’achat de 2019 : signé le 18 juillet ; livré dans le 34 le 30 octobre.  

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/

 

Cette fois-ci le transport semble mieux se passer (à part les ~10 jours perdus pour cause d’incompétence du vendeur :grr: ).

Bonne chose que Hapag Lloyd ait une ligne directe Houston- Le Havre, en 14 jours, et sans escale intermédiaire. 

 

Nous sommes entre nous, ne pas ébruiter que la nana de chez WCS* a "oublié" de me facturer le tronçon terrestre Oklahoma City-> Houston.

Bilan : 1.400 $ pour Oklahoma City -> Le Havre (200 $ d’assurance inclus).

 

Le transitaire havrais, imposé par WCS*, (SOSEA*) n’impose pas l’expertise à l’arrivée (140 € HT, tout de même...) et propose de s’occuper de l’attestation FFVE qui "sera facturer 180€ HT soit 216€ TTC " [sic !]. 

Deux propositions déclinées ;)

 

Bref, l’auto devrait arriver dans le 34 fin juillet - début août.

 

A suivre...

 

 

* pubs gratuites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, chaque jour il se passe quelque chose. 

Ce lundi, c’est le transitaire du Havre qui n’a rien de mieux à proposer, pour le trajet Le Havre -> 34, que...  1.770,72 € TTC.

En juin 2023, pour la 'Cad 88 (dimensions/poids comparables), j’avais payé 858 € TTC pour le même trajet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué.

Le Havre est à 800 km du 34 ; il faut un WW ; une assurance....

J’ai pensé y aller avec le plateau : trop cher ; trop long ; trop fatigant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FLYER34 a dit :

J’ai pensé y aller avec le plateau : trop cher ; trop long ; trop fatigant.

 

Dans ce cas, tout est dit.

Doublement du prix, c'est peut être pour le retour à vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deville72 a dit :

Doublement du prix, c'est peut être pour le retour à vide ?

Je n’en sais rien.

J’ignore quel est le prestataire choisi par SOSEA ??

Les précédents imports avaient transité par Bolloré qui travaille avec STC :

https://www.stc-convoyage.fr/

J’attends leur devis.

 

J’ai lancé un appel d’offres sur  https://clicktrans.com/

Les propositions commencent à rentrer.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau a survécu à la traversée du triangle des Bermudes et prevoit toujours l’arrivée au Havre le 18 juillet.

STC a produit son devis : moins cher que la proposition à 1.770 €, mais tout de même beaucoup plus élevé que pour la Cad, l’année dernière. 

Hausse du gazole ? Hausse du pouvoir d’achat des chauffeurs :mortdelol: ?

Bref, la boîte étant sérieuse, les recherches sont terminées.

 

Retour d’expérience sur clicktrans.

Plusieurs propositions dont une de simplement conduire le véhicule sur le trajet (pourquoi pas, pour une auto immatriculée et assurée...).

Globalement assez (trop) cher pour des prestataires à la fiabilité aléatoire.

Il y a quelques années un ukrainien, basé à Valencia et déniché par ce site, avait effectué, sans souci, plusieurs transports à des tarifs raisonnables. Il n’a pas répondu à la demande, cette fois-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi Lion pourrait le descendre par la route sur Clermont-Ferrand. S'il survit à ce trajet (le camion ;) ) c'est que tu peux finir le trajet par l'A75 après être monté en train jusqu'en Arvernie. Et puis, le viaduc de Garabit en tchouk-tchouk, c'est une expérience :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’étais aller cherché mon Van au Havre, je l’avait descendu par la route, en CG US avec plaques US, assuré collection par mon courtier habituel. À l’époque tu avais un délai (1 mois ,de mémoire)pendant lequel tu pouvais rouler en plaques US avant d’avoir ton immatriculation FR. Je ne pense pas que ça ait changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Il y a quelques années un ukrainien, basé à Valencia et déniché par ce site, avait effectué, sans souci, plusieurs transports à des tarifs raisonnables. Il n’a pas répondu à la demande, cette fois-ci.

Est ce vraiment étonnant ?

Il va peut être bientôt piloter un F 16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

 Je ne pense pas que ça ait changé ?

1) c’est devenu totalement illégal (la Douane émet maintenant des 846 A où cette possibilité de circuler est barrée) 

Exemple de 846A récent avec l’autorisation de circuler barrée :

 

846a_exp_01.jpg.3d1bf88efb60c27148e23d346987b1e6.jpg

 

2) actuellement, la plupart des vehicules arrivent des US sans numéro d’immatriculation.

Il faut bien comprendre que dans de nombreux pays, à commencer par les US (mais pas que), la propriété du véhicule et son autorisation de circuler sont attestés par deux documents distincts :

- la propriété du véhicule est attestée par un titre ("title") comparable à un acte notarié pour un bien immobilier ;

- pour pouvoir circuler, le vehicule doit être immatriculé ("registered"). Cette formalité attribue, moyennant taxe(s), un numéro d’immatriculation au propriétaire.

En géneral (1) cette "registration" est incessible.  

Retour d’expérience : j’ai demandé à un vendeur de Long Island (Etat de NY) de laisser ses plaques sur l’auto.

Totalement impossible chez lui, alors que j’ai les plaques précédentes, du Texas ou de Californie, d’autres véhicules. 

 

3) je doute fort que mon assureur (Bailly) accepte de couvrir, même provisoirement, un véhicule sans numéro d’immatriculation de l’UE(2).

 

 

 

Ensuite, nous avons la chance de vivre en France avec des FDO laxistes (doux euphémisme). 

Je ne connais aucun autre pays où les gens se baladent, en toute impunité, avec des plaques d’immatriculation totalement illégales de ce style :

Screenshot_20240711_135636_SamsungInternet.jpg.a434f177e588f2221099760ba3a1d247.jpg

 

Partout ailleurs qu’en France il serait impossible de faire plus de quelques kilomètres sans se faire gauler par la patrouille ;)

 

Sur le même principe du "pas vu, pas pris", certains petits malins quittent Le Havre avec des plaques, établies au vu du "title", affichant les quelques derniers chiffres du VIN.

Totalement illégal aussi.

 

 

 

(1) certains États, aux US, ne donnent plus de "title" pour les vieux véhicules.  Dans ce cas particulier, il est admis que le véhicule soit vendu sous couvert d’une "registration".   

 

(2) juridiquement, l’acquisition d’un véhicule aux US est une "importation" : très différent d’une acquisition à l’intérieur de l’UE qui est un est un simple "achat".

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"autorisation de circuler barrée" ?

Pas totalement, la première ligne reste lisible... :laugh:

 

Comme les temps ont bien changé...

En 1988 je quitte par la route l'Arabie avec ma Dodge sans les plaques originales, juste des photocopies sous pochettes plastiques à l'AV et à L'AR.

Jordanie, Syrie, Turquie, Grèce, Yougoslavie, Italie; pas de soucis.

A la frontière de Menton, je me présente, ils ne savaient pas quoi faire n'ayant jamais eu affaire à un cas de ce genre avec un fou dans sa caisse fatiguée de manouche. :megatop:

Ils m'ont renvoyé vers ma gendarmerie locale dans le 77 pour la suite des événements dont ils se tamponnaient joyeusement...

A Crécy la Chapelle, la brigade des bleus m'a laissé repartir après avoir vérifié que ma liste de déménagement après mon séjour expat m'exemptais de toutes taxes d'importation.

J'ai du aller aussi à Gennevilliers pour faire ouvrir par un service de douane dédié et en ma présence la caisse de mon déménagement. Par contre, pensant que c'était une maquette ou un modèle réduit, ils voulaient voir ma Dodge Monaco. J'ai expliqué qu'elle ne rentrait pas cette caisse car c'était une vraie voiture et que j'étais rentré chez moi avec... Incrédules, ils m'ont tamponné je ne sais plus quel papier de déclaration de douane pour aller tenter l'immat avec le service des mines.. (peut être le 846A de l'époque ?)

J'ai encore roulé 3 mois avec mes photocopies de plaques saoudiennes écrites en vermicelle. Jamais je n'ai été contrôlé...

Je passais de temps en temps voir les gendarmes de Crécy pour les informer de l'avancée lente de mes démarches...

Après les modifs demandées réalisées, j'ai eu enfin ma CGN aux mines de Marne la Vallée.

 

C'était le bon temps ? J'ose plus le dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-conteneurs est à quai, au Havre :

 

Screenshot_20240718_134503_Samsung Internet.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’auto est sortie du conteneur et se trouve chez le transitaire. 

Les formalités de dédouanement sont en cours.

C’est looooooooong.

 

La bonne nouvelle, c’est que cela dégage du temps pour travailler sur le chauffage central de la maison ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des tas de boîtes qui s’occupent de ces "rapatriements".

Cette fois-ci c’était    https://www.wcshipping.com/

 

Pour plus d’infos voir mon excellent fil

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/#comment-593562

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Quelques soucis avec ma banque ont retardé la mise à disposition du véhicule au point qu’il a fallu aller au Havre avec le plateau sous peine de perdre encore ~ 10 jours (semaine du 15 août oblige...).

Le hangar du transitaire :

 

Havre_1.jpg.f51cbf9f44171d3b640d8b53ee40fbd1.jpg

 

Havre_3.jpg.565e3a0fecdfa3b2e4b7f8f28ecffd44.jpg

 

 

Le bébé sanglé sur le plateau :

 

Havre_2.jpg.5f9d5b5995b70d538c679ce1733dcdb2.jpg

 

Arrivée dans le 34 hier soir :fete:

 

Je confirme que c’est long et fatigant.

L’économie / au transporteur ne justifie pas l’effort.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton conteneur arrive au Havre, que tu le fais livrer chez des potes au fin fond de la Bretagne parce que tu n'as pas de place, et que tu redescends quelques années plus tard une fois que tu as de la place... :wacko:

 

73_transportaout2003_3bis.jpg.80bcf3f976841aac38ba944e5d3875fc.jpg

 

NB : oui je sais, ne pas mettre une voiture dans ce sens sur une remorque. Mais ça, c'est quand elle a son moteur/boîte... ;)

 

La Cadillac, elle, est descendue sur un porte-huit, ça m'a coûté moitié moins cher (essence+péages+location de la remorque). Mais le porte-huit, il fallait que la voiture puisse monter dessus toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cal3b a dit :

J'ai fait livrer a marseille une fois c'était déjà mieux. 

C’est sûr que Marseille serait mieux. 

J’hésite toujours par crainte d’attendre un temps fou pour qu’il y ait suffisamment de voitures pour remplir un conteneur partagé.

(Une de mes autos a attendu ~ 1 mois à NY avant de partir pour Le Havre.)

Pour un conteneur privatif, par contre...

 

 

il y a 54 minutes, pierre 01 a dit :

les pneus du plateau ont l'air de souffrir !

C’est gonflé à 3 bars. 

J’ai stressé pendant tout le voyage :sweatingbullets: , surtout avec les températures du milieu de journée (37°C vers Bourges).

 

Expérience à ne pas renouveler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.