Un F-150 de plus en France


FLYER34

Posts recommandés

Il y a 10 heures, FLYER34 a dit :

J’ai stressé pendant tout le voyage :sweatingbullets: , surtout avec les températures du milieu de journée (37°C vers Bourges).

 

Expérience à ne pas renouveler. 

Et encore , tu as eu de la chance (si on peut dire)d'avoir de l'autoroute sur tout le chemin..

Quoi qu'à partir de Montmarault sur l'A71 et sur l'A75, tu t'es tapé les toboggans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le retour a vraiment été un enfer :

- la clim s’était mise en grève à la fin du trajet aller :grr:

- on voit sur la photo que le poids du bahut porte trop sur l’arrière du plateau (sans possibilité de l’avancer plus).

Inconvénient : imposible de dépasser les 80-84 km/h sous peine de louvoiements inquiétants.

Avantages : les PL ne mettent pas une heure à doubler ; rouler fenêtres ouvertes est tolérable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 09:20, FLYER34 a dit :

+1

Le retour a vraiment été un enfer :

- la clim s’était mise en grève à la fin du trajet aller :grr:

- on voit sur la photo que le poids du bahut porte trop sur l’arrière du plateau (sans possibilité de l’avancer plus).

Inconvénient : imposible de dépasser les 80-84 km/h sous peine de louvoiements inquiétants.

Avantages : les PL ne mettent pas une heure à doubler ; rouler fenêtres ouvertes est tolérable :D

J'ai eu le cas en rapatriant celle-ci du Havre. Il manquait 10 cm plus en avant pour qu'elle ne gite pas. :tropchaud:

Du coup 80 km/h environ tout du long, sur départementales. 🙏

20170906_104649.jpg.f41fae56622552fb2374b63dc4fd94a9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kat55 a dit :

J'ai eu le cas en rapatriant celle-ci du Havre. Il manquait 10 cm plus en avant pour qu'elle ne gite pas. :tropchaud:

Tu coup 80 km/h environ tout du long, sur départementales. 🙏

20170906_104649.jpg.f41fae56622552fb2374b63dc4fd94a9.jpg

 

 

Woww Magnifique ta Cadillac ! :wub:

Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu sur le forum , c'est un nouvel achat ? tu as fait un poste sur cette si sur le forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel achat, non...ça date un peu. Un gars du forum l'avait photographié et mis sur le topic " voitures américaines croisées sur la route, en page 72", quand j'avais traversé Evreux.🙃

Je ne pense pas faire de sujet (il faut faire vivre ceux existants) . Peut-être sera elle à vendre un jour, j'y songe et puis hésite de nouveau.;)

Bon, j'arrête là de polluer le sujet de Flyer34 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update :

- la demande d’attestation FFVE est partie hier.

(Leur logiciel trouve mes photos "floues". Chez moi, elles semblent correctes. Nous verrons bien...) ;

- le support de plaque d’immatriculation à l'avant était absent.

Un modèle "Made in Taïwan", livré par la Zone, est maintenant en place.

- prochain chantier, après des "vacances" bien méritées : changer les phares, qui sont vraiment tristes.

Ce doit être une maladie du modèle, tant l’offre est abondante sur la Zone, la Baie etc...   

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

Petit update :

- la demande d’attestation FFVE est partie hier.

(Leur logiciel trouve mes photos "floues". Chez moi, elles semblent correctes. Nous verrons bien...) ;

 

J'ai fait une demande récemment et j'ai eu le même soucis, je pense que leur site est pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers travaux, après sommaire tour du propriétaire. 

Le support de plaque "Made in Taïwan" :

 

Bracket_1.jpg.6c18322ea2a59a2c86b49aa6dacdbd70.jpg

 

 

Le vendeur avait signalé que la peinture du capot était à revoir. Il n’avait pas menti.

Curieusement, seul le dessus du capot semble "cramé", le dessus des ailes n’a rien. 

Comme la carrosserie est, globalement, en bel état d’origine (pas encore trouvé de corrosion), il est tentant d’essayer de sauver la peinture du capot :

 

Capot_1.jpg.c824b65ef5e293abfc7bdda5db079104.jpg

 

 

Les plus observateurs auront identifié la zone témoin qui sera traitée en dernier :

 

Capot_2.jpg.80290f33060a2a08e66dd9fef190070d.jpg

 

 

L’aile, non traitée, est impeccable :

 

Capot_3.jpg.9fcc7fff915ad602919d5de2bc98821e.jpg

 

 

Toutes les idées/suggestions sont les bienvenues. 

 

 

A suivre... 

   

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

L’attestation FFVE, demandée le 13 août, vient de rentrer.

Délai jamais vu pour une demande de particulier.

Les photos, annoncées "floues", n’ont pas gêné l’attribution.

Hélas, l’attestation est très incomplete (il manque toutes les valeurs de poids).

 

A suivre... 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans valeur de poids tu seras vite limité. Envoi leur une demande de modification avec une photo de l'autocollant du montant de la portière conducteur. Ils peuvent rectifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.... c’est déjà fait.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens on a fait des rapatriements a l'arrache avec des repro de plaques us sur du carton.. des plaques fantaisies.. les.fdo n'ont rien dit.. 

Il y a aussi l'époque ou les assureurs acceptaient d'assurer une voiture encore en plaque us en attendant qu'onleur envoie la nouvelle cg dans l'année, je pense que ça ne se fait plus...  a confirmer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cal3b a dit :

 je pense que ça ne se fait plus... 

De nos jours, il est devenu tellement simple, et bon marché, d’obtenir un CPI WW qu’il serait dommage de s’en priver.

Mon courtier (Bailly pour ne pas le nommer) n’accepte d’assurer le véhicule QUE pendant la durée de validité du CPI (WW ou avec le numéro définitif).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FLYER34 a dit :

L’attestation FFVE, demandée le 13 août, vient de rentrer.

Délai jamais vu pour une demande de particulier.

Les photos, annoncées "floues", n’ont pas gêné l’attribution.

Hélas, l’attestation est très incomplete (il manque toutes les valeurs de poids).

 

A suivre... 

  

 

J'ai eu aussi une demande traitée très rapidement, je me demande si ils ont pas sous-traité le truc car ils m'ont envoyé une demande de documents à 19h et mon dossier a été validé à 23h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 17:27, bengalaxie a dit :

Sans valeur de poids tu seras vite limité. Envoi leur une demande de modification avec une photo de l'autocollant du montant de la portière conducteur. Ils peuvent rectifier cela.

Réponse ce matin.

Une nouvelle attestation, mentionnant les poids, est arrivée.

Discussion de marchands de tapis sur la masse tractable.

A suivre...

 

Autre erreur, entièrement de ma faute :

- dans la demande,  j’avais indiqué "5000 cm3 / 29 chevaux fiscaux" ;

- réalisant mon erreur, j’avais envoyé un correctif avec "5800 cm3 / 33 CV".

 

Arrivée avec 27 CV en P6, l’attestation me semblait erronée sur ce point. 

La FFVE confirme avoir pris acte de la correction à 5800 cm3 mais que, le calcul étant différent pour les utilitaires, la puissance fiscale du 5800 cm3 est bien de 27 CV et non de 33 CV comme je l’imaginais.

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

- réalisant mon erreur, j’avais envoyé un correctif avec "5800 cm3 / 33 CV".

 

Il y a bien longtemps on aurait éviter de "corriger" pour éviter de gonfler la taxe de la vignette automobile pour nos vieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deville72 a dit :

 

Il y a bien longtemps on aurait éviter de "corriger" pour éviter de gonfler la taxe de la vignette automobile pour nos vieux ...

 

33 ou 27 CV même combat, le tarif de la vignette était le même dès que tu dépassait les 23 CV....:sifflement: 

Par contre là où ça fait une différence c'est sur le prix de la carte grise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 chevaux (et plus) de 1959 à 1988.

23 chevaux (et plus) de 1989 à 2005.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vignette_automobile_en_France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 13:52, FLYER34 a dit :

Une nouvelle attestation, mentionnant les poids, est arrivée.

Discussion de marchands de tapis sur la masse tractable.

A suivre...

Nous butons toujours sur cette histoire de masse maxi de la remorque.

Le Marti report mentionne que ce F-150 dispose de l’option "trailer tow package".

La documentation Ford d’époque indique, pour la configuration de ce F-150, un PTRA de 12000 livres (5.443 kg) et un poids maxi de la remorque de 7300 livres (3.311 kg)  

 

La FFVE ne veut pas entendre parler d’un tractage plus de 907 kg sans une attestation de Ford France.

Réponse de Ford France à cette demande d’attestation :

"Le véhicule n'a jamais été homologué en France ni en Europe, il n'existe donc aucun document que nous pouvons fournir, c'est un véhicule non conforme.
D'autre part concernant le PTRA en F.3 et de même en PTAC sur une collection, nous n'indiquons rien puisque nous n'avons pas d'homologation. Seul le poids à vide est mentionné concernant les masses, sur nos attestations collection de véhicules non-conformes
."

 

En clair, il est normal d’obtenir des CG collection sans aucune mention de PTRA ni, surtout, de PTAC.

 

 

A suivre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe rien puisque aucune valeur n’est inscrite sur la CGN. Ou alors tout puisque rien n’est marqué…

Ça va dépendre de ton assureur, des condés qui te contrôlerons….

Mais la première hypothèse est vraisemblablement la seule valable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.