FLYER34 Posté(e) le 5 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre Il y a 2 heures, kyril31 a dit : Salut moi, j'ai F1: 3500, F2:3500, F3:5500 et G1:1800 comment interpreter ces chiffres? je peux tracter combien? G1 : masse à vide. F1 et F2 : PTAC = poids maxi du véhicule seul. F3 : PTRA = poids total maxi (tracteur + remorque). Poids maxi de la remorque* : (F3 - F2) = 2000 kg. * en première approximation, sans entrer dans les détails de "transfert de charge". Citer
FLYER34 Posté(e) le 5 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre Il y a 2 heures, French Riviera a dit : En principe rien puisque aucune valeur n’est inscrite sur la CGN. Ou alors tout puisque rien n’est marqué… C’est bien le problème : - si aucune valeur n’est indiquée en F2 : comment estimer le dépassement éventuel du PTAC ?? - F3 non renseigné interdit le tractage... mais comme rien n’est indiqué, non plus, en F2 on pourrait imaginer que ce sont les valeurs du manuel du conducteur qui font foi pour les deux rubriques ?? kyril31 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 5 septembre Signaler Posté(e) le 5 septembre Il y a 6 heures, FLYER34 a dit : G1 : masse à vide. F1 et F2 : PTAC = poids maxi du véhicule seul. F3 : PTRA = poids total maxi (tracteur + remorque). Poids maxi de la remorque* : (F3 - F2) = 2000 kg. * en première approximation, sans entrer dans les détails de "transfert de charge". Merci c'est une bonne nouvelle pour moi: je vais avoir a tracter quelques bangoles en 2025 Citer
FLYER34 Posté(e) le 16 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre Retour de "vacances", suite des travaux de remise à niveau en vue du CT. Le phare, côté passager, était triste : De plus, il avait un défaut d’alignement : Rien de tout cela côté conducteur : Phare droit livré par la zone, début du chantier. En vrac : - malgré leur look moderne ce sont des "sealed beam" ; - le changement est une vraie galère ; - beaucoup de boulonnerie en métrique ; - le défaut d’alignement était du à la rupture d’une des 3 pattes de fixation à la caisse ; - le phare neuf est posé. Au passage, le barillet de Neiman, également livré par la zone, est changé ainsi que les vérins à gaz du hayon. Demain, en principe, établissement du WW et yorapluka aller au CT. A suivre... sebastien 01 et kyril31 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 20 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre Quelques news. - le WW a été brillamment obtenu en 15 minutes chez l’agent Ford du coin ; - dans la foulée, pose des plaques et déclaration à l’assureur Premiers tours de roue : bluffant ! Le 5,8 litres a une pêche incroyable, l’engin est un vrai dragster. L’effet de la boîte E4OD est sensible : sur la route, les régimes moteur sont proches de ceux d’un diesel. En vrac : - le polissage du capot est terminé (même si ce n’est pas parfait) ; - le phare, côté passager, est terminé ; - côté conducteur, il est apparu que le clignotant était cassé. Commande en cours... A suivre... EDIT au post précédent : les phares ne sont pas des "sealed beams", mais ont des ampoules HB5 démontables buxois84, Gilles, pretender03 et 3 others 6 Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre CT passé ce mardi : juste quelques defauts mineurs... Plus qu’à attaquer l’ANTS A suivre... pat060 et Gégé83 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre Le CT a suggéré de "rafraîchir" la suspension avant et les rotules de direction. Les pièces commencent à rentrer. Ce kit complet "Made in China", livré en 3 jours, pour 193 € TTC. Bluffant ! La livraison des autres éléments est prévue la semaine du 4 novembre. Les tutos sur le Tube montrent qu’il faut quand même quelques outils spécifiques. A suivre... EDIT : pas de nouvelles de l’ANTS, si ce n’est un laconique "Votre demande est toujours en cours d’instruction. Merci de patienter". Citer
FLYER34 Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre Les pièces commandées pour la suspension continuent à rentrer. Ici les bielettes de barres anti-roulis (AV + ARR) : Origine sans surprise : Tarif : 51 € livré à la maison, port et taxes compris. Tant qu’à y être, je pense prendre un lot complet d’amortisseurs et le bouzin sera reparti pour 30 ans. A suivre... Citer
FLYER34 Posté(e) le 22 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre Quelques news. Le F-150 a brillamment réussi son transfert vers le Grand Sud : 870 km d’une traite. RAS, à part le bruit lancinant du V8 (échappement un peu trop libre) et une "panne" de clim. Le bouton de commande était tombé sur le plancher. Il a fallu s’arrêter à une aire de repos pour le remettre en place... et avoir de l’air frais (*). Agréable surprise. L’injection et l’overdrive limitent la conso à ~ 14,7 litres aux 100 km à 65 MPH au régulateur. Pas mal, vu la taille et l’aéro de l'engin. Première concentre prévue dimanche. Les bonnes nouvelles arrivant en escadrille, hier petit SMS de l’ANTS : "étude" du dossier terminée. Yapluka payer 700 et quelques roros pour avoir la CG définitive. A suivre... (*) il paraît qu’il neige, par endroits kat55 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre Premier passage sur le pont (c’est une galère de monter ce truck sur le 2 colonnes). Ce que j’avais pris pour de la corrosion de surface sur les photos du vendeur : s’avère être de la poussière (boue ??) rouge de l’Oklahoma. Un simple coup d’éponge et c’est comme neuf : Bilan : 1) aucune corrosion nulle part (par acquis de conscience, une mesure des épaisseurs de peinture montre que tout est d’origine ) ; 2) un coup de Karcher et tout le dessous sera revenu comme au départ de l’usine de Kansas City ; 3) mes a-priori sur l’origine trop "Nord-est" étaient infondés... grâce au premier propriétaire très soigneux. Gilles et exNISSAN 2 Citer
buxois84 Posté(e) le 23 novembre Signaler Posté(e) le 23 novembre Et bien mon vieux ! Quel bel etat sous ce camion,bravo pour cette acquisition. Tu as bien fais "de risquer une enchère sur celui ci" felicitation il est splendide. Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre (modifié) Il y a 1 heure, buxois84 a dit : Et bien mon vieux ! Quel bel etat sous ce camion.... Surtout quand on voit ce qu’on voit : https://youtu.be/tC3IsZixJ5U?si=Jaypb0gS3AQzBXn2 Modifié le 23 novembre par FLYER34 Citer
kyril31 Posté(e) le 23 novembre Signaler Posté(e) le 23 novembre Salut, ah oui, effectivement , c'est propre! Question: tu as mis tes bras de pont sous quels points d'appui a l'avant? Citer
FLYER34 Posté(e) le 23 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre A l’avant, c’est de part et d’autre de la boîte, sur le châssis. A l’arrière, c’est sur le châssis, en avant du pont. Souci : il y a une difference de niveau énorme entre les points de levage avants et arrières du châssis. J’ai du confectionner des cales en bois pour l’arrière, mais l’équilibre de l’ensemble ne me plaît pas trop. De plus, pour éviter d’endommager les marche-pieds, il faut régler au plus haut les points de levage avants du pont... ce qui n’aide pas. Je ferai quelques photos, ce sera plus parlant Pour refaire le train avant, la solution cric + chandelles me semble plus safe. A suivre... Citer
benes67 Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre Il y a 20 heures, FLYER34 a dit : Bilan : 1) aucune corrosion nulle part (par acquis de conscience, une mesure des épaisseurs de peinture montre que tout est d’origine ) ; oh purée ( pour être poli ) on aimerait tous tomber sur une telle perle !! Citer
FLYER34 Posté(e) le 24 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre Merci @buxois84 @kyril31 @benes67 C’est effectivement une bonne surprise. Ce truck a eu la chance de rester très peu de temps entre les mains du vendeur sur BaT. Quelques mois de plus et c’était la catastrophe. Pour situer le niveau : le filtre à huile porte des traces de tentative infructueuse de démontage. On croit rêver... Aprés 32 ans et 175.000 km, il va juste falloir une remise à niveau, dans les règles de l’art, et ce sera reparti pour 30 ans. A suivre... kyril31 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 25 novembre Signaler Posté(e) le 25 novembre Le 23/11/2024 à 20:39, FLYER34 a dit : A l’avant, c’est de part et d’autre de la boîte, sur le châssis. A l’arrière, c’est sur le châssis, en avant du pont. Souci : il y a une difference de niveau énorme entre les points de levage avants et arrières du châssis. J’ai du confectionner des cales en bois pour l’arrière, mais l’équilibre de l’ensemble ne me plaît pas trop. De plus, pour éviter d’endommager les marche-pieds, il faut régler au plus haut les points de levage avants du pont... ce qui n’aide pas. Je ferai quelques photos, ce sera plus parlant Pour refaire le train avant, la solution cric + chandelles me semble plus safe. A suivre... J'ai des rallonges aller chercher le différentiel de hauteur mais c'est pas super sécurisant. DU coup je viens de virer les marches pied, et a hauteur de boite je me trouve confronter au meme soucis que toi, grande difference de hauteur... Je me demande comment les garages levent ces vehicules correctement Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre Il y a 3 heures, kyril31 a dit : Je me demande comment les garages levent ces vehicules correctement Pas beaucoup mieux que nous (apparemment) : https://youtu.be/nTlylt-qQdA?si=vA2EF5GVZT9a_pom les 10 premières secondes. https://youtu.be/YjKo-e0Tszw?si=qmE_ZHQUN_qPxBxw à 3 minutes. C’est quoi, déjà, les balises Utube sur ce forum ? kyril31 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre Ouaip, une erreur majeure c'est de ne pas verrouiller les bras....et ca arrive vite d'oublier, personnellement j'ai ma checklist affichée au mur, sur de pas rater une etape. l'accident est très vite arrivé Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre Sur mon 2 colonnes, les bras se verrouillent tout seuls dès les premiers cm de levée. Je suis beaucoup plus préoccupé par les ancrages au sol des colonnes. Quand on lève une berline avec les bras presque parallèles à l’axe de l’auto, l’effort est pratiquement vertical sur la colonne. Quand on va chercher vers le milieu d’un vehicule lourd, l’effort latéral sur la colonne devient très important : risque d’arrachage des ancrages au sol Bref, pas rassuré du tout sur la securité du chantier. Citer
pretender03 Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre il y a une heure, FLYER34 a dit : Sur mon 2 colonnes, les bras se verrouillent tout seuls dès les premiers cm de levée. Je suis beaucoup plus préoccupé par les ancrages au sol des colonnes. Quand on lève une berline avec les bras presque parallèles à l’axe de l’auto, l’effort est pratiquement vertical sur la colonne. Quand on va chercher vers le milieu d’un vehicule lourd, l’effort latéral sur la colonne devient très important : risque d’arrachage des ancrages au sol Bref, pas rassuré du tout sur la securité du chantier. C'est pour ça qu'il est fortement recommandé de faire des massifs aux points d'ancrage des colonnes avec les ferraillages adhoc ou des scellements chimiques HD FLYER34 1 Citer
deville72 Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre il y a une heure, pretender03 a dit : C'est pour ça qu'il est fortement recommandé de faire des massifs aux points d'ancrage des colonnes avec les ferraillages adhoc ou des scellements chimiques HD Pour compléter: https://www.twinbusch.de/twimg/fr/content/downloads/fundamentplan/twinbusch_fundamentplan_2-saeulen-hebebuehnen_fr.pdf FLYER34 et Gilles 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 29 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre Impossible de terminer l’immatriculation du bestiau, l’ANTS est en rideau depuis hier : Citer
kyril31 Posté(e) le 1 décembre Signaler Posté(e) le 1 décembre Le 26/11/2024 à 15:25, pretender03 a dit : C'est pour ça qu'il est fortement recommandé de faire des massifs aux points d'ancrage des colonnes avec les ferraillages adhoc ou des scellements chimiques HD Le scellement chimique c'est pas toujours adapté: ca peut: fragiliser le massif localement par eclatement et le contct beton/colle n'est pas toujours bon. Le 26/11/2024 à 14:10, FLYER34 a dit : Sur mon 2 colonnes, les bras se verrouillent tout seuls dès les premiers cm de levée. Je suis beaucoup plus préoccupé par les ancrages au sol des colonnes. Quand on lève une berline avec les bras presque parallèles à l’axe de l’auto, l’effort est pratiquement vertical sur la colonne. Quand on va chercher vers le milieu d’un vehicule lourd, l’effort latéral sur la colonne devient très important : risque d’arrachage des ancrages au sol Bref, pas rassuré du tout sur la securité du chantier. Moi aussi ils verrouillent automatiquement, sauf si la roue dentée du bras est en dessous de la partie dentée mobile! J'ai la meme sensation que toi, on ne sait pas ou est la limite, quand mon pere (qui a bossé 50ans dans le batiment) a vu les goujons, il m'a dit que meme avec 2 ca tient (si il n'y a pas de désordre), y en 6 par colonne. Mais bon, je préfère assurer: j'ai acheté 2 chandelles 2T, j'en cale une a l'avant du véhicule et une a l'arriere pour evitement le basculement. Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre Il y a 2 heures, kyril31 a dit : Le scellement chimique c'est pas toujours adapté: ca peut: fragiliser le massif localement par eclatement et le contct beton/colle n'est pas toujours bon. J’ai bêtement utilisé les chevilles métalliques à expansion livrées avec l’élévateur. Elles ont beau être en 16 (ou 18 ?)mm difficile de faire confiance à 100 %. Le radier m’inquiète moins : hangar, en zone industrielle, les voisins sont des garagistes professionnels. Tous ont des élévateurs boulonnés directement au sol. Aucun souci, chez eux... à ce jour. Il y a 2 heures, kyril31 a dit : J'ai la meme sensation que toi, on ne sait pas ou est la limite, quand mon pere (qui a bossé 50ans dans le batiment) a vu les goujons, il m'a dit que meme avec 2 ca tient (si il n'y a pas de désordre), y en 6 par colonne. Rassurant ! Il y a 2 heures, kyril31 a dit : Mais bon, je préfère assurer: j'ai acheté 2 chandelles 2T, j'en cale une a l'avant du véhicule et une a l'arriere pour evitement le basculement. Excellente idée. Suite des péripéties avec l’ANTS : le site fonctionnait à nouveau vendredi. Paiement effectué ; accusé de réception du paiement reçu. Par contre, aucune trace, et aucun moyen (au moins pour moi ) de récupérer le CPI et le numéro d’immatriculation attribué. Plus qu’à espérer que la CG définitive arrive par la poste sans encombre. Pour savoir où en est l’expédition de la CG, il faut rentrer le numero d’immatriculation : difficile quand l’ANTS n’a pas communiqué l’info A suivre... kyril31 1 Citer
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