Posts recommandés

Posté(e)

  Il y a 23 heures, kyril31 a dit :

Mais bon, je préfère assurer: j'ai acheté 2 chandelles 2T, j'en cale une a l'avant du véhicule et une a l'arriere pour evitement le basculement.

Excellente idée.

 

Je te rassure: j'ai rien inventé, j'ai suivi une formation en ligne de 30min (je ne sais plus quelle chaine de formation américaine). Et ils recommandent de mettre systématiquement ces chandelles (la bonne blague personne le fait a part moi :D )

Posté(e)

Breaking news : Bachar est viré la CG définitive est arrivée par La Poste :boom:

Pas de lézard : validité du CT à 2029.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)
il y a 32 minutes, Kevinm a dit :

Joli modèle pas courant...

Merci.

Effectivement, en Europe, la mode du pick-up ne sévissait pas encore en 1992 et ce modèle n’était pas importé (au moins par Ford France). 

La génération 92-97* arrive aux fatidiques 30 ans -> importation plus simple. 

Comme déjà mentionné, la difficulté est d’en trouver un qui n’ait pas été "rincé" par des rednecks.  

 

 

* cette génération a marqué un pas important, et en avance sur la concurrence, vers une présentation et un comportement moins "agricoles"

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Quelques news au retour des "vacances".

Les tampons en caoutchouc de 8 cm pour le pont élévateur sont rentrés :

 

Screenshot_20250116_181703_SamsungInternet.jpg.ac460b49457b87754dda87c3deea257c.jpg

 

Ils font le job... en prenant beaucoup de précautions pour le levage. 

Bahut confortablement installé, les travaux ont pu commencer.

Le filtre à huile, probablement installé par des analphabètes et passablement endommagé par une(des) tentative(s) de démontage par le(s) précédent(s) propriétaire(s), a demandé pas mal de force brute persuasion pour accepter de sortir.

Pose du filtre neuf et vidange moteur dans la foulée.

Les plaques, avec le numéro d’immatriculation définitif, sont posées. 

 

Ya plus ka rouler :fete: 

 

A suivre...

   

 

 

Posté(e)

En bricolant dans le moteur, il est apparu que la courroie demandait à faire valoir ses droits à la retraite.

Rapide coup d’œil sur le Tube pour appréhender la complexité de l’opération.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai mieux compris les explications de ce site :

 

Belt_1.jpg.2617539087cac9edcbc7c1cee36e3ff8.jpg

 

https://youtu.be/rzGFWagMZLY?si=pCWvpXVKIhN4Uf1k

 

 

plutôt que celles de cet autre site :

 

Belt_2.jpg.fdadd3bf17e5329f284082bd47bb7c10.jpg

 

https://youtu.be/_4qCVDHGCP0?si=rH-aR8iNldhARAB_

 

:hauhau:

 

Bref, pas bien compliqué. 

La commande est partie.

 

A suivre...

Posté(e)

A force de chercher partout, une trace de corrosion a été trouvée sous la caisse :

 

Corrosion_10.jpg.25518c83970e56b610439c207b636648.jpg  

 

Un coup de brosse :

 

Corrosion_11.jpg.8eb11791581a154c29d63555bf62d8ef.jpg

 

 

Un coup de convertisseur 5030 Restom (pub gratuite) :

 

Corrosion_12.jpg.780de90f963e65bc0c9e648bd89e795c.jpg

 

 

Restera à mettre un coup de barbouille la semaine prochaine et ce sera reparti pour 30 ans.

 

Le nettoyage complet du desous de la caisse pour retirer toute la boue rouge de l’Oklahoma est long et fastidieux.

Heureusement, le résultat est sympa : tout paraît neuf :)

 

A suivre...

 

 

Posté(e)

Une vidéo sympa d’un F-150 dans son biotope naturel (habitat, paysage, faune...) :

 

F150_US_09.jpg.53ac1e4749a0eaf09cb1ed8e8cd8034c.jpg  

https://youtu.be/nFruzyTl_6A?si=eL0c2kfatq5nfK1t

 

Dans le courant du bricolage, on découvre l’existance d’un outil spécifique pour démonter les durites d’essence (la commande est partie ;) ).

 

A suivre...

Posté(e)

Ça ressemble à ce truc :

 

Screenshot_20250127_095724_SamsungInternet.jpg.cce28f4ac2bc945cb37fb6990f7c5ee3.jpg

Posté(e)
Le 25/01/2025 à 15:11, FLYER34 a dit :

une trace de corrosion a été trouvée sous la caisse

Gasp! de quoi perdre le sommeil; quand on voit la dimension et la profondeur de cette attaque de rouille!

Passque si c'était moi, je crois qu'à la place, je serais allé jusqu'au frigo me prendre une binouze. Et j'aurais rien fait du tout.   

Posté(e)

OK.

Le bidule fait partie du kit :

Bidule_1.jpg.dc33387be31b5284f437c423616373a4.jpg

 

J’aurais mieux fait de commander le kit complet :sifflement:

Posté(e)

Finalement, j’ai annulé la commande du bidule seul (provenance Chine : délai ??) et ai commandé le kit complet. Livraison prévue le 30 janvier :humhum:.

C’est le premier de mes véhicules à requérir ce type d’outil pour changer le filtre à essence. 

 

Dans le même esprit, la vidéo ci-dessus montre que les F-150 de ces années autorisent la vidange du convertisseur, sans démontage, lors d’une vidange de la boîte.

Encore une première pour moi.

 

Les pièces commandées sont arrivées. Plus qu’à espérer que la belle courroie Goodyear soit de la bonne longueur ;)

 

A suivre... 

  

Posté(e)

La courroie (d’époque ? ) :

 

Courroie_2.jpg.89b0c0dee37e1b965c6b9695e5d94293.jpg

 

a été remplacée par la belle "Goodyear" arrivée des US ce matin.

Heureusement qu’il y un placard, dans la baie moteur, avec le cheminement de la courroie.

Malgré cela : 20 minutes pour arriver au cheminement correct :paix:   

 

Du coup, les travaux sur le train avant ont commencé.  

Plutôt bonne surprise : pas encore trouvé de pièces trop soudées par la corrosion.

Le F-150 est un peu moins pourri que celui qui sert de cobaye dans la vidéo  :

 

Video_TAV_1.jpg.15e16368e67588dc072f2e11268bb015.jpg

 

https://youtu.be/dGY5BcijdAI?si=dvlamZNnhtf1LjlN

 

A suivre...

Posté(e)

Et le flasque des disques pourris, il ne change pas ?

C'est dommage des rotules neuves sur un tas de rouille à ce point ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Et le flasque des disques pourris, il ne change pas ?

C'est dommage des rotules neuves sur un tas de rouille à ce point ...

C’est une photo extraite de la vidéo, pas le F150 de FLYER34…

Posté(e)
Il y a 18 heures, deville72 a dit :

Et le flasque des disques pourris, il ne change pas ?

C'est dommage des rotules neuves sur un tas de rouille à ce point ...

Je pense que TRQ a pris un F-150, le moins cher possible, dans le but de réaliser des tutos, probablement pas de le faire rouler et, encore moins, de le restaurer "état concours". 

 

Cela dit, le fait qu’il soit bien pourri rend les tutos plus réalistes que s’ils partaient d’un véhicule en parfait état : voir la bagarre pour dévisser certains boulons bien oxydés, sortir les rotules etc... 

Rien de tout cela, pour l’instant, sur le mien :sifflement: 

 

A suivre...

 

 

Trouvé, au hasard du net, un sticker destiné aux F-150 de plus de 200.000 miles :

 

Sticker-2.jpg.f8b9a573e8efe49629edbb0154545d00.jpg

 

 

 

Vendu par Miss Silicone :

 

Sticker-3.jpg.e2ab0f28a358a333238e1be269fade11.jpg

 

Comment résister ? 

:mortdelol:

Posté(e)

Les travaux sur la suspension/direction, côté conducteur, avancent.

Point d’étape ce mardi 29 janvier :

 

Chantier0125_1.jpg.73d0fe8e28ffe8d3c96c6994b5e0a11e.jpg

 

Chantier0125_2.jpg.d93ea08c70eceecb6bd13b298382e306.jpg

 

Pour l’instant tout ce qui est démonté l’a été, sans trop forcer, en suivant rigoureusement le tuto de TRQ (y compris les outils que j’ai du faire rentrer ;) ).

 

A suivre...

    

Posté(e)

Hier, changement des bagues de la suspension AVG.

Elles auraient pu encore faire un bout de chemin, mais tant qu’à y être :

 

Bagues_1.jpg.a9bba9b02fda8f74096f6d90d70a174d.jpg

 

La neuve à droite de l’image ;)

 

 

 

Aujourd'hui,  changement de l’amortisseur :

 

Amorto_1.jpg.91f1f4c3501a4df1d634b8ffb380961f.jpg

 

Le neuf, "Made in China" ne durera pas aussi longtemps que le "Made in USA" qu’il remplace. Peu importe, je n’en verrai pas le bout. 

On distingue, sur la droite, le départ du flexible de frein AVG.  

 

Dépose :

 

Flexible_1.jpg.cecacb90c672e32c226c5412d42e6157.jpg

 

Il sera changé par sécurité.

 

 

Le cache poussière de l’étrier semble réclamer sa mise à la retraite :

 

Etrier_G_1.jpg.aaeeb52dd63dc8d16cf040784cfc2435.jpg

 

Pas initialement prévu dans cette phase de travaux.

La commande est partie.

 

 

Demain, en principe, repose des rotules du train AVG.

 

A suivre... 

 

 

Posté(e)

Ce matin, réinstallation du ressort, pose du flexible de frein neuf :

 

Susp_AVG_1.jpg.c94997a46f89f1d2d5c58ff7130b447b.jpg

 

 

Ensuite, ça se dégrade : les rotules fournies sont pour la version 4 X 4 (les plaisirs des achats par correspondance :grr: ).

Obligé de remettre la rotule supérieure d’origine, la rotule inférieure a un filletage beaucoup trop long :

 

Susp_AVG_2.jpg.7a4172055520321fd0c6cc913b773863.jpg

 

Bref, inacceptable. La commande des bonnes (esperons ! ) pièces est partie.

Bilan : il faut redémonter le côté gauche, démonter le côté droit et attendre + une semaine pour pouvoir tout remonter et finaliser les travaux sur la suspension.  

 

Heureusement, il y a plein d’autres chantiers pour échapper à l’oisiveté ;)

 

A suivre...

 

 

P.S. si quelqu'un a besoin d’un lot de rotules pour F-150 4 X 4 1987-1996, c’est cadeau (il y aura juste le port à payer). 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Ensuite, ça se dégrade : les rotules fournies sont pour la version 4 X 4 (les plaisirs des achats par correspondance :grr: ).

Obligé de remettre la rotule supérieure d’origine, la rotule inférieure a un filletage beaucoup trop long :

 

 

Si ce n'était qu'une question de longueur de filetage, ce n'était pas compliqué de scier proprement deux filets plus haut que l'écrou, de traiter la surface de la coupe pour éviter la corrosion et le tour était joué sans perdre du temps...;) 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.